PDA

Voir la version complète : Alimentation PC

octopus
14/05/2007, 17h30
Peut il exister des alimentations PC silencieuses.
J'en ai entendu parler, où puis-je en trouver, si non comment transformer la mienne?

hben
14/05/2007, 19h17
Bonjour et bienvenu sur FA!
Oui, il y a des alimentations silencieuses, mais également onéreuses... Thermaltake notamment!
Perso, comme je n'ai pas cinq mille dinars à mettre dans une alimentation, voila ce que j'ai fait:
Le bruit vient de la seule pièce mécanique en mouvement dans l'alimentation, à saoir le ventilo... Ce dernier génére du bruit pour deux raisons, le flux d'air qu'il doit évacuer et les vibrations qu'il transmet au boitier de l'unité centrale.
Traitement:
1.j'ai découpé au ciseau métallique la grille de protection du ventilateur, ce qui a réduit fortement le bruit du souffle d'air.
2.j'ai intercalé des petits joints (en caoutchouc pour plomberie) dans les passages des vis de fixation pour isoler l'alimentation du boitier. Ce qui a fini de réduire le reste du bruit!
Alors si tu es un peu bricoleur!!! En avant!!!;)

elyas
14/05/2007, 19h20
octopus

Ca me rappelle que j'ai une tour plutôt bruyante...:mrgreen: j'ai 4 ventilos qui turbinent à l'intérieur.

Il existe en effet des éléments plus silencieux que d'autres, question de prix aussi.

octopus
14/05/2007, 23h06
Merci! très astucieux ....j'essayerai en tout cas.