Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un milliard de migrants d'ici 2050

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un milliard de migrants d'ici 2050

    Au moins un milliard de personnes vont migrer d'ici à 2050, en conséquence du réchauffement climatique qui va exacerber les conflits et les catastrophes naturelles actuels, et en créer de nouveaux, prévient lundi dans un rapport une organisation humanitaire britannique.
    Dans ce rapport intitulé «Marée humaine: la véritable crise migratoire», Christian Aid émet un «avertissement sans ambages sur le rythme d'accélération des déplacements de population au 21e siècle».

    «Le nombre de personnes qui ont quitté leurs foyers à cause des conflits, des catastrophes naturelles et des grands projets de développement (mines, barrages, ndlr) est déjà étonnamment élevé (163 millions selon les estimations de l'ONG)», selon l'organisation.

    «À l'avenir, les changements climatiques vont le faire grimper encore plus», écrit l'ONG, qui demande une «action urgente» de la communauté internationale afin de prendre de «fortes mesures de prévention».

    Elle estime qu'«au rythme actuel, un milliard de personnes supplémentaires seront forcées de quitter leurs foyers entre maintenant et 2050», précisant que le réchauffement climatique va exacerber les facteurs actuels de migration forcée et accélérer la «crise migratoire émergente».

    «Nous pensons que la migration forcée est désormais la menace la plus pressante contre les populations pauvres dans les pays en voie de développement», a indiqué dans un communiqué John Davison, un des auteurs du rapport.

    L'ONG, créée pour aider les réfugiés de la Seconde guerre mondiale, publie ce rapport à l'occasion de sa cinquantième collecte annuelle de fonds à domicile au Royaume-Uni. Elle espère à cette occasion récolter 15,5 millions de livres (22,72 millions d'euros).


    - AFP
Chargement...
X