Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles tribus bédouines sont installées dans le NEJD, région centrale de l'arabie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles tribus bédouines sont installées dans le NEJD, région centrale de l'arabie?

    Tout est dans la question
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    on en parle en long en large et en détail dans le manuel scolaire d'histoire de 9 ème année (collège) yak on aime étudier l'histoire des autres !!!
    Dernière modification par Gironimoo, 13 mai 2007, 18h06.

    Commentaire


    • #3
      Salaam,

      Un simple "click" vers Wikipedia (English Ed.) t'auras une bonne réponse, à moins que je n'ai pas compris la question.
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

      Commentaire


      • #4
        j'ai cherché sur wikipédia et je n'ai rien trouvé.
        Gironimoo, je n'ai pas suivi mes études en Algérie. Donc, les peuplades et tribus d'arabie n'étaient pas inclus dans mon programme...
        Le désert ne se raconte pas, il se vit...

        Commentaire


        • #5
          keep clicking mon ami, suffit de demander -- Nejd
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            Mon frère, je ne suis pas anglophone, pourrais-tu me trouver une traduction stp? C'est très important pour moi
            Le désert ne se raconte pas, il se vit...

            Commentaire


            • #7
              Essaie avec Google Tools.

              Un peu tirer par les poils, mais ça verait faire l'affaire Traduction française
              Dernière modification par darwish, 22 mai 2007, 21h03.
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #8
                c'est pas la confederation Kinda ? ensuite pour les tribus, oh làlà, faut telephoner à la cellule culture de l'ambassade d'arabie saoudite

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup.

                  Je n'ai pas trouvé de traces de la tribu des Roualas, ça vous dit quelques choses?

                  Merci d'avance
                  Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que les maghrebiens ne connaissent rien en l'histoire de l'arabie, comme l'arabie ne connais rien sur l'histoire des maghrebins, tu devrais réellement contacter l'ambassade d'arabie, ils te mettrons sur la voie des recherches sur ces question anthropologico-historiques

                    il y a quelques petits documents du net qui parlent des nezes et des roualas, mais moi ça me dit rien

                    http://links.jstor.org/sici?sici=003...OR-enlargePage

                    on se croirait dans le film "lawrence of arabia"
                    comme d'hab, tous les documents interessants sont en anglais ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre. Les maghrébins sont en partie issus de ces tribus arabes! Comment peut-on avoir la bêtise de ne pas vous apprendre cela à l'école... Il me semble que cela fait partie de notre identité culturelle.
                      L'ambassade va me parler en Anglais et je vais leur répondre: don't speak englisk friend...
                      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                      Commentaire


                      • #12
                        Que veux-tu dire par "en partie"; il y'a des maghrebins qui descendent de tribus arabes après moult melanges, pour ceux qui le sont de souche il faut allé dans le desert. Pour le reste et la majorité je sais que l'apport des tribus arabes est minoritaire voire inexistant. En te lisant par contre, on a l'impression qu'il n'y a que des arabes au maghreb.. cela ne m'étonne pas monsieur l'orientaliste, quand on sait comment nos chers arabo-khorrotos aprennent l'histoire à mes cousins, elle a pour point de repère le VIIeme siècle car avant c'était le vide total, "les arabes ont donc conquis l'Afrique du Nord" terme employé par les Occidentaux, et s'y seraient installés.

                        Moi le seul point commun que j'y vois entre pays arabe, c'est la misère et la décadence pendant que l'Occident avance. On en est à faire des fatwa sur comment têter le sein d'une femme pour en extraire le lait, c'est d'un ridicule... affligeant mais egal aux sociétés arabo-musulmannes d'aujourd'hui!
                        Cependant heureusement que l'Algérie n'est pas arabe aux 3/4, il reste des hommes qui veulent le progrès , l'ouverture, et la modernité.

                        PS : le "on" est purement imaginaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Anis, je crois que l'on est pas sur la même planète l'ami. Peut-être es-tu sur la planète des singes? Je t'invite à revenir sur terre, car de la haut, tu m'as bien fait rire...

                          Lorsque je dis "en partie", je fais allusion à notre ascendance arabe qui est une de notre composante identitaire. Je croyais que cela coulait de source.

                          "L'arabe est minoritaire voire inexistant..."

                          Je ne crois pas t'avoir compris l'ami...
                          L'influence qu'à eu cette peuplade sur le Maghreb est éloquent. Ils nous ont tout de même transmis leur langue ainsi que leur religion et autres apports culturels. Je n'ai jamais parlé d'arabe "pure souche" au maghreb, d'ailleurs ce terme n'a en vérité aucun sens, il n'est qu'une vue de l'esprit.

                          Par contre je n'ai strictement rien compris à cela:

                          "cela ne m'étonne pas monsieur l'orientaliste, quand on sait comment nos chers arabo-khorrotos aprennent l'histoire à mes cousins, elle a pour point de repère le VIIeme siècle car avant c'était le vide total, "les arabes ont donc conquis l'Afrique du Nord" terme employé par les Occidentaux, et s'y seraient installés."

                          "Mr L'orientaliste": Je ne me permettrais pas d'user de cette distinction. Ce serait présomptueux de ma part, et pas du tout en rapport avec mes connaissances, certe, très sommaire en la matière.
                          Tu as surement dis cela par rapport à mon pseudo. Je mets ça sur le compte de de ton manque d'analyse caractérisé...

                          Laisse le temps au temps. Hier, le monde arabe brillé, aujourd'hui c'est l'occident, demain ce sera l'extrême orient probablement.
                          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                          Commentaire


                          • #14
                            OUAHAHAHAHA ! Et que fais tu de ceux qui n'ont pas d'ascendance arabe ? C'est bien beau de manipuler les mots mais si c'est pour dire du bla bla bla qui ne contient aucun argument véridique, et aucun fait reellement démontré plus qu'établit par ton ego alors autant laisser la place à un handicapé moteur, je pense que lui au moins , aurait des idées pour faire bouger le monde plutôt que de passer son temps à arabiser ou rendre lethale une culture adoptée par + de 30 millions d'individus en Afrique du Nord.

                            Commentaire


                            • #15
                              On parle du Maghreb n'est-ce pas? Majoritairement, les personnes vivant au maghreb ont du sang arabe via la confédération, en l'occurence, des bani Hilal.

                              Je ne manipule aucun mot, je crois simplement que l'on est pas sur la même longueur d'onde (ou sur la même planète)

                              Au lieu de "démonter" mes dires sans fondement, tu devrais t'expliquer un peu mieux.

                              Je suis étonné de voir un compatriote apparement allergique à sa propre culture...
                              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X