Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Saadani aurait abusé de l'argent des algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Saadani aurait abusé de l'argent des algériens

    Le président de l'Assemblée populaire nationale, Amar Saadani, a mis à sa disposition plusieurs véhicules de service, entre 8 à 9 voitures, alors que certains députés en ont été privés, même dans le cadre du travail. Selon une enquête publiée, avant-hier, par El Khabar Hebdo, " les raisons de la colère du Président envers Amar Saadani seraient relatives à des dossiers qu’il aurait reçus sur des pratiques douteuses dont le président de l'APN serait coupable ".



    Il s’agirait, entre autres, d’une villa qu’il aurait acquise à Hydra, sur les hauteurs d’Alger, d’un montant de 26,5 milliards de centimes et une carrière à Hameur-El-Aïn, dans la wilaya de Tipaza, au moment où l’Algérie a vécu une pénurie et une crise de gravats ", précise l’hebdomadaire. Plus que cela, Saïdani aurait acquis une ferme, d’une grande superficie, à Bouchaoui, non loin du site touristique de Sidi Fredj. Après le transfert du dossier, la justice a décidé d’arrêter les travaux d’aménagements jusqu'à nouvel ordre. " Tout cela vient pour s’ajouter à la gestion de l’APN ", précise l’article qui cite des sources anonymes qui qualifient cette gestion de " catastrophique ". La preuve ? Une commission de la Cour des comptes est à pied d’œuvre pour examiner la comptabilité de l’Assemblée. Il aurait été constaté " qu’il se passe des choses anormales au sein de l’Assemblée ".

    Parmi les autres griefs retenus contre le président du Parlement sortant, la même source a cité la pléthore des fonctionnaires, soit entre 800 à 900 travailleurs.

    source : la Dépêche de Kabylie

  • #2
    Une commission de la Cour des comptes est à pied d’œuvre pour examiner la comptabilité de l’Assemblée. Il aurait été constaté " qu’il se passe des choses anormales au sein de l’Assemblée ".

    Parmi les autres griefs retenus contre le président du Parlement sortant, la même source a cité la pléthore des fonctionnaires, soit entre 800 à 900 travailleurs.


    Au moins on a une certaine liberté dans notre press.

    Commentaire


    • #3
      Niveau universitaire, le plus ancien membre de l'UGTA mais aussi le plus truand, mais bon c'est bien bouteflika qui l'a choisi à la tête de l'assemblée après son élection de 2004. Il était chargé du suivi des affaires administratives et du contrôle financier, et c'est lui qui est monté au crénau après la démission de Karim Younes. Un vrai de truand de chez truand, il n'a pas d'égal et c'est probablement l'homme qui a sali le plus la fonction de députation.

      Un type qui devrai être jugé pour la très très haute tahison devant un TM et pas moins.

      Personnellement je le considère comme étant l'un des rapaces en chef, de toute façon depuis l'incident où il a blessé sérieusementun député agé en plein hémicycle.

      Il l'ont mis à l'écart parcequ'il a fait le plein, maintenant il va se consacrer à ses affaires, quant à la cours des comptes je pense qu'il faut arrêter le comique, elle est là pour faire joli.

      Merci Nassim, pour cette nouvelle, un tout petit peu réjouissante.

      Commentaire


      • #4
        Avec la tete qu'il affiche sur la photo, il est dur de ne pas se tromper dans son cas. S'attaquer au president de l'assemble pour fraude c'est un autre pas vers la transparence, pourvu que ca continue.

        Commentaire


        • #5
          Waw! 'Suis très surpris! Je ne m'y attendais pas le moindre du monde!
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            je suis en colère contre cette Algérie de mafieux et vereux qui maintiennent le pays dans un état comateux.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Had el dab, had l'ahmar, la honte de la fonction député ... le problème c'est qu'il y'en a d'autres des dwab !!! même beaucoup

              Commentaire


              • #8
                Par principe, je ne critique pas l'apparence physique des gens, y compris celle des politicards, mais dans le cas du président de l'APN, je trouve difficile de ne pas dire qu'il a une tête de mafioso!

                Bouteflika serait-il aveugle au point de nommer un truand à la tête de l'APN censé représenté le peuple algérien ?

                L'enquête de la Cour des comptes est un bon début, mais cela doit se concrétiser devant la justice avec une peine exemplaire. Bouteflika ne peut pas prétendre servir le peuple s'il nomme des mafiosi à des postes clés et empêche la justice de faire son travail.

                Commentaire


                • #9
                  ce n'est pas un scoop, pas du tout
                  mais il faut reconnaitre au journal d'avoir publié une info de ce genre

                  les abus sont monnaie courante

                  y a t-il pas une odeur de reglement de compte

                  le scoop c de trouver et dire que monsieur flen de la nomenclatura
                  vis dans un deux pieces à Alger
                  et fais plusieurs fois le marché pour essayer d'equilibrer son budget
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire


                  • #10
                    mais cela doit se concrétiser devant la justice avec une peine exemplaire.
                    En gros, un procès à la Boumarafi!
                    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>mais il faut reconnaitre au journal d'avoir publié une info de ce genre

                      je parie ma main droite que le journal connaissait bien les agissements de ce truand depuis bien longtemps, ils ont attendu que sa capacité de nuisance soit amoindrie pour publier le scandale, imaginons un instant que ce journal balance la purée alors que sa cible dispose encore de sa capacité de nuisance qui dote la plupart des hommes de main de bouteflika. Ils les aurait tous emprisonné.

                      Ce type a envoyé à l'hopital un député (60 ans) qui n'était pas d'accord avec lui. Il lui a balancé une tarte en plein hémycicle devant 200 témoins tout en profanant des menaces de mort. Un vrai mafioso, il n'y a rien à dire physiquement, intelectuellement, moralement et politiquement.

                      Commentaire


                      • #12
                        je n'etais pas au courant de l'incident

                        alors ils devraient l'envoyer illico presto à sarkadji, pour commencer

                        quand aux journaux, il ya bcp à dire
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          >>>alors ils devraient l'envoyer illico presto à sarkadji, pour commencer

                          Pense pas, ces gens là ont une capacité de réincarnation phénoménale, il me rappelle sauvagement Mr Spock de Star Treck : Celui qui a l'habitude de se mettre dans la machine de téléportation dès que ca va mal. On le retrouvera d'ici quelques mois dans une autre "planète".
                          Dernière modification par citoyen, 15 mai 2007, 12h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            c possible mais il est sali
                            les regards portes sur lui vont changé et crois moi queque soit sa carapace, il en souffrira lui
                            et inevitablement sa propre famille

                            c le retour de manivelle
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              De toute facon quoi qu'on fasse en Algérie, que ce soit un projet,après qu'on est pleurer qu'il n 'y a pas de projet, on dira que c'est du flan et que ca ne se fera jamais, si on s'en prens à la corruption que tout le monde dénonce depuis longtemps on cri au complot.Le gars il a relancer le metro en passe d'etre achever, il a finit l'aéroport, fait d'innombrable travaux, relancer l'autoroute est ouest etc etc etc etc etc ........mais c'est toujours la pire des racaille ce bouteflika.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X