Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche la pierre blanche antitranspirante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche la pierre blanche antitranspirante

    Salam!

    Je recherche une pierre,elle est blanche,elle est utilisée sur le visage par les hommes aprés le rasage pour ne pas saigner,mais elle a aussi un effet naturel antitranspirant.

    Je ne saurais pas vous dire le nom.

    Savez vous où je peux en trouver?
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    salut cheynese,
    la pièrre dont tu parles s'appelle normalement echab ou qqchose comme ça

    Si t'es sur paris, tu peux la trouver normalement à barbes
    au pire des cas, tu demande au coiffeur (arabes biensûr) et tu leur demande où il se la procure.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Oui, je pense que c'est "echebb" ou "pierre d'alun".
      Voici quelques informations sur cette pierre, trouvées sur le net:

      La pierre d'alun est une pierre de couleur givre, translucide, d'une saveur astringente, formé d'acide sulfurique, d'alumine et de potasse (sulfate de potasse) de formule KAl(S04)2 - 12(H2O).

      La pierre d’alun est un excellent déodorant corporel. Elle est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation et éliminer les mauvaises odeurs. La pierre d'alun a ainsi la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau.

      Aucun danger pour la santé : La charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive, contrairement à d'autres composants d'aluminium parfois utilisés dans les anti-transpirants usuels.



      De nombreux avantages
      Propriétés hypoallergéniques : La pierre d'alun est un produit parfaitement toléré par tous, même par les peaux les plus sensibles.

      Sans odeur : La pierre d'alun n'a pas d'odeur et n'interagira pas avec votre parfum.

      Facile d'utilisation : Il suffit d'appliquer la pierre sur la peau humide (aisselles, pieds...) puisque la pierre est soluble dans l'eau.

      Economique : Une pierre de 60 g a une durée d'utilisation d'environ une année...soit 12 déodorants traditionnels!

      Remarquablement efficace : la pierre d'alun assure fraîcheur et propreté tout au long de la journée. Ceux qui l'ont essayé l'on définitivement adopté.
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        Salam regret!

        Barak allahou fik pour le nom,non je ne suis pas à Paris,je suis dans le sud mais pas dans une grande ville.Déja avec le nom c'est mieux pour chercher,merci.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          Azul saryta!
          C'est exactement cela que je cherche,ça confirme ce que dit regret,merci pour les info.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            De rien, cheynese! Je suis ravie d'avoir pu t'aider!
            Voici une photo de la pierre d'Alun:

            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              de rien cheynese.....bonne recherche.................

              Commentaire


              • #8
                Cheynese tu peux en trouver à Auchan dans le rayon para - pharmacie où ça coûte environ 4/5€ ou à Séphora et là c'est plus cher : ~13 € ou sinon au bled.

                Commentaire


                • #9
                  pierre d'alun

                  bonsoir tout le monde
                  Saryta a raison la pierre d'alun est un déodorant naturel tres efficace, personnellement je l'utilise depuis 20 ans sans aucun probleme, pour mon cas j'habite au bled et je l'achete en poudre que je passe dans un tamis fin et que je conserve dans une boite en plastique j'utilise un tout petit peu je transpire normalement meme pendant les activités sportives sans "puer" cela empêche les mauvaises odeurs, je donne cette recette à tous les gens que je connais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à toutes

                    je connais cette pierre pour ses effets cicatrisants, je la rajoutais dans le masque au rassoul mais je ne savais qu'on pouvait l'utilisant comme déodorant.


                    fraiserouge:
                    Peux-tu nous expliquer comment tu l'utilise comme déodorant?

                    Commentaire


                    • #11
                      avec echeb on fait une cire à epiler divine ....y a pas mieux
                      moi aussi je la cherche ...faut dire qu'autour de moi j'en trouve pas ...qui en vent a votre avis?
                      Dernière modification par houta fil maa, 14 mai 2007, 10h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Houta,

                        En France, je vois aps trop mais peut être les boutiques où on vent des pierres exotiques, près de chez moi, il y en a une comme ça. Je crains que là bas cela soit un peu cher sinon dans les boutiques de cosmétiques bio.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour les filles,

                          vous trouverez la pierre d'alun en pharmacie je pense.
                          C'est vrai qu'elle est utilise pour servir d'antitranspirant naturel entre autre, et elle a toute son importance aujourd'hui après les découvertes de chercheurs qui prouvent que les antitransparents sont une des principales causes du cancer du sein chez les femmes !

                          Sinon, l'alun est parait-il efficace en masque pour lutter contre l'acné.

                          Mon père l'utilise après le rasage pour cicatriser les coupures.

                          boussa

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam alikom!

                            Merci pour toutes ces infos les filles

                            Merci sissouh,je n'avais pas pensé aux grandes surfaces,je n'ai pas de auchan vers chez moi mais peut etre que j'en trouverai dans d'autres grandes surfaces, ou en pharmacie comme le suggère emira

                            Fraiserouge j'aimerais etre à ta place rabbi berek,c'est vrai qu'en Algérie on en trouve facilement! Je n'y ai pas pensé lors de mon dernier voyage.

                            Vraiment je pense qu'il n'y a pas plus éfficace qu'un produit naturel comme echeb.
                            Il est vrai que les déobilles et autres antitranspirants sont bourrés de produits chimiques dont nous ne connaissons pas forcément les éventuels effets négatifs à long terme.
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'ai toujours pas compris comment on utilise cette pierre comme anti-transpirant?
                              quelqu'un peut donner la recette?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X