Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ambiguïté sur le décret relatif aux femmes violées…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ambiguïté sur le décret relatif aux femmes violées…

    Les femmes violées par les groupes terroristes ont demandé aux autorités publiques des éclaircissements concernant le décret présidentiel qui les concerne, et qui a été annoncé par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbés, après l’adoption de la charte pour la paix et la réconciliation nationale.

    Les autorités publiques n’ont pas annoncé la teneur du décret concernant les femmes violées par les groupes terroristes tout au long de la crise sécuritaire, et même si les autorités justifient la dissimulation du contenu du décret afin de « préserver l’honneur des femmes violées » comme l’a précisé Ould Abbés, il n’empêche que la zone d’ombre qui continue de planer à son sujet, a soulevé de nouvelles interrogations sur son avenir, parmi les rangs des concernées.

    Un nombre de femmes violées qui ont préféré garder l’anonymat, ont précisé à El Khabar que la nature de leur problème a réduit leur marge de manœuvre auprès des autorités publiques et des parties concernées, afin d’obtenir des informations sur leur avenir, au regard de la charte pour la réconciliation nationale.

    Par ailleurs, le président de la commission consultative pour la protection et la promotion des droits de l’Homme, Farouk Ksentini, a déclaré à El Khabar que la commission n’a reçu aucune information officielle concernant le texte réglementaire spécifique aux femmes violées, « nous n’en savons rien hormis le fait d’avoir entendu Ould Abbés parler d’un décret spécifique à cette catégorie ». Ksentini a indiqué que le problème ne concerne pas seulement le dossier des femmes violées, car « la charte pour la paix et la réconciliation nationale comporte de nombreux manques, et il y a des obstacles dans son application, les victimes sont ballottées par les bureaux et les administrations, étant donné l’absence de coordination et de complémentarité entre les parties concernées ».

    Allant plus loin, Ksentini affirme que « personne ne prend réellement en charge la charte pour la réconciliation, et nous ne savons pas qui est la partie responsable de l’application de la loi ».


    - El Khabar

  • #2
    les larmes de crocodile

    Un nombre de femmes violées qui ont préféré garder l’anonyma, ont précisé à El Khabar que la nature de leur problème a réduit leur marge de manœuvre auprès des autorités publiques et des parties concernées, afin d’obtenir des informations sur leur avenir, au regard de la charte pour la réconciliation nationale.
    Je me demande jusqu'a quand on va devoir supporter l’hypocrisie populaire qui caractérise notre nation , en toute franchise je me demande est ce que L'opinion publique se rends compte de la gravité des conséquences du terrorisme.

    C'est femmes n'ont pas besoin de compassion ou de faux-semblant et encore moins des larmes des crocodiles qui sont derrière la charte de la réconciliation nationale.Que doivent faire ces femmes ,se cacher car ayant etaient victimes des Zombies .Se tairent Car elles ont survecu a l'horreur???
    « préserver l’honneur des femmes violées »comme l’a précisé Ould Abbés
    je vais finir par croire qu'il n'y a que des gens qui manque de repartie qui son au pouvoir dans ce pays « le Cauchemar » de ces femmes a pris forme au moment même ou elles sont tombées entre les mains des Zombies doit il se prolonger même des années apres pourquoi ne pas venir en aide réellement a ces femmes au lieu de philosopher au tour de « leur honneur »!!!

    pourquoi ne pas venir en aide réellement a ces femmes et dire concrètement ce que le gouvernement a l'intention de faire pou elles au lieu de philosopher au tour de « leur honneur »!!!
    « la charte pour la paix et la réconciliation nationale comporte de nombreux manques, et il y a des obstacles dans son application, les victimes sont ballottées par les bureaux et les administrations, étant donné l’absence de coordination et de complémentarité entre les parties concernées »
    Au moins là c'est clair !voila au moins Des propos honnêtes...
    suffit pas de parler de pardons faut faire face aux consequences et en assumer les retombes!!!
    Si les victimes vivantes du terrorisme n'arrivent pas a obtenir gain de cause que peuvent esperer ceux qui ont etaient sacrifiés paix a leurs âmes!!!
    C'est plus que pathétique!
    Dernière modification par l'imprevisible, 13 mai 2007, 17h52.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire

    Chargement...
    X