Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nourredine Morceli « Les responsables m’ont ignoré »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nourredine Morceli « Les responsables m’ont ignoré »


    L'Algerie ne sait pas estimer et garder ses meilleurs hommes...

    Il a fait le bonheur de l’Algerie pendant qques annees…puis perdu de vue, l’ancien champion olympique Noureddine Morceli a estimé qu’il était un membre actif du mouvement sportif même s’il a été absent de tous les grands évènements de ces dernières années après s’être retiré du circuit.

    Morceli, spécialiste du 1500m, a déclaré qu’il était toujours membre du comité olympique Algérien et que plusieurs organismes internationaux demandaient son avis pour ce qui est des questions sportives surtout en ce qui concerne les jeux olympiques.

    Le septuple champion du monde, a considéré que la culture de l’oubli touche désormais même les sportifs qui ont défendu les couleurs nationales de for belle manière dans les grands rendez vous internationaux. Il a indiqué qu’il était toujours prêt à servir le sport par sa grande expérience, surtout en temps de crise, il ne s’est pas gardé de préciser que nul ne lui avait demandé son avis dans les moments difficiles; lorsque la fédération internationale d’athlétisme a exclu l’Algérie de toutes les compétitions internationales.

    Concernant les résultats du Marocain Hicham El Guerroudj et si ils étaient à l’origine de sa décision de mettre fin à sa carrière, il a indiqué qu’il avait passé sept années de sa carrière au niveau mondiale, ce qui lui a permis de battre sept records du monde, et il était tout à fait normal qu’il se sente fatigué, lui qui avait la trentaine.

    Pour ce qui est du recul du niveau de l’athlétisme en Algérie, Morceli a indiqué qu’en dépit du peu de moyens, mis à sa disposition au début de sa carrière, il a présenté de grands sacrifices et estime que les athlètes actuels sont incapables de faire de même.

    Sur un autre plan et concernant la décision de l’athlète Saïd Guerni Djabir de se retirer il a souligné que « tout a une fin, la décision ne m’a pas étonné, Guerni a sans doute ses raisons. Je crois que la décision est logique ».

    Morceli a précisé que son meilleur souvenir reste celui du record mondiale du 1500 m de 1991 (3m 34s et 16 centièmes) à Barcelone en Espagne. Ce record coïncidait avec son anniversaire, « j’étais le premier Algérien à battre un record du monde ». Quant à son pire souvenir c’est celui de sa défaite aux jeux olympiques.


    - El Khabar
Chargement...
X