Annonce

Réduire
Aucune annonce.

800 détonateurs saisis à la frontière marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 800 détonateurs saisis à la frontière marocaine

    Les bases arrière d’al-Qaïda du Maghreb en action


    Hier, à 5h30 du matin, une patrouille des gardes frontières de Boukanoun, à Tlemcen, a intercepté un individu suspect qui a pénétré clandestinement sur le territoire national. Les tirs de sommation des hommes en uniforme ont fait fuir cet individu qui, refusant d’obtempérer aux injonctions des gendarmes, a préféré fuir et retourner derrière la ligne de démarcation séparant les deux frontières.

    L’homme abandonnera dans sa fuite un cabas, récupéré par les GGF qui y découvriront un véritable butin de guerre. En effet, ce sont pas moins de 800 détonateurs et 400 mètres de cordons détonants qui constitueront une prise non négligeable dans la guerre que livrent les services de sécurité aux réseaux de contrebande et de trafic de drogue sévissant dans la région. Cette saisie, loin d’être une première du genre, renseigne sur l’étendue du mal et met à nu l’interconnexion avérée entre les milieux terroristes et la toute puissante pieuvre qui contrôle la totalité de la bande frontalière. Pour ceux qui connaissent la complexité du réseau de la contrebande, à partir du sol chérifien et de ses ramifications dans l’administration marocaine, le convoyage de n’importe quel produit, drogue, carburant, effets vestimentaires et produits alimentaires, armes et explosifs, ne peut se faire sans la bénédiction et la surveillance de tous les puissants barons de la contrebande. Cette prise “accidentelle” ne serait que le haut du panier car la perméabilité, même relative de nos frontières ouest, n’est un secret pour personne, et l’alimentation des maquis terroristes algériens en armes et explosifs se trouve ainsi renforcée. Le Maroc, qui s’est toujours défendu d’offrir une base arrière aux terroristes algériens, est de nouveau sous les projecteurs, et l’implication des hommes d’al-Qaïda activant au royaume de Mohammed VI dans les tourmentes algériennes ne font plus de doute.

    L’approvisionnement des groupes armés salafistes se fait directement à partir du Maroc, et la derrière prise notable des services de sécurité algériens en est une preuve supplémentaire. En mars dernier, 108 mines antipersonnel, 480 détonateurs et 500 mètres de cordons détonants ont été découverts dans une cargaison de boîtes de thon en provenance du Maroc. En 1999, plusieurs terroristes, après un accrochage avec les forces de sécurité à Béni Ounif, dans la wilaya de Béchar, ont trouvé refuge au Maroc après avoir traversé la frontière sud-ouest du pays. La complicité même passive des M’khaznia, qui ont la réputation de laisser faire, n’est plus à démonter et rien, pourtant, ne peut se faire sans leur consentement. Cette facilité déconcertante que rencontrent les trafiquants en tous genres a de quoi inquiéter, connaissant la difficulté majeure d’émailler tout le tracé frontalier. Il est dans l’urgence de doter la région d’un réseau de surveillance électronique à même de réduire les risques d’infiltration sur le territoire national et d’éviter de nouveaux plasticages et autres attentats à la voiture piégée, véritable marque déposée des organisations affidées à al-Qaïda.
    SAÏD OUSSAD (Liberté)

  • #2
    Merci à notre voisin le roi !

    Il ne se passe pas un jour sans entendre parler de contrebande, et de trafics en tous genres venant d'un royaume gagrené par la corruption et le soutien au terrorisme, c'est honteux.

    Commentaire


    • #3
      anp.......

      armee national populaire....150000 mort(paie sur leur ame)....teroriste qui tue chaque jour des soldat......politique d'ingerence flagrante de l'algerie dans les affaire interne du maroc.......les generaus algerien a la retraite vivent maintenant au maroc......general tawfik super puissant.......algerie pays petrolier======boooooooom......algerie paradis perdus.....

      Commentaire


      • #4
        Merci à notre voisin le roi !

        Il ne se passe pas un jour sans entendre parler de contrebande, et de trafics en tous genres venant d'un royaume gagrené par la corruption et le soutien au terrorisme, c'est honteux.
        A Force de ne Rien Dire .... De La Haine et parler pour ne rien Dire demeurent les meilleurs Sujets a traiter avec qqe Forumistes qui deviennent Lourds, Tres Lourds Meme.

        Allah Yester.

        Commentaire


        • #5
          Ca recommence... l'ennemi imaginaire ideal, le "voisin". Mendz, une petite remarque pour reflechir un peu : si un algerien ou un marocain veut s'infiltrer par les frontieres non tracees et qu'on appelle frontieres-passoires de par leur permeabilite, ils y arriveront, que tu mettes l'ALN, les FAR et l'armee sovietique combinees... Si tu connaissais un minimum du terrain geographique de cette region tu comprendrais pourquoi les africains font des milliers de kms pour rentrer sans problemes en Algerie puis au Maroc.. Le GSPC joue sur ca, le "roi" dont tu parles a envoye une lettre tres volontariste, tres chaleureuse et tres amical a Bouteflika au lendemain des attaques qui ont secoue les 2 capitales afin de cooperer ensemble, devines c'etait quoi la reponse. Silence radio... meme pas pour retourner les condoleances. "principes" oblige...

          Je me demande quand ce sera un marocain du GSPC qui se fera exploser d'alger, on va nous sortir que c'est u proche du palais royal, wallah c'et rigolo tout ca. Le journaleux va jusqu'a accuser le Maroc officiel, on comprend l'aigreur due a d'autres sujets du moment qui pousserait a vouloir attiser un feu avec des branches mouillees, mais ca ne passe pas mon ami. Il faut trouver autre chose apres le maroc sioniste, M6 le terroriste etc... Je n'ai aucun doute quant a la capacite d'imagination et de brainstormng de Liberte, El watan et de la "maison de la presse" en general. Il parait que les FAR ont parachute des chars sur l baie d'alger, c'est vrai ca?
          Dernière modification par ayoub7, 15 mai 2007, 06h04.

          Commentaire


          • #6
            connaissais un minimum du terrain geographique de cette region tu comprendrais pourquoi les africains font des milliers de kms pour rentrer sans problemes en Algerie puis au Maroc.

            C'est pas que c'est m6 qui traverse la frontière, mais il est volontairement trop laxiste.Mais par contre pour faire plaisir aux occidentaux il est pret à faire des pieds et des mains pour sécuriser LEURS frontières.Pour ce qui est la lettre chaleureuse de m6, arrete de dire que Bouteflika n'a pas répondu,tu n'en sais rien, à moins biensur que tu sois vip dans le palais, ou alors lobotomiser par les médias marocains.Lorsque le maroc a subit les affres du terrorisme, Bouteflika a envoyer aussi une lettre à m6.Maintenant une question, comment ca se fait que tu sois toujours connecté à n'importe quelle heures du jour et de la nuit et toujours pret à répondre? Tu passe ta vie devant ton pc ou c'est comme les chinois dans TAXI, vous etes sur le forum à tour de role dans ce forum Algérien pour distiller votre propagande?

            Commentaire


            • #7
              Pour ce qui estdes cotes Algérienne envahie par l'armée marocaine,evidemment que non, tu ne serait pas là à papoter mais a supplier l'ONU de vous aider.

              Commentaire


              • #8
                tu as une lecture selective des evenement, l'Algerie a boycoter la conference de Rabat car y'avait une une autre conference en Lybie organisé par les africains pour les africains avant meme les evenement aux maroc, alors que celle de Rabat été organisé par Sarkosy pour protéger les frontieres europeennes !
                ?

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien ce que je disait, le maroc est laxiste pour la frontière Algéro-marocaine, mais fait des pieds et des mains pour LEURS frontières, celle des occidentaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    il est temps que le gouvernement sécurisent nos frontieres par du matériel de surveillance sophistiqué, si on veut en finir avec le terrorisme.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      == MODERATION ==

                      Pollution de topic. Lisez la charte du forum. DERNIER RAPPEL.
                      Dernière modification par ayoub7, 15 mai 2007, 10h08.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X