Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu : "Ils sont fous ces cathos romains!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dieu : "Ils sont fous ces cathos romains!"

    C'est le titre de la fameuse interview "presque" imaginaire du Canard de ce mercredi. Je l'ai trouvé très marrante, je l'ai donc scanné pour le plaisir de celles et ceux, qui, comme moi, trouvent que les médias et l'état français ont en fait un peu (voire beaucoup) trop dans la laïcité à géométrie variable.

    Bonne nuit à toutes et à tous.


  • #2
    Salut Nassim.....

    Je n'ai pas pu m'empêcher de rire enlisant le Canard Déchaîné.... et ce qui m'a frappé c'est l'expression: En Corrèze les curés viennent du Zambèze.....
    ................
    Je ris car, je commence à croire qu'en France les gens ne font plus d'enfants car..... alors qu'au Zambèze.... les chômeurs n'ont peut être rien d'autre à faire... surtout qu'on reproche au défunt pape de ne pas permettre les contraceptifs...

    Sans compter la concurrence... qui pique la job à qui et pourquoi!.......Le sacré Canard!

    A+
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Très drôle en effet. J'ai vu aux infos de 20h, qu'aux Philippines, ils avaient déposé, dans une église (!), la papemobile qu'avait utilisé Jean Paul II, lors d'une de ces visites dans ce pays, à défaut de se recueillir devant son corps, les fidéles pouvaient prier pour le repos de son âme devant un "objet" qu'il avait utilisé. N'est-ce pas un peu exagéré ?
      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour nassim,

        Tu tu t'imagine pas mon fou rire en lisant le canard ce mercredi matin dansl e train. les gens m'ont pris pour un fou ......


        Bref,..... comme dit mon ami AVUCIC, sacré canard !!! .


        J'allais par contré scanné et envoyé l'article centrale sur le séparation des medias et et de l'eglise.

        je touve aussi que l'almalgame Eglise Media est trouble pour un pays qui se dit laiic.

        Bonne journée.

        Stansilas l'enchainé au Canard !!!!
        Avucic, les curés qui viennent du Zambéze...... m'a fait sourire, mais je crois que c'est caricature du Canard.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous...
          je ne suis pas d'accord avec vous...le Pape est quelqu'un d'important pour les catholiques,les chrétiens,et pour bien d'autres personnes croyantes ou non,chrétiennes ou non.
          je n'ai rien contre le Canard, car je suis pour le droit au rire mais je ne crois pas que les médias en fassent trop.Au nombre de personnes venues jusqu'à Rome pour se recueillir devant la dépouille du Pape,vous ne pouvez pas nier que c'est une personne qui a marqué l'Histoire.
          paix à tous

          Commentaire


          • #6
            Le canard enchaîné est connu pour ces prises de position fondamentalement anti-cléricale.
            Il surf sur une vague facile.
            Pour moi cet article démontre que certaines personnes ne comprendront jamais un message (même simple). Le plus surprenant c’est qu’il y a un certain nombre de paroles irresponsables et des affirmations dénuées de sens voir fausse.
            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

            Commentaire


            • #7
              Du calme adnocturne, c'est une interwiew IMAGINAIRE son seul but est de faire rire, c'est a prendre au second voire au dixième degrés.

              Le Pape était une personne importante que le canard le veuille ou non, et comme tu l'a dit les positions du canard anti-cléricale ne datent pas d'hier. C'est plus par dépis qu'il en sont arrivé à ce genre d'interwiew

              Commentaire


              • #8
                Nous sommes tous égaux devant la mort à défaut d'être à la naissance,enfin à méditer.

                Commentaire


                • #9
                  excellent Nassim,

                  Camille, it's a joke. ça me fait penser au sketch de Coluche sur le pape

                  http://sweet.ua.pt/~fmart/coluche.htm

                  et je rêve aussi d'un jour où les musulmans pourront rire de leur foi...

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais bien que c'est une blague angelof975 ce n'est pas cela qui me gêne,j'ai moi aussi ri en lisant la coupure...ce que je tenais à dire par le biais de cette discussion,c'est que je trouve,contrairement à ce que l'on peut dire, que la presse et les médias en général,ne font pas de superflu en ce qui concerne les hommages au pape. Désolée,si je me suis mal exprimée dans mon dernier post.
                    paix à tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par adnocturne
                      Le plus surprenant c’est qu’il y a un certain nombre de paroles irresponsables et des affirmations dénuées de sens voir fausse
                      Peux-tu nous citer un exemple de fausse affirmation ?

                      Le Canard est de nature satirique, mais la satire se fait toujours autour de faits avérés. Demandez à Gaymard, il sait ce qu'est l'enfer d'être la cible d'un canard déchaîné!

                      D'ailleurs, il n'est pas fou de dire que beaucoup d'hommes politiques, notamment ceux du clan Chirac, rêveraient de le "punir".

                      Lorsqu'il fustige le tapage médiatique et l'attitude de la droite qui pratique le double langage à propos de la laïcité, le canard a tout à fait raison.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X