Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant né Hors Mariage En Islam !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant né Hors Mariage En Islam !

    Salamalikoumme.

    "Alle Hallale Bayyinne -Alle Harramme Bayyinne"

    Que dit l'Islam au sujet des enfants nés hors mariage ? (Suite à une fornication par exemple)

    Aprés avoir répondu à cette question toute simple , pensez autour de la suivante et faites nous part Merci ...

    Un enfant né par insémination artificielle avec donneur anonyme ou pas (fécondation in vitro) est-il considéré comme un enfant né hors mariage ? Je pense bien que si ...

    Notez que le donneur n'est pas le mari bien-sûr .

    Soyons clairs et précis , pas de flou , pas de sous-entendus s'il vous plait , ...


    J'ajoute un sondage ou je vote : Haramme ...


    S'il vous plait , pas de "HS" Merci , parceque vos avis seront importants ...


    Wassallamme !
    15
    Haramme
    80,00%
    12
    Je n'y ai jamais pensé
    0,00%
    0
    Je ne peux rien dire
    6,67%
    1
    Halal
    13,33%
    2
    Dernière modification par Necromancer, 14 mai 2007, 11h01.

  • #2
    Un enfant né par insémination artificielle avec donneur anonyme

    Pourquoi Alkhamr est haram, par ce qu’il rend la personne insciencte de ses actes et on peu commettre des choses haram….c’est donc pour prévenir des conséquences de l’acte.

    De même ce n’est pas le fait de concevoir un enfant…mais concevoir un enfant d’un père anonyme , sans evoquer ttes aspects (role du pere, education,....) un point tres important : et si cet enfant dans l’avenir épouserait une membre qu’il est muharram….

    Que dit l'Islam au sujet des enfants nés hors mariage ? (Suite à une fornication par exemple):
    C'est un autre sujet . La fornication est rejettée par l'Islam... les enfants sont considerés comme des innocents.

    Commentaire


    • #3
      Un enfant né suite à une fornication est un enfant comme les autres, il n'en est pas résponsable. Le père doit le reconnaitre et prendre ses résponsabilité, et s'il epouse la mère (faire le hallal) c'est encore mieu pour lui et pour elle.
      Quand au reste Dieu est pardonneur et miserecordieu.
      .
      Quand à l'enfant né artificiellement, c'est un artifice des parents. Le mot veut bien dire ce qu'il veut dire.

      Commentaire


      • #4
        Salaam,

        Si le donneur n'est pas le mari, l'insémination artificielle est considérée comme illicite.
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

        Commentaire


        • #5
          voir ici: http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=8798

          Commentaire


          • #6
            SALUT LES AMIS
            il y a des couples marié qui n on pas d enfants pendant plusieur années
            et qui ont besoin de la fecondation in vitro pour avoir des gosses
            alors je ne voient pas en quoi ceci est haram
            du moment que le donneur est le pere je ne pense aps que du point de vue islamique ceci pose un probleme

            sinon si le pere est anonyme ou le donneur n est pas le père
            je pense que c est egale a avoir des relation sexuelle hors mariage
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              J'aurai tout lu, mais là !!!! , Fécondation in vitro illicite....

              et quel est le rapport entre HOrs mariage et in vitro ?????

              Commentaire


              • #8
                fécondation in vitro c koi?

                c'est introduire le spèrme d'un inconnu dans l'enceinte de sa femme et attendre 9mois pour être appelé papa par le fils de sa femme avec l'inconnu.

                j'ai compris?

                Je ne sais pas si c halal ou pas, mais il (l'enfant) ne doit pas appeler le compagon de sa mère "papa"

                Commentaire


                • #9
                  Je vois que vous ne connaissez pas le malheur de la stérilité...Je n'irai pas jusqu'à vous la souhaiter, mais voir Ibliss partout alors que cela aide des familles...
                  De plus souvent le sperme est celui du père ...d'où fécondation in vitro

                  Commentaire


                  • #10
                    Alya

                    J'ai rien dit contre.

                    J'ai juste dit ce que j'avais compris.
                    Et dit qu'il ne doit pas l'appeler "papa" c tout.

                    Après c pas à moi de décider de ça. c strictement personnel.

                    Commentaire


                    • #11


                      En ce moment c'est le festival des Hadiths et autres sondages plus invraisemblables les uns que les autres...

                      Que se passe t-il?
                      Une recrudescence de petits donneurs de leçons?
                      D'apprentis-Imams?

                      C'est quoi le problème au juste?

                      Vouloir à tout prix remixer le livre Sacrée en allant chercher des fatwas les plus perverses et affirmer que celles-ci sont pleines de bons sens car elles sont rattachés à un hadith...

                      Manipulation des esprits quand tu nous tiens...

                      Il y a des nostalgiques de la Décennie Noire des années 90 pour vouloir à tout prix pervertir les croyants pieux qui jusque là pratique leur Islam sereinement et les radicalisés à tout prix?

                      Je me pose la question avec la recrudescence de ces threads plus farfelus les uns que les autres oû on jure avec Hadith à l'appui que c'est comme ça et pas autrement...

                      Qu'est ce qui passe? Je me pose vraiment la question car cette partie du forum était très instructive et respectueuse jusqu'à présent...

                      Mais là je dois avouer que les "radicalistes" sont sortis de leur tanière pour nous démontrer par A+B que c'est ainsi et pas autrement... Et que si tu n'es pas d'accord tu es un "mécréant occidentalisé" qui n'a rien compris...

                      Et les Sages dans tout ça?
                      Ou êtes vous pour rétablir un peu de Sagesse et de bon sens...

                      Car à force de faire culpabiliser ceux qui ne respecte pas le livre Saint à la lettre, le lavage de cerveau ne sera que plus meilleur...

                      C'est mon avis, point.
                      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce moment c'est le festival des Hadiths et autres sondages plus invraisemblables les uns que les autres...

                        Que se passe t-il?
                        Une recrudescence de petits donneurs de leçons?
                        D'apprentis-Imams?

                        C'est quoi le problème au juste?
                        toc toc toc Faïrouze!!! tu m'entends là? tu dis n'importe quoi


                        Tu dis ça de tout le monde comme si tu étais une sainte... du coup c toi qui donne des leçons.

                        Tu débarques avec ton islam à toi, le vin à table et "starfir'allah" à la fin du dinner? tu peux garder ça pour toi. merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          **** Litige réglé via MP ****
                          Dernière modification par Faïrouze, 22 mai 2007, 21h30. Motif: **** Litige réglé via MP ****
                          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                          Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a des nostalgiques de la Décennie Noire des années 90
                            Je me sentais visé par ça alors que tu ne pouvais pas être contre eux comme moi je le suis.

                            Je ne sais pas ton âge mais apparemment tu dois pas dépasser les 16-17ans du coup je te pardonne.

                            Les années 90 t'as entendu parler peut-être, moi je les ai vécues de l'intérieur et lutté contre eux de l'intérieur.

                            Aujourd'hui tu arrives avec une légerté d'esprit dégoûtante pr dire ... ehhhah il y a dzé zens ici nostsalziques dzes années.... pfff quand on n esait aps on se tait.

                            Le jour où tu verras quleuq'un dire qu'il les soutient dis-le lui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Assallamme 3ala Manne Ittba3a Alle Houda !

                              J'aurais dû nommer ce topic: "La Question qui Fâche"

                              Il est bien précisé que :
                              Envoyé par Necromancer
                              Un enfant né par insémination artificielle avec donneur anonyme ou pas (fécondation in vitro) est-il considéré comme un enfant né hors mariage ? Je pense bien que si ...
                              Notez que le donneur n'est pas le mari bien-sûr .
                              Et que ...
                              Envoyé par Necromancer
                              Soyons clairs et précis , pas de flou , pas de sous-entendus s'il vous plait , ...
                              S'il vous plait , pas de "HS" Merci , parceque vos avis seront importants ...
                              Pas d'intérférences Merci !
                              Envoyé par Faïrouze
                              Et si l'envie d'en rajouter une couche te prenais, rassure toi je ne vais surement pas perdre mon temps à te répondre, surtout à l'encontre d'un "vulgaire os" de ton espèce...
                              @Faïrouze : Tes "hs" , ta mauvaise tenue risquent de faire fermer mon topic , alors stp , un peu de "Tarbiyya" , essaies d'être un peu moins agressive et un tout petit peu courtoise ! Est-ce trop demander ? N'en fais pas trop stp ...





                              Wassallamme 3ala Manne Ittba3a Alle Houda !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X