Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 000 immigrés clandestins dans les prisons algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9 000 immigrés clandestins dans les prisons algériennes

    En provenance de 55 pays africains et arabes
    9 000 immigrés clandestins dans les prisons algériennes


    La justice algérienne a ordonné, dans les différentes wilayas du pays et durant les six dernières années, l’emprisonnement de plus de 9000 immigrés clandestins sur un total de 35 000 immigrés qui ont été arrêtés durant la même période.



    Ces derniers sont venus de 55 pays, à leur tête ceux de la côte africaine et quelques pays maghrébins, notamment le Maroc, alors que la Syrie est la première pour le Moyen-Orient.

    Depuis 2000, les autorités algériennes ont extradé plus de 32 000 immigrés clandestins arrêtés par les services de la gendarmerie.

    Le Niger vient en tête suivi du Mali et le principal axe est Niger-Djanet-Libye-Italie.



    Des dépouilles de clandestins dévorées par les loups



    Nous avons découvert, lors d’une tournée où nous avons pu accompagner les unités du cinquième groupement des garde-côtes entre l’Algérie et le Niger, ou l’Algérie et la Libye, que des dizaines d’immigrés clandestins sont en proie à la faim, à la soif et aux griffes des animaux sauvages.

    Selon le commandant du groupement, la livrée de 60 à 70 immigrés clandestins a coûté au Trésor plus de 53 millions de centimes, en ce qui concerne les mesures de prise en charge, entre nourriture, soins médicaux et extradition, et les pertes du Trésor pour la prise en charge médicale et l’extradition des clandestins ont atteint, durant les six dernières années, 3.2 milliard de centimes.



    Les Asiatiques concurrencent les Africains et les Maghrébins



    La bande frontalière de Tlemcen reste l’endroit privilégié des immigrés africains qui rêvent de la côté nord de la Méditerranée, où des dizaines d’entre eux se trouvent dans les oueds limitrophes des frontières du Maroc, mais l’immigration clandestine n’est plus le monopole des Africains, vu que les Asiatiques les concurrencent à présent, notamment les Indiens, dont 150 ont été arrêtés.

    source : elkhabar
    2007-05-13

  • #2
    eh ben ma fille!
    je reste perplexe
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire

    Chargement...
    X