Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alimentation PC

    Peut il exister des alimentations PC silencieuses.
    J'en ai entendu parler, où puis-je en trouver, si non comment transformer la mienne?
    "Actions speak louder than words"

  • #2
    Bonjour et bienvenu sur FA!
    Oui, il y a des alimentations silencieuses, mais également onéreuses... Thermaltake notamment!
    Perso, comme je n'ai pas cinq mille dinars à mettre dans une alimentation, voila ce que j'ai fait:
    Le bruit vient de la seule pièce mécanique en mouvement dans l'alimentation, à saoir le ventilo... Ce dernier génére du bruit pour deux raisons, le flux d'air qu'il doit évacuer et les vibrations qu'il transmet au boitier de l'unité centrale.
    Traitement:
    1.j'ai découpé au ciseau métallique la grille de protection du ventilateur, ce qui a réduit fortement le bruit du souffle d'air.
    2.j'ai intercalé des petits joints (en caoutchouc pour plomberie) dans les passages des vis de fixation pour isoler l'alimentation du boitier. Ce qui a fini de réduire le reste du bruit!
    Alors si tu es un peu bricoleur!!! En avant!!!
    Dernière modification par hben, 14 mai 2007, 19h29.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      octopus

      Ca me rappelle que j'ai une tour plutôt bruyante... j'ai 4 ventilos qui turbinent à l'intérieur.

      Il existe en effet des éléments plus silencieux que d'autres, question de prix aussi.
      Dernière modification par elyas, 14 mai 2007, 18h54.

      Commentaire


      • #4
        Merci! très astucieux ....j'essayerai en tout cas.
        "Actions speak louder than words"

        Commentaire

        Chargement...
        X