Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les faux jugements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les faux jugements

    salam

    Oui j'ai des défauts comme tout le monde
    Je n'ais pas honte ou peur de le dire, car je sais bien qu'on et née avec des défauts et des qualités
    Oui je ne suis pas parfaite, mais qui l'es? personne
    Oui j'ai des amis sur internet, alors que c'est interdit,
    Oui je suis sur un forum pour echangée des idées, pour comprendre et apprendre des choses
    Oui au bout des mois qui passe je me suis fait des amis
    Je n'ai aucun amis en dehors d'internet, car je sais que c'est interdit, sur internet aussi c'est interdit mais je me dit, que peut-être mon erreur et moins grande que si il y avait vraiment trés vrai contact réel
    Oui j'écrie des poémes
    Oui je répond avec gentillesse et je dit quand je suis touché par un poéme, si vous pensez que c'est un défauts, alors ok je vais dire que c'est un gros défaut
    Oui j'ai partagé sur ce forum des moments de ma vie privé, si je l'ai fait c'etais pour partager avec des personnes des vrai personnes qui on vraiment un grand coeur, eux ne se sont jamais servie de cela pour m'attaqué personnellement
    Oui je suis musulmane pratiquante, avec tout ces défauts que je viens de citer, a 20 ans on fait des erreurs on apprend comment se passe la vie

    la chose qui ma poussé a écrie tout ça, c'est en lisant le sujet des "mariage mixte"

    je voudrais rajouter une chose, oui je parle d'islam avec tout ces défauts
    Dernière modification par syrine, 09 avril 2005, 11h05.

  • #2
    syrine,

    C'est touchant ce que tu nous fait partager là !!
    Je ne suis pas musulmane mais il m'es interdit aussi de vous lire et de partager ma vie privée sur ce forum avec vous !

    Amicalement

    Linda2
    "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

    Paulo Coelho

    Commentaire


    • #3
      syrine
      je suis très ému de ce que tu nous fais partager

      "une amitié peut naître sur la terre la plus aride et la plus improbable"
      Maeve Binchy

      Commentaire


      • #4
        merci syrinne

        Sur ma terre qui devenait aride , tu as déposé ta fine bruine
        Délicatesse sublime , d'un coeur qui brille
        Au jardin des soufrances , ce rencontre l'enfance
        qui de toute sa beautée , vient t'ofrir sa puretée
        Que celui qui n'a jamais péché , lance la pierre le premier ...

        Je venais de remercier Dieu en me levant pour son beau soleil qui éclaire mes jours ... et maintenant lui grâce pour tant d'Amour ...

        Mnt t'es mon ptit coeur d'Amour


        fado
        salam
        On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
        * Le petit prince *

        Commentaire


        • #5
          Bon , loll mnt , je suis en train de m'intéreger sur ce fameux...
          que celui qui .......le premier
          Je me demande une chose si tu suis l'enseigement de Dieu
          et que dans la foi , tu vas ton chemin dans l'innocence de ton coeur , esce que le péché ne serais pas dans le coeur et l'ame de celui qui ne voit que le mal .....
          On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
          * Le petit prince *

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Syrine,

            Les defauds tout le monde en a, nul n’est parfait,

            Je ne sais pas ce qui t’a poussée aecrire ce que tu a écrit, Je n’ai pas encore lu tout le topic sur "les mariages mixtes" par manque de temps.

            il faut etre fièr "si on est et surtout convaincu" de ses principes , de sa maniere d’analyser , de voir les choses et de penser, l’argumenter et non pas l’imposer aux autres.

            On est dans un Forum "sur le net", des gens viennent des quatres coins du monde, ils sont d’educations differentes, de differents entourages, de differents niveaux d’instruction, cultures et milieux.....Bref de mentalites differentes et meme de religions et de pratiques differentes..cela doit etre pris en consideration et doit etre respecté.

            Je salue ton courage et ta determination, je ne connais personne qui en est capable.

            je voudrais rajouter une chose, oui je parle d'islam avec tout ces défauts
            L’islame est sans defauds, ce sont les interpretations des hommes qui
            le sont....ce sont les musulmans (certains) qui ont des defauts.

            Thirga

            Commentaire


            • #7
              Tout le monde à des défauts que ce soit toi ou les autres, on ne peut pas te juger mais toi aussi tu ne dois juger personnes surtout si tu sais que tu es comme eux, personne n'est parfait et personne ne peux se permettre de dire aux autres comment se comporter.

              Si tu as compris cela, ll n'y aucune raison que tu te sentes complexer ou de te justifier par rapport aux autres.
              Dernière modification par amelle, 06 avril 2005, 14h15.

              Commentaire


              • #8
                salam

                moi je n'ais jamais juger personne, si j'ai dit des choses qui on blessé des personnes, je leurs demande pardon car, j'ai sans doute mal expliqué, ou alors je me suis mal fait comprendre

                j'ai perdu mes amies car justement j'ai bien vu que je ne suis pas comme eux
                ça ne m'intérésse pas de sortir le soir en boîte ou autre, ça ne m'intérésse pas de fumer ou boire, ça ne m'intérésse pas de changer de copains pour x raison
                ça ne m"intérésse pas d'aller profiter des vacance avec des filles qui ne veulent pas croire a l'islam pourtant elles sont maghrebine

                quand je parle d'islam ça ne veut en aucun dire que je suis parfaite, ou que je ne fait pas de bêtises moi aussi,
                car je reconnait bien qu'avoir des amis c'est illcite je le sais trés bien, mais alors juste pour de telle raison je n'ais pas le droit de parler d'islam?

                Commentaire


                • #9
                  Apparement on ne parle pas du même Islam car pour moi il y a rien d'illicite à avoir des amis.

                  Mais bon chacun fait ce qu'il veux du moment qu'il ne l'impose pas aux autre comme la référence à faire

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    amelle tu peut peut-être me dire ou tu as lu ça?
                    j'aimerais bien savoir, car moi j'ai toujours lu le contraire, que l'amitié et illicite

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te conseil avant tout de lire la vie du Prophète en entier, une sira, ou même plusieurs si tu en a le temps comme ça tu pourra voire les différences entre elles.

                      Parmi les proches du prophète il y avaient pas mal de femmes, dont Shiffa ou Hend après sa conversion....etc.

                      Ce qui est illicite ce sont les actes illicites et le fait de rester dans un endroit isolé avec une personne.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        trés bien merci je vais lire la vie du prophéte
                        juste une chose c'est quoi une sira??
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          La sira, c'est la biographie du prophète en arabe, en fait je voulais que tu lises sa vie faites par des arabes parce qu'il y en a d'autre fait par des occidentaux qui sont inégales certaines trés bien d'autre beaucoup moins surtout que leur sens critique peux te choquer ou même remettre en question pas mal de chose.

                          Lis d'abord la sira faite par des musulmans puis après tu pourra jeter un coup d'oeil sur les autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par syrine
                            Je n'ai aucun amis en dehors d'internet, car je sais que c'est interdit, sur internet aussi c'est interdit mais je me dit, que peut-être mon erreur et moins grande que si il y avait vraiment trés vrai contact réel
                            Si t'es convaincue que c'est interdit, que fais-tu online ?
                            Je crois que t'as besoin de te remettre en cause parce que là, tu donnes l'impression de vivre dans un monde parallèle ultra fanatique, type régime des talibans.

                            Je veux bien croire que tu veuilles apprendre, mais dans les faits, tu ne rates aucune occasion pour polluer les topics (même lorsqu'ils ne traitent pas de religion) avec tes copiés/collés et tes histoires de licites/illicites. Celà a un nom : le trollisme.

                            Il y a un forum dédié à la religion et là encore, parler de la chose religieuse n'est pas jouer. Cet exercice demande un certain niveau de tolérance, de civisme et de savoir, et si on ne remplit pas l'une de ces trois conditions, autant s'abstenir.

                            Tout en te souhaitant un rapide rétablissement, j'ai du mal à croire que des propos du genre "j'ai toujours lu le contraire, que l'amitié et illicite" soient tenus sur FA, forum d'inspiration progressiste! :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Syrine, tu sais j'aime beaucoup ta façon de te défendre et ta force de caractère, mais je n'aime pas ton intégrisme religieux.
                              "Grâce" à toi et à d'autres sur le FA, la religion m'intéresse de moins en moins!

                              Je pense que tu fais les mêmes choses que toutes les filles mais cachée derrière ton écran, c'est tout. Et ça te donne bonne conscience.

                              Attention aux péchés petite Syrine...

                              Kikka

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X