Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gateau d anniversaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gateau d anniversaire

    bonjour
    moi et ma famille malgré que on cuisine tres bien dans ma maison on a pas l habitude de faire des gateau d anniversaire on prefere les acheter deja fait
    y a til des gens dans ce forum qui font des gateaux d anniversaire a la maison
    j ai une amie qiu m a montrer des photos de gateau d anniversaire que elle fesait ca avais l air tres bien
    avez vous une recette
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    gateau d'anniversaire

    salut damlagul
    vous voulez comment votre gateau d'anniversaire 1 gateau rond que vous coupez en 2 et vous fourrez de creme au beurre ou rectangulaire avec des étages? nature (blanc ou au chocolat) ?

    Commentaire


    • #3
      fraise
      j aime les gateau a la fraise

      sinon oui un truc plutot simple je vais essayer dans la semaine
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        dans la journée j'essayerai de te poster quelques recettes c'est promis

        Commentaire


        • #5
          gateau d'anniversaire

          Bonsoir Damlagul, voici 1 recette avec sa variante :
          Biscuit : 4 oeufs-120g sucre-120gfarine-1 sucre vanille
          battre longuement les oeufs entiers avec le sucre et la vanille à peu pres 10mn arrêter le batteur et ajouter la farine avec une cuillere en essayant de mélanger de bas en haut verser sur une tôle chemisée de papier sulfurisé et cuire 12 mn à 160° (moi je fais 2 fois cette recette) c'est à dire j'ai 2 biscuits rectangulaires voilà, je les imbibe de sirop à l'aide d'un pinceau ou je mets de la confiture diluée avec de l'eau et j'imbibe les 2 biscuits, je prépare une crème patissière ou une creme au beurre et je mets le 1er biscuit, 1 couche de creme, le 2e biscuit et je recouvre le tout avec la creme au beurre ou avec du chocolat, si tu fais la creme au beurre, tu réserves un peu pour écrire bon anniversaire.

          Si tu veux faire un fraisier tu mets le double des ingrédients et tu le verses dans un moule rond après cuisson tu le démoules et tu le coupes en 2 pour avoir 2 disques tu imbibes les 2 disques avec une confiture de fraise à laquelle tu ajoutes un peu d'eau tu fais bouillir un peu, tu mets un premier disque, la creme pâtissiere des tranches de fraises tu remets le 2e disque, tu remets la creme pâtissiere et tu décores à l'aide de 1/2 fraise sur lesquelles tu mets un peu de nappage pour qu'elles restent brillantes ou à défaut un peu de confiture de fraise, et bon appétit et surtout je te souhaite un joyeux anniversaire

          Commentaire

          Chargement...
          X