Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage et études ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage et études ...

    bonsoir,

    pensez vous que l'on puisse réussir les deux au meme temps, a savoir se marier tout en étant etudiant?? Je parle pour les deux sexes !

    J'ai vu tout a l'heure des filles en 2eme et en 4eme enceintes, et j'en connais d'autres mariées, je me demande comment elles font pour assurer ...

    Vous avez vecu ça? ou avez connu de pareils cas??

    donnez moi votre avis ...
    ca dépend de la personne peut etre?? assez forte?
    Est ce que dans certains cas, le fait d'avoir un partenaire tout en étant stable, nous permet d'avancer ?? dans les etudes je veux dire

    C'est quoi la difference entre etre marié et travailler et etre marier et etudier ??

  • #2
    Bonsoir asirem213,

    C'est quoi la difference entre etre marié et travailler et etre marier et etudier ??
    L'argent ! Il faut faire vivre sa famille !

    Commentaire


    • #3
      Euh...moi j'ai été mariée tout en étant étudiante.

      Mais dans ma classe pratiquement toutes les filles vivaient en couple tout en étant étudiantes.


      Et concernant le fait de vivre avec quelqu'un tout en étudiant, je dois dire que je ne vois aucune difficulté à cette situation.


      Etre parents tout en étant éudiant me semble en revanche plus délicat, bien que tout à fait faisable. Cela demande une bonne organisation.
      Dans ma volée, une demoiselle a justement demandé une interuption de formation afin de mener à terme sa grossesse et d'avoir un congé maternité.

      Elle reprend cet automne, là où elle en était resté.

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Zaki17

        Mais on vit bien en étant étudiant non?? On trouve de koi faire manger une bouche, on partage sa part c tout !!

        Pour les enfants, c'est clair qu'ils attendront une certaine stabilité !!

        Tu parles de nourir sa famille? dans ce cas, si l'un d'eux (le couple) travaille, l'autre pourrait bien étudier yek? parceque je ne parle pas necessairement de'un couple où ils seraient tous les deux étudiants ..

        Commentaire


        • #5
          beaucoup d etudiante sont marié
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Ouii c'est tt à fait faisable. Après tout un foyer peut bien fonctionner avce l'apport financier de l'un des conjoints.

            Il faut juste se mettre d'accord. La vie de couple est devenue courante chez les étudiants et ils vivent bien.

            Les enfants, ça dépend bcp des plans et objectfs du couple.

            Commentaire


            • #7
              Oui Chama (bonsoir), en effet, meme si ça differe de la vie où tu n'as que tes études à assurer, il suffit qu'il y' ait une comprehension de l'autre et une volonté pour réussir dans les deux.

              Des difficulés oui, on peut en rencontrer, mais pas plus qu'en étant étudiant celibataire, seulement là, tu as du soutien pour affronter ..

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est vrai, sans les enfants c'est plus facile !

                Commentaire


                • #9
                  Le mari qui travaille, la femme qui fait des études, c'est courant oui ! MAis le contraire n'est pas évident (aucune femme n'accepterait ça )

                  Commentaire


                  • #10
                    les enfants c est difficile oui pour une etudiante encore plus
                    sinon je ne pense pas que etre marié puisse faire du mal en etait a l ecole


                    dailleur pour vous dire je travaillais a carrefour en tant que caisiere un moment et beaucoup d etudiante entre 18 25 ans travaillais et les 50 % etait ou en union libre ou marié meme celle qui avais 19 ans
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Zaki17

                      Euh perso, j'en ai jamais rencontré !! Mais c'est vrai qu'en Algerie on ne risque pas de croiser !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens mes parents l'ont fait...

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire


                        • #13
                          j ai une amie qui s appelle elodie elle vie avec son fiancé presque marié je vient d apprendre que elle va devenir medecin generaliste bientot
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut juste se mettre d'accord. La vie de couple est devenue courante chez les étudiants et ils vivent bien.

                            Les enfants, ça dépend bcp des plans et objectfs du couple.
                            Oui Achour, la compréhension est essentielle, bon pas seulement dans cette situation, mais là ils faut surtout une entente sur les plans et projets comme tu dis, concernant le foyer, et les enfants .

                            Ont fait quoi Chama? ta mere travaillait pendant que ton pere continuait ses etudes?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Asirem!

                              Ma mère travaillait et a même financé les études de mon père.

                              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X