Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maison de Abane deviendra un musée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La maison de Abane deviendra un musée

    Après l’avis favorable de la commission de wilaya présidée par le premier magistrat de la wilaya, pour restaurer la maison de Abane Ramdane à Azouza LNI laquelle sera désarmais transformée en musée.

    Un bureau d’étude a été choisi lequel s’est attelé à finaliser tous les travaux, afin que le coup d’envoi de la restauration se fera le 19 mai prochain une subvention de 4 millions de dinars a été déjà votée par l’APW sortante en novembre 2005.

    L’APC de LNI s’occupera de la gestion et du suivi de ce projet et en sera maître de l’ouvrage : La prospection de la bâtisse de feu Abane Ramdane, s’est faite hier par la Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou représentée par M. Ould Ali El Hadi, les services techniques de l’APC et de la daïra de LNI, en présence du neveu de Abane Ramdane.

    La date symbolique du coup de starter, le 19 mai, n’est guère fortuite, dès lors qu’elle renvoieà 1956, rappellant la guerre des étudiants pendant la guerre de Libération nationale. Les promoteur de ce projet entendent livrer une bonne partie le 20 août 2007 tout comme aussi il faut rappeler que Mme la ministre Khalida Toumi ainsi que le wali de Tizi Ouzou lesquels se sont investis pêle-mêle pour l’aboutissement de ce projet, ont fait en sorte qu’en plus de la restauration il s’agisse de sa transformation en musée.

    - La depeche ed Kabylie

  • #2
    c une bonne initiative
    elle fait parti de la reconciliation nationale
    ce pays en a besoin
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Hommage largement mérité à Abane Ramdane qui permettra à tous de ne pas oublier le héros de la révolution qu'il a été.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire

      Chargement...
      X