PDA

Voir la version complète : recherche la pierre blanche antitranspirante


Page : 1 2 [3]

fraiserouge
16/05/2007, 00h14
merci beaucoup cela ma va droit au coeur je me plais beaucoup sur ce forum et je ne pense qu'au moment de me connecter merci encore.

sissouh
16/05/2007, 00h17
Je te souhaite alors que de bons moments ici inch'Allah. ;)

cheynese
16/05/2007, 18h19
Salam alikom!

Merci sisouh pour l'explication;) !

Merci fraise rouge pour tes précieuses informations! Au plaisir de te lire inchAllah,bienvenue parmi nous.:razz:

Si j'ai bien compris l'application d'echeb n'empeche pas de transpirer,mais elle empeche la formation, hachakom, d'odeurs.

fraiserouge
17/05/2007, 00h37
salut cheynese,
je te remercie pour tes gentils mots et pour echeb tu as tout compris

amoula
17/05/2007, 10h02
Bonjour

D'abord permettez moi de remercier l'initiatrice de ce topic et aussi toutes les intervenantes ; c'est très enrichissant.

je voudrais poser deux questions pour LOODMILA et HOUTA FEL MA

Comment utilse t-on echeb dans un masque et pourquoi?
et comment fabrique t-on une cire avec du cheb ?
merci de me répondre
A

absente
18/05/2007, 01h40
Bonsoir amoula

la recette que j'ai c'est un masque avec du rassoul.
Tu fais bouillir un peu de lait, que tu rajoute à du rassoul et une pincé de cheb, tu mélanges le tous pour obtenir une pate octueuse que tu etales sur ton visage. Tu laisses sécher une demi-heure plus ou moins selon l'épesseur de la pate que as mise.
Le chob netoie et cicatrise la peau en particulier si on a eu des boutons.
C'est un masque à faire une fois par semaine, souvent je fais avant un gomage et après le masque une crème hydratante pas grasse.

amoula
18/05/2007, 08h19
merci Lood t gentille je vai essayer ça dès que j'aurai acheté un peu de cheb

absente
18/05/2007, 15h48
de rien amoula;)

ps: une toute petite quantité suffit

Nesma75
19/05/2007, 22h14
donc on trouve l'huile d'aragan ici en france
ou ça?
Bonsoir,

A ma connaissance l’huile d’argan n’est pas commercialisée en Algérie -du moins à Alger- en revanche, elle l’est en France : En pharmacie ( 25 euros ou plus les 100 ml ) chez nat*re et découv*rte ( 15 euros les 50 ml ) dans certains marchés et plus précisément au marché ST honoré dans Paris et qui a lieu tout les vendredi matin (12 euros les 100 ou 150 ml selon les marques.)…

L’huile d’argan fumée est vendue en grande surface ( Auch *n , rayon monde , 5, 50 euros les 250 ml) son usage est strictement culinaire.

absente
19/05/2007, 22h19
merci nessma pour ces précisions

mais c'est quoi la particularité de l'huile fumé?:rolleyes:

Nesma75
19/05/2007, 22h46
Y'a pas de quoi !

la particularité de l'huile d'argan fumée c’est qu’elle paraît bien plus légère que les autres huiles ( tournesol , arachide , olives…) aussi elle a un goût assez fort ( le goût des amandes salées et fumée )
Personnellement, je préfère l’huile d’olive pour l’usage culinaire .

En matière de senteur , je ne trouve aucune différence entre l’huile d’argan fumée reservée à l’usage culinaire et celle réservée à l’usage cosmétique , maintenant pour ce qui est du goût , je ne me suis pas aventurée à goûter cette dernière !lol

absente
19/05/2007, 22h52
merci encore pour les précisions
moi je la cherche uniquement pour usages capilaires.
Pour la cuisine y a mieux l'huile d'olive du bled;)

fraiserouge
21/05/2007, 17h49
salut,
j'ai entendu sur les ondes de la radio d'oran que l'huile d'argan est disponible à oran, je n'habite pas oran mais si tu as quelqu'un qui peut se renseigner où il peut la trouver, l'animatrice a spécifié que c'est pour les soins des cheveux, alors je te souhaite bon courage.