Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une famille sahraouie de 4 membres s'évade des camps du polisario et regagne le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une famille sahraouie de 4 membres s'évade des camps du polisario et regagne le Maroc

    Une famille sahraouie de 4 membres s'évade des camps du polisario et regagne le Maroc

    Smara, 13/05/07- Une famille originaire des provinces du Sud du Royaume, composée de 4 membres, est parvenue, cette semaine, à s'évader des camps du polisario à Tindouf, sud ouest de l'Algérie, pour regagner le Maroc.

    Cette famille de la tribu "Rkibat Lbihat" a réussi, mardi dernier, à s'évader des camps de Tindouf, ont précisé des sources responsables à Smara.

    Les mêmes sources précisent que les membres de cette famille, le père Hamoudi Hamdane, son épouse Fatem Bent Salek Ould Saïd, leur fils aîné N'Bahi Ould Hamoudi (37 ans) et leur fille Tafya Bent Hamoudi (35 ans) ont fui les camps des détenus Sahraouis à bord d'un véhicule 4x4.

  • #2
    la source stp c'est quoi ?
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      oui ,ils ont un vehicule 4x4 avec le plein d'essence et des baril d'eau!!pour tout ce qui veulent s'evader des compement!!!et pour le poste des frontiere s'est facile ,c'est accessible pour tout se qui veuelent s'evader!!
      tu te moquer de moi!!tu crois que si c'est vrai qu'ils sont detenu laba, c'est aussi facile de s'evader que sa en plein milieu de desert!!
      arrete ces informations de n'importe quoi!poster des sujets plus interessant!!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        kaiser, non ce n'est pas facile du tout, bcp se font choper par la securite algerienne et sont ramenes aux camps ou on s'occupe tres bien d'eux par la suite. Sinon, il y a des milliers qui se sont enfuis avant eux, ce n'est pas un phenomene nouveau. Ces gens voulaient etre libres, ils ont pris un risque, je les applaudis...

        Commentaire


        • #5
          C'est fou, ça devient vraiment du spam cette propagande incessante.
          Pas une demi-journée ne passe sans que l'on doive subir les dernières "nouvelles" toutes chaudes, tout juste concoctées par le Makhzen ...

          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            on applaudi en meme temps les gens qui ont fui les autorite marocaines!!ce qui ete tranquille chez eu avant la venu des force marocains et de les massacres et emprisonnier juste parseque ils ont lever le drapeau saharoui!!
            sinon chez nous personne ne parle de ces truc la, personne ne sais que sa existe,sa se peu que sa soi une ceation du roi, sa se peu que sa soi vrai!
            en tout cas cest pas se que nous montre les saharaoui!!
            j'ai vu une fois dans une chaine tunisienne un saharaoui qui disai que l'algerie ne les laisser pas bouger, et qu'elle dois nous laisser un peu plus de liberte!moi j'ete choquer sur ce moment, mais le journaliste lui expliquer la raison!
            il lui a di s'ils vous laissent bcp de liberte,tout le peuple se liverera a la soufrance et poura voyager et quitter les compement se qui veu dire l'extermination de votre peuple!le saharaoui n'as rien trouver pour se justifier!!
            j'espere que tu m'as compris!!
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              ayoub

              bcp se font choper par la securite algerienne et sont ramenes aux camps ou on s'occupe tres bien d'eux par la suite. Sinon, il y a des milliers qui se sont enfuis avant eux, ce n'est pas un phenomene nouveau. Ces gens voulaient etre libres, ils ont pris un risque, je les applaudis...
              C'est faux, tu n'a auccune preuve de ce que tu avances, parce que auccune ONG n'a parlé de celà.

              Arrete encore une fois ta propagande du makhzen.

              Commentaire


              • #8
                c'est faux les ong ont parlé de sa et ils ont mm demandé la peau de quelques polisariens...
                est ce que tu nie l'existance du prison rachid par exemple?

                Commentaire


                • #9
                  kahina si c'ete comme sa,on va trouver bcp de prison marocain pour saharoui ou il font de la torture!!j'ai vu du photo des gens torture,j'avais preque pleure!
                  et on a jamais entendu parler des sa ,meme les ONG non pas parler de sa!!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    oh tu as pleuré pour quelques blessés sahraouis et tu n'a rien fait pour les tués du kabylie?
                    c l'hypaucrisie makhzénienne algérienne...les tortures que l'algérie a fait en kabylie est largement supérieure cher ami...et les bavures de la police existe mm ds les démocratie les plus ainciennes...
                    personne n'est audessous de la loi,mm les sahraouis prsq pour nn ils sont des marocains et il faut qu'il lutte avec nous pour une société plus démocratique
                    Dernière modification par kahinalaberbere, 14 mai 2007, 00h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      kaiser, mais bien entendu que tu ne vas pas entendre parler de ca a l'ENTV, tu vois l'ANP dire quelque chose pas dans lignee de ce que l'on lui dit? surtout concernant l'ANP?


                      On les voit nous par contre a la RTM ces gens qui rentrent, ils se comptent par milliers et vivent en paix totale au Maroc apres avoir repondu a l'appel de la patrie, il y aune multitude de temoignanges d'ailleurs a ce sujet, meme des ex-responsables du leadership sont revenus..

                      http://www.*******************/modul....php?itemid=31

                      Commentaire


                      • #12
                        ayoub7

                        Oui y a surement d'autres qui rentrent pour rendre visite à leur familles séquestrés de l'autre coté du rideau de fer marocain, mais affirmer que les réfugiés sahraouis de Tindouf sont làbas contre leur grés ou que les millitaires algériens les surveillent, en les empechant de sortir, c'est faux totalement faux et c'est de la propagande monsongère, car ces réfugiés sahraouis sont classés en tant que réfugiés par une organisation aussi cérdible que le UNHCR, et reçoivent de l'aide internationale et les camps de Tindouf sont des camps ouverts au monde, toutes les délégations des différents ONG ont eu l'occasion d'y séjourner de parler aux sahraouis et s'ils étaient vraiment séquestrés ces ONG ne vont pas se taire et le non crédible makhzen va le crier sur tous les toits.

                        Donc treve de bobard makhzeniens stp.

                        Commentaire


                        • #13
                          mendz, non mon ami, ce dont tu parles est le programme mis en place par le HCR d'echange de visites familiales ou le polisrio laisse un membre de la famille y aller puis un autre puis un autre par la suite, pour etre surs qu'il n'y aura pas de desertions..

                          Ce dont je te parle ce sont des gens qui s'echappent des camps et qui rentrent au pays, la plupart en passant par la frontiere mauritanienne. C'est une realite qui au jour d'aujourd'hui a ete multiplie par plus de 6000 defections des camps, y compris le chef spirituel et le chef militaire du polisario qui habitent au Maroc maintenant...

                          sinon pourquoi le polisario deprive le gens de leur liberte de circulation donc? si ce que tu dis et ce qu'ils disent est vrai et ils ne craignent rien, donnez a ces gens la liberte de circulation et la liberte du voyage et nous aurons tous une reponse definitive a la question.

                          Et je ne parle meme pas de ceux qui se sont enfuis de l'ile de la jeunesse de Cuba... Ceux la c'est une autre paire de manches...
                          Dernière modification par ayoub7, 14 mai 2007, 01h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens je disais c'est dommage vous n'avez pas acces a la RTM, voila la TV regionale du sahara qui a fait un reportage sur ce sujet avec les premiers interesses:

                            http://www.snrt.ma/Le-Journal-televi...-07_a2239.html

                            Jusu'a quand vous allez continuer a nier, je ne comprends pas vraiment.

                            Commentaire


                            • #15
                              La Grande Evasion

                              Je ne comprends rien , je vois des personnes passioner pour un fait divers , admettons que ce soit vrai , et alors ? Et puis aprés ?

                              C'est quoi l'impact ? Il réside ou l'exploit ? Un simple fait divers , rien d'autres ...

                              Y'a bien des jeunes Algeriens qui vont vers l'Espagne en nageant non ?

                              Wallahe que certains m'etonnent ... Purée ! ? :22:


                              La Grande Evasion

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X