Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Napoleon Dynamite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Napoleon Dynamite

    Napoleon Dynamite est un ovni dans le cinéma indépendant US. Un film qui n'a absolument aucun but, si ce n'est de nous dire que si vos êtes un ringard qui vit dans un monde peuplé de licornes, que vous mettez des pommes de terres frites dans votre poche, que votre frère de trente ans passe sa journée à chater, que votre oncle veut retourner dans le passé coûte que coûte pour devenir star du football, que vous portez d'immondes moon boots et des tee shirts avec des loups ou des chevaux, votre avenir s'annonce radieux.




    Ici, il n'est pas question de montrer la prochaine nunuche qui doit se battre contre les pom-pom girls hyper-populaires ni du fameux mec hyper bien coiffé de l'équipe de football amerloque . Napoleon Dynamite met enfin les imbéciles du foot et les idiotes du pompom au placard pour faire enfin parler les autres.
    les gens simples et pas canon. Ceux qui portent des couettes ou des grosses lunettes et qui se terrent dans leur club d'échec.




    Napoléon dans le film est un jeune Américain qui est un peu une victime , un looser en gros. Rien ne lui réussit , il se fait taper a la sortie des cours et ses seules activités sont de cogner dans un ballon et de parler comme un niais pendant tout le film, et pourtant, la vie est belle pour lui ...




    Tourné en 22 jours avec un budget de quelques milliers de dollars, cette parodie des teen movies) en a rapporté la bagatelle de 40 millions de dollars, il est devenu un véritable phénomène de société.
    Un film unique, à voir sans à priori! Un antidepresseur, la scène finale de danse sur du Jamiroquai est magnifique.
    Dernière modification par sapien, 14 mai 2007, 22h25.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Chargement...
X