Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deloitte s’installe en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deloitte s’installe en Algérie

    Deuxième leader mondial dans l’audit et le conseil
    Deloitte s’installe en Algérie

    Par : Souhila Hammadi
    source:liberte

    Ce cabinet d’audit international s’est déjà assuré de gros clients, à l’image de Sonatrach, Sonelgaz et de la BEA.

    Le cabinet d’audit et de conseils international Deloitte, deuxième leader mondial dans son domaine avec un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars et quelque 140 000 partenaires et associés de par le monde, s’est installé officiellement hier en Algérie.
    La cérémonie d’inauguration de Deloitte Algérie a été organisée, samedi en fin d’après-midi à l’hôtel Hilton, en présence du P-DG du groupe en France, Jean-Paul Picard, mais aussi du P-DG de Sonatrach, du directeur général de la Bea et de responsables d’importants organismes nationaux.
    Dans sa présentation du groupe, M. Jean-Paul Picard a affirmé que son implantation en Algérie a été décidée après constat d’indicateurs économiques positifs dans ce pays. “Nous croyons au développement économique de l’Algérie. C’est un pays qui dispose de ressources naturelles et humaines importantes ; qui réalise des investissements et qui s’ouvre sur l’économie de marché”. Tout en se référant au discours de Nicolas Sarkozy, dimanche dernier quelques instants après la confirmation de son élection à la présidence République française, M. Picard a souligné que l’Algérie suscite l’intérêt de son cabinet parce qu’elle fait partie des États du pourtour méditerranéen. “Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de nous installer durablement en Algérie. Nous avons pris, en conséquence, quatre engagements”.
    Il a alors cité le développement des firmes internationales ; la liberté de gestion de Deloitte Algérie laissée aux soins de partenaires et associés nationaux ; la participation à la formation d’une nouvelle génération d’auditeurs algériens et enfin la contribution à la restructuration du marché, notamment dans les domaines de la fiscalité, le conseil et l’audit, dans le cadre de la législation en vigueur dans le pays d’accueil. Le cabinet d’audit et de conseils international a préparé sa venue en Algérie, pendant deux ans. Il s’est d’ores et déjà assuré de gros clients, à l’image de la Sonatrach, de la Sonalgaz et la BEA (Banque extérieure d’Algérie). “Ce sont ces fleurons des entreprises publiques nationales qui nous ont permis de prendre pied en Algérie”, a reconnu M. Jean-Paul Picard. Ce cabinet (il en existe quatre au niveau international), est spécialisé dans l’audit statutaire, contractuel, audit interne, contrôle interne et risk management, droit et fiscalité, ingénierie financière, système d’information…
    Selon les responsables de Deloitte Algérie, leurs principales missions effectuées jusqu’alors dans les pays de l’Afrique du Nord, dont l’Algérie, se cristallisent autour de l’assistance des gouvernements aux programmes de privatisation, assistance à la négociation lors des transactions, audit de la situation financière…
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    plutot le 3ème, c'est plutôt EY qui est 2ème.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de nous installer durablement en Algérie
      Et dans un autre article dans Le Maghreb, on peut lire

      Le cabinet d’audit Deloitte Algérie siégera à l’hôtel Hilton, aux Pins maritimes, face au Palais des expositions où se déroulent pratiquement toutes les manifestations économiques, foires et salons professionnels.
      Avec 20 millard de dollars de chiffre d'affaire, ils ne peuvent meme pas se permettre un vrais siege. C'est un peu se foutre des gens on leur disant qu'on s'intalle durablement dans un hotel.

      Commentaire


      • #4
        c'est pas hilton mais tour a coté le buisness center que nos journaliste confondent avec l'hotel

        Commentaire


        • #5
          Sans doute que la taille de l'équipe de Deloitte Algérie est trop petite pour justifier un vrai siège. Ils vont peut être se donner du temps pour apprécier le marché à sa juste valeur et s'aggrandir au fur et à mesure.

          Sinon, Deloitte est le numéro deux derrière PricewaterhouseCoopers. Ernst & Young est 3ème devant KPMG.

          Commentaire


          • #6
            c'est selon les branches d'activité, si on prend toutes les branches dont celles du conseils, EY est deuxième.
            إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

            Commentaire


            • #7
              T'as des chiffres à nous fournir ?
              Ci dessous, les chiffres d'affaires des 4 firmes d'audit qui confirment que Deloitte a été le numéro 2 en 2005 : http://www.deloitte.com/dtt/leadersh...3D1020,00.html

              Commentaire


              • #8
                Ils vont recruter en algerie ? ils prennent en dessous des MBA ou pas ?

                Commentaire


                • #9
                  D'après l'article de Liberté, ils vont recruter des cadres algériens et ils vont les former aux méthodes et à "l'esprit Deloitte".

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Nassim, crois tu qu'on peut postuler à partir de la france avec une petite chance...

                    Commentaire


                    • #11
                      Essaie de contacter Deloitte France, car c'est eux qui piloteront Deloitte Algérie : http://www.deloitte.com/dtt/email_us...D14942,00.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X