Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre toile, dessin, image préféré ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est votre toile, dessin, image préféré ?

    Bonjour tout le monde


    Il y a certainement une toile, un dessin (même s'il s'agit du dessin de votre enfant) que vous aimez en particulier.
    -1- Pour quelle raison vous l'aimez ?
    -2- quel est le nom de l'artiste, ou de la personne qui l'a fait ? dans la mesure du possible

    Je vais vous montrer la mienne quand je vais réussir à la mettre ici !

    à ++++

  • #2
    les oeuvres de claude monet en genrale





    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Damlagul

      J'aime beaucoup les oeuvres de Monet aussi, très hauts en couleurs. Le 2 e que t'as mis me plaît particulièrement.

      à ++++

      Commentaire


      • #4
        oui monet a beaucoup de talent
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Comme école je préfère le réalisme, et voici deux tableaux que j'aime bien:

          L'Oiseau Mort, Jean Baptiste Greuze
          La douleur, Emile Friant

          Commentaire


          • #6
            Salut jigsaw :-)

            J'aime beaucoup le 1 er, je connaissais pas, merci de le partager :-). Le 2 e est très triste

            à +++

            Commentaire


            • #7
              j'ai eu l'occasion de voir la maison du pendu de cezanne et ce tableau m'a touché je ne sais pour quelle raison, peut etre pour le drame ou pour le fait qu'il me rappele un peu les maisons kabyles!!! une chose est sur, j'ai toujours une certaine emotion en l'evoquant!!!!!

              http://www.latribunedelart.com/Expos...ison_pendu.htm

              sinon dan un autre registe l'origine du monde de courbet.......pour l'erotisme qu'il renferme ..........

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas de dessin ou de style préféré mais j'aime beaucoup les pin ups des années 50!Leur air femme enfant me fascine!Elles ont l'air d'avoir délibérément fait une boulette!J'adore.




                J'aime bien aussi l'origine du monde...quel réalisme et vérité...

                Y'en a un que j'ai étudié en mythologie grecque c'est le baiser du sphinx.Ce que je trouve beau c'est la lumiere sur la poitrine de la sphinx comme pour attirer Oedipe et le déconcentrer pour qu'il ne résolve pas l'enigme.On voit aussi la main d'Oedipe qui découvre le vrai coté de la Sphinx et qui en a peur.Tandisque son autre main s'est laissée séduire par le coté féminin du sphinx.La Sphinx serait elle un rapel aux hommes disant que la femme a un coté obscure?
                Dernière modification par Chun Li, 13 mai 2007, 19h31.
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  Ouffff, merci chun li, je ne suis pas le seul à aimer l'origine du monde.....

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bien le radeau de la meduse ! ca exprime l'attachement de l'homme à la vie, l'instinct de survie.



                    Le Radeau de la Méduse est un tableau de Théodore Géricault
                    Dernière modification par ballZ, 13 mai 2007, 19h42.
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Regret

                      Je suis une femme, ca n'a pas le meme effet quand c'est moi qui le dit!
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        pfffff mais c'est ma part de feminité(que je revendique) qui parle, donc ça passe

                        Commentaire


                        • #13
                          Ta part de féminité?Va dire ca a la mere supérieure!
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            nonnnnnnnnnnnnn elle est trop dure, je crois qu'elle à une dent contre moi (mais qu'est ce que je t'ai fais chunli ......)

                            sinon j'aime bien guernica, le fameux tableau de Picasso qui relate le bombardement de la ville guernica par le allemands....

                            Commentaire


                            • #15
                              Claude Lorrain est aussi un grand peintre français, j'aime particulièrement la représentation de la lumière dans ses tableaux:


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X