Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération anti-terroriste à Aït Yahia (Tizi Ouzou)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération anti-terroriste à Aït Yahia (Tizi Ouzou)

    Alors que les autres éléments du groupe sont toujours encerclés à Aït Yahia Moussa

    Nouveau bilan : 7 terroristes éliminés

    L’offensive militaire, lancée depuis mercredi dernier à l’aube par les forces combinées de l’ANP-BMPG dans le massif forestier d’Aït Yahia Moussa, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tizi Ouzou, ne cesse de s’intensifier et d’enregistrer de nouveaux succès qui ne manqueront sans doute pas d’influer positivement sur le moral des troupes engagées sur le terrain et aussi de soulager la population locale qui assiste à une recrudescence du terrorisme dans la région.

    Hier encore, au quatrième jour de l’opération, le bilan est porté à sept terroristes abattus dont trois corps sont déjà récupérés, a-t-on appris auprès d’une source bien informée qui précise que l’un de ces trois corps est celui d’un certain Hachemi Rabah.
    Quant aux deux autres corps, ils sont actuellement en cours d’identification explique notre source affirmant que les autres membres de ce groupe, composé d’une vingtaine de terroristes, sont toujours encerclés dans le versant sud du vaste massif forestier d’Aït Yahia Moussa, qui s’étend sur plusieurs dizaine de kilomètres.
    Leur élimination est une question de quelques heures, nous a encore expliqué notre source, soulignant que l’offensive ne prendra fin que lorsque ce groupe de sanguinaires, qui aura réussi, selon des informations non encore confirmées, à introduire d’importantes quantités d’explosif dans la région, soit complètement anéanti. Décidément résolue à concrétiser cet objectif, l’ANP a déployé un nombre impressionnant de soldats.

    Des unités de parachutistes équipées d’un matériel des plus sophistiqués ont été dépêchées sur les lieux depuis le début de l’opération.
    Outre cet arsenal de guerre déployé sur terre, l’ANP a mobilisé les forces aériennes qui ne cessent de pilonner et de larguer des bombes sur les périmètres abritant des caches et particulièrement sur l’endroit où se sont réfugiés les membres du groupe encerclé.

    Des frappes qui ont d’ailleurs permis la destruction de plusieurs casemates occupées depuis plusieurs années par les groupes du GSPC. De gros engins ont été également acheminés vers le lieu de l’opération pour tenter de se frayer un chemin et pénétrer dans le massif forestier d’Aït Yahia Moussa, qui est resté jusque-là inaccessible.
    Il est à noter que les services de sécurité, qui craignent que d’autres groupes terroristes tentent des opérations de diversion dans d’autres localités de la wilaya afin de détourner l’attention des forces militaires, et donc desserrer l’étau sur le reste de ce dangereux groupe poursuivi depuis Tassadort où il a été repéré pour la première fois, se sont déployés d’une manière impressionnante ces trois derniers jours.
    De nombreux barrages, tous corps confondus, sont apparus un peu partout dans la wilaya, notamment sur les axes routiers menant vers la ville de Tizi Ouzou où les services de sécurité craignent que les terroristes commettent des actions à la veille ou le jour même des élections législatives.

    La fouille des véhicules, particulièrement ceux immatriculés hors de la wilaya de Tizi Ouzou, est devenue systématique et le stationnement dans les artères de la ville est devenu quasiment interdit.
    Des véhicules des services de sécurité circulant à vive allure, des cortèges des forces de l’ANP en déplacement font, depuis plus d’une semaine, déjà partie du décor quotidien à Tizi Ouzou où rien ne semble être laissé au hasard par les services de sécurité parmi lesquels le mot semble être donné pour une mobilisation en permanence et une grande vigilance pour non seulement éviter d’éventuelles actions terroristes d’ici à l’élection du 17 mai prochain, mais en finir définitivement avec les groupes du GSPC activant encore dans la wilaya de Tizi Ouzou.

    SAMIR LESLOUS (Liberté)

  • #2
    Aprés toutes ces infos quotidiennes sur l'état de la lutte anti-terroriste en Algérie, oser dire que le gouvernement ne fait rien ou ne fait que chanter la concorde civile est faire insulte à tous ces braves soldats et civiles qui se sacrifient et luttent sans relâche contre le terrorisme sous les ordres et avec tous les encouragements et l'appui de tous les responsables civiles et millitaires de tous les échelons sans exception.

    Commentaire


    • #3
      je crois que dans ce forum tout le monde est d'acords pour dire qu'il faut lutter contre le terrorisme!!!

      par contre quel message veut faire passer le gouvernement? amnestier les terroristes et pardonner? ou bombarder les maquis jusqu'a ce qu'il ne reste plus aucun terroriste???

      Commentaire


      • #4
        par contre quel message veut faire passer le gouvernement?
        Le message qu'il veut passer, c'est qu'il se fixe comme objectif premier l'anéantissement du terrorisme, mais il tiens à employer des moyens intelligents pour arriver à son but.

        L'amnestie c'est pour les algériens, qui ont été séduits par les thèses terroristes, mais ceux qui n'acceptent pas de revenir à la raison, l'Etat s'engage à les pourchasser quoi que ça coute et c'est ce qui se passe actuellement.

        Commentaire


        • #5
          L'amnestie c'est pour les algériens, qui ont été séduits par les thèses terroristes, mais ceux qui n'acceptent pas de revenir à la raison, l'Etat s'engage à les pourchasser quoi que ça coute et c'est ce qui se passe actuellement
          voila ou nos avis divergent!!!!!

          une personne qui a tué ou violer ou meme qui a denoncer ou aider a massacrer des villages entier ne peut pas etre considere comme "un algerien"qui aurait ete seduit pas un quelqconque courant politique!!!! ce sont des criminels qui doivent ete jugés et punis pour les actes point!!!!
          y a pas a discuter pour moi!

          Commentaire


          • #6
            ce sont des criminels qui doivent ete jugés et punis pour les actes point!!!!
            Oui et de leur point de vue ce sont les généraux qui sont des criminels, malheureusement il faut voir la réalité en face, le FIS a été trés mobilisateur, et beaucoup d'algériens voulaient la "dawla islamia", le FIS a gagné les élections donc pour eux le pouvoir leur a volé leur victoire donc ils sont passés à la lutte armée.

            C'est vérifié par l'histoire, dans chaque troubles ou luttes populaires de grande empleur, l'amnéstie est innévitable, regarde la guerre d'Algérie et ses horreurs du coté français et bien dans les accords d'Evian l'amnestie est écrite noir sur blanc, regarde les crimes des nazis, des millions d'allemands ont été responsables et ont porté à bras le corps ce régime raciste et bien à la fin de la guerre seuls les dirigents ont été jugés.

            Donc à moins d'éliminer une partie du peuple, le cercle infernal de la vengence et de la contre vengance il faut le briser, et meme les victimes du terrorisme les premiers touchés ont compris celà, ça fait partie des tragédies de l'histoire, mais la sanction ne peut pas s'appliquer sur toute une partie du peuple c'est pas possible.

            Et puis reflechis à tous les services rendus par les terroristes amnestiés, beaucoup on dénoncé et donné des infos trés importantes pour localiser et détruire les irréductibles, et pensez aussi aux milliers de vies humaines qui ont été préservés par le saignement et l'asséchement massif des rangs des terroristes, l'Etat à tiré intelligemment le tapis sous leur pieds et il a permi d'abreger encore des années de souffrances, de crimes et de luttes sanglantes .

            Pour moi l'amnestie est un mal nécessaire et tous les responsables et surtout ceux qui sont en charge dans la lutte anti terroristes et sont sous le feu de l'action en ce moment, sont conveincus de celà, et leur moral est vraiment haut et ont confiance dans la hiérarchie dirigente.

            Commentaire


            • #7
              Le locataire d'El Mouradia

              Que de phrase cultes!!!!
              oser dire que le gouvernement ne fait rien ou ne fait que chanter la concorde civile
              Mais non pas la chanter mais nous assomer avec c'est different voyant
              faire insulte à tous ces braves soldats et civiles qui se sacrifient et luttent sans relâche contre le terrorisme sous les ordres et avec tous les encouragements et l'appui de tous les responsables civiles et millitaires de tous les échelons sans exception.
              Les seuls qui sont insultés dans cette histoires ce sont les victimes des années 90 ( a svoir les DCD et le peuple )
              Et puis reflechis à tous les services rendus par les terroristes amnestiés, beaucoup on dénoncé et donné des infos trés importantes pour localiser et détruire les irréductibles, et pensez aussi aux milliers de vies humaines qui ont été préservés par le saignement et l'asséchement massif des rangs des terroristes, l'Etat à tiré intelligemment le tapis sous leur pieds et il a permi d'abreger encore des années de souffrances, de crimes et de luttes sanglantes .

              Pour moi l'amnestie est un mal nécessaire et tous les responsables et surtout ceux qui sont en charge dans la lutte anti terroristes et sont sous le feu de l'action en ce moment, sont conveincus de celà, et leur moral est vraiment haut et ont confiance dans la hiérarchie dirigente.
              Que de phrases cultes !!!!
              decidement , c'est une folie collective ma parole , personne n'a pardonné!!!

              C'est à l'etat d'assumer la mission qui est la sienne , Appliquée la loi ,sans aucun etat d'âme ,qui prevois que tout ciminel doit payé son crime.

              A la rigeur vue que les âmes charitables au gouvernement ont le coeur plien de compassion et de pardon , de grace faites sortir tout les criminels de prison et Mettez-y le peulpe

              Les prisons vont devenir le seul lieu sûr, vu que les Sanguinaires des années 90 ont tous les droit du monde est que le peuple est dechue de son droit le plus élémentaire à savoir " le droit a la justice "
              Dernière modification par l'imprevisible, 14 mai 2007, 07h43.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire

              Chargement...
              X