Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'argent fait il le bonheur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'argent fait il le bonheur ?

    un vieux dicton dit que l'argent ne fait pas le bonheur
    l'écrivain français jules renard disait :
    si l'argent ne fait pas l bonheur ...alors rendez le !!
    certains disent que l'argent n fait pas le bonheur mais il y contribue
    dans ce cas pourquoi tant de gens courent après l'argent ?
    pourquoi les pauvres sont malheureux ?
    pourquoi les riches y tiennent tant ??
    et vous qu'en pensez vous ??

  • #2
    moi j'aimerai être pleins aux as

    Commentaire


    • #3
      moi aussi j'aimerais etre plein aux as!!!!!!!!!!!!

      l'argent ne fait pas le bonheur.... mais il y contribue plainement!!!!

      Commentaire


      • #4
        L’argent, en faut-il toujours plus ?

        L’argent n’est qu’un leurre. Il contribue effectivement au bonheur, et grandement ! Sans argent tu n’as rien. Tu n’es rien.
        Mais il n’est pas le seul lien qui nous relie au bonheur.
        Avoir de largent et le conserver égoïstement n’épanouira jamais personne. Il ne faut cependant pas tomber dans l’extrême inverse et devenir dispendieux lorsque, soudainement, pour une raison ou pour une autre, nous acquérrons, du jour au lendemain une somme conséquente. Il va de soi que, caché ou tu, le but de tout homme est de vivre aisément. Nous nous acharnons, bien souvent, du matin au soir pour gagner une croûte de pain qui, bien souvent, ne nous permet pas de nous sustenter jusqu’à la fin du mois. Mais bien au-delà de ces considérations, il me semble évident que l’argent ne tient pas toutes ses promesses.
        ’’Dis-moi combien tu gagnes, je te dirai qui tu es !’’ Je dirais plutôt ’’dis-moi combient tu empruntes, et je te dirai qui tu es !’’ Aujourd’hui, le statut d’un homme est mesuré à ses dettes. Plus tu as de dettes, plus ton niveau de vie est bas. Lorsqu’on sait que, nos salaires sont estimés par des personnes ne sachant pas ce que c’est de vivre avec un miminum vital. Par des personnes qui, sans doutes, n’ont jamais été pointer au chômage ou quémander l’aide du CPAS et n’auront sans doute jamais à le faire, cela aide à relativiser sur le bonheur.
        Puisque le fait d’avoir vécu sans rien aide à apprécier les moments durant lesquels on a un peu plus !
        "Si on n’est jamais triste, on ne sait pas ce que c’est d’être content
        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

        Commentaire


        • #5
          L'argent fait partie du bonheur, il peut contribuer à celui-ci, c'est évident.

          Mais réduire le bonheur à l'argent est inexacte.

          Commentaire


          • #6
            l'argent

            quand je le respire je me sens bien !
            le bonheur ne m'intéresse pas !


            lily
            la diablesse !
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              salut tlm

              A ceux qui veulent y croire ne leur ôter pas cette illusion
              a ceux qui ont compris remercier celui qui vous a éclairé
              a ceux qui doute , travailler pour gagner la sagesse , et votre coeur vous en dissouadera
              je suis comme vous et je travaille pour m'eloigner de ce chemin
              mais la vérité plus je crois m'eloigner et plus j'essai de m'en rapprocher
              de ce maitre argent qui fait de nous ses esclaves

              Commentaire


              • #8
                comme le chantait je ne sais plus quel groupe :

                c'est la monnaie qui dirige le monde
                c'est la monnaie qui dirige la Terre
                et qu'on le veuille ou non
                c'est comme ça, on ne peut rien y faire!

                ps : abeille tu me fais trop d'honneur en reprenant ma signature!

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir parisette
                  c'est vrai je viens de m'en rendre compte
                  ainsi ,ton avis sur le sujet est bien clair lol:

                  Commentaire


                  • #10
                    hello abeille!

                    eh bien, contrairement à ce que ma signature pourrait laisser croire, je considère que qui veut être heureux doit au contraire se détacher au maximum de l'argent!
                    Car plus on en a, plus on en veut! et on ne sait plus où s'arrêter!
                    Pour ma part je ne suis pas du tout une adepte du luxe et autres foutaises. Je ne dis pas non à mon petit confort mais je n'en demande pas vraiment plus.
                    Je remercie Dieu d'être en bonne santé, que toute ma famille se porte bien, qu'avec mon mari ça se passe bien, que tous les deux nous travaillions...
                    Je ne vais pas commencer à me plaindre et vouloir plus de sous. Bien sûr j'ai quand même de l'ambition quant à mon travail et donc à mon salaire, mais c'est pas ma priorité absolue.
                    Je plains ceux qui ont été "mordus" par le démon de l'argent!

                    Bonne nuit chère abeille

                    Commentaire


                    • #11
                      parisette

                      ta signature parisette laisse comprendre parfaitement ce que tu as écris , et non pas que tu es une mordue loin de la !!
                      elle explique clairement que l'argent est bien utile il faut l'avouer , qu'on ne peux évidemment pas cracher dessus mais aussi qu'il ne faut pas qu'on en sois des esclaves !!

                      je te souhaite une douce nuit ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu l'as dit Abeille un bon esclave mais un mauvais maître.


                        Et je rejoinds tout à fait les dires d'Afarouj
                        Sans argent l'on ne fait rien et l'on est personne...difficile dans ces conditions d'atteindre un certain épanouissement.


                        Scred connexion dans une mise en scène pleine de "Monnaie, Monnaie"

                        http://www.dailymotion.com/relevance...onnaie-monnaie

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire


                        • #13
                          l'argent n'a aucune valeur à part celui qu'on lui donne, il est utile à une bonne vie materielle (confort, voiture, maison ), toutefois l'essentiel est et reste le rapport humain. l'argent n'est qu'un moyen d'echange entre les hommes, quel que soit leur culture, leur âge...
                          il a trop d'influence sur nous, c'est vrai qu'on est rien sans argent aujourd'hui, tout le monde court aprés lui, y compris moi, mais moi je le cherche pour la liberté qu'il peut me donner, ne dependre de personne, faire ce que j'aime, faire plaisir à mon entourage (cadeaux etc ), pourtant je sais que juste avec l'argent il nous manquerait beaucoup de choses, certaines personnes qui en on beaucoup ressentent une terrible solitude, un vide autour d'eux quand il n'y a pas d'enfants qui les aiment, une campagne aimante, des amis solides et sinceres dans leur relaion à vous... notez combien de gens qui avaient de l'argent et qui se retrouvent dans le besoin se sentent trahis par leurs amis, tous là quand y'avait de l'argent, plus personne quand y'a plus de monnaie, l'argent est une dangereuse illusion à qui n'en prends garde !

                          Commentaire


                          • #14
                            on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche!!!!
                            l'argent c'est essentiel........apres ,il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut: c'est un bon serviteur et un mauvais maitre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X