Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réformes économiques dans les pays arabes, ont échoué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les réformes économiques dans les pays arabes, ont échoué

    Le rapport de l’institut Carnegi, intitulé « Les défis des réformes économiques dans le monde arabe » a considéré que les réformes adoptées par les pays arabes dont l’Algérie ont échoué, tout en précisant que les économies arabes s’appuient sur un système rentier, et qu’elles souffrent d’un manque de productivité.
    Après avoir exposé le processus du développement des économies arabes depuis les années 50 et 70, le rapport a indiqué que les chefs d’Etat arabes dans les pays du Golf, l’Algérie et la Libye, qui dépendent principalement des hydrocarbures, ont préféré s’appuyer sur l’Etat afin qu’il joue un rôle central dans la méthode de gestion et de distribution de la richesse, ce qui n’a pas permis au secteur privé de contribuer au développement économique. L’Algérie est devenue un exemple de ce mode de fonctionnement, malgré l’application de politiques qui peuvent indiquer une libéralisation de l’économie, et l’Algérie a continué de s’appuyer sur une matière essentielle dans le produit intérieur brut, qui ne dépend pas de la productivité de l’économie mais de l’écart entre le coût de production et les prix pratiqués sur le marché international.
    Le rapport précise que la production est généralement concentrée entre les mains d’une partie de la population.
    Selon le rapport de l’instance américaine, les modèles des pays concernés comme l’Algérie souffrent d’une mauvaise distribution du revenu et de la richesse, et d’un taux de chômage élevé.
    Par ailleurs, le rapport a indiqué la levée des barrières douanières et la privatisation, mais ce processus a été bloqué, du fait de la négligence du rôle des institutions dans le développement économique.


    - El Khabar

  • #2
    je me demande comment les jens peuve dire que les reforme on échouer alors quon est en plein dedans et kelles commece a peine!

    Commentaire


    • #3
      Les pays arabes sont en plein dans les réformes certains n'ont même pas encore commencés. Je pense que ce rapport n'est pas très objectif.
      Dernière modification par tamurt, 14 mai 2007, 13h58.

      Commentaire


      • #4
        d'une les reformes sont en cours, de deux même si elles était achevées il faut attendre un certaint temps après pour avoir une vu globale sur la réussite ou non des dites réformes

        Commentaire


        • #5
          de tout fasson si on ne fait pas nos reforme comm ils veulent ,sa va echouer,meme si on reussie a investir des millards de $et on evolue de 10% par an, les reformes restrons echouerons quand meme!cest se qu'ils pensent eu!on appel sa le complexe de superiorite!parseque on est des pays sous developper,voila pourquoi!!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            Après avoir exposé le processus du développement des économies arabes depuis les années 50 et 70,

            Je pense que bien qu'ils précisent au départ les dates ultérieur,dont ils font le bilan, ils font volontairement l'amalgame avec les dernières réformes, ainsi, si on les confond dans leurs arguments, ils dirons qu'ils parlais des années 50 à 70, mais si personne ne dit rien, on continu à faire croire que c'est un rapport d'actualité.

            Commentaire

            Chargement...
            X