PDA

Voir la version complète : L'armée américaine bannit YouTube


Thirga.ounevdhou
15/05/2007, 09h10
L'armée américaine a décidé de bloquer à ses employés l'accès à certains sites dont YouTube et MySpace, de peur qu'ils ne servent à diffuser des informations militaires secrètes.

Le département américain de la Défense bloquera l'accès à une dizaine de sites sur son réseau et ses ordinateurs, et ce partout dans le monde.

Ainsi, les soldats postés en Irak et en Afghanistan ne pourront plus aller consulter les vidéos mises en ligne par des membres de leurs familles et des amis sur YouTube, Metacafe, et iFilm, pas plus qu'ils ne pourront aller écouter de la musique sur les sites Pandora et MTV.

«Ce trafic généré par du divertissement a un impact sur la bande passante et le réseau du département de la Défense, en plus de constituer un défi significatif sur les opérations de sécurité», indique un mémo du département américain diffusé aujourd'hui.

Les membres de l'armée américaine peuvent encore accéder à ces sites de leurs ordinateurs personnels. Pour les soldats postés à l'étranger, par contre, les ordinateurs fournis par l'armée sont souvent les seuls qui sont accessibles.

Ce blocage de sites Internet survient quelques jours seulement après que l'armée américaine ait annoncé avoir ouvert un compte sur le site YouTube (http://www.youtube.com/profile?user=MNFIRAQ), où elle diffuse des vidéos de ses soldats en Irak.

- Technaute

Tau_Alpha
15/05/2007, 11h19
Ces memes sites et bien d'autres sont bloques dans mon organisation... Meme FA l'a ete pendant un moment :D
Donc rien de choquant ou de special a cette nouvelle.

Quant a la diffusion d'informations militaires secretes on sait tous que bannir Youtube n y fera rien :)

BeeHive
15/05/2007, 12h34
un impact sur la bande passante Effectivment, il suffit que quelqu'uns s'y mettent a longueur de journee sur YouTube pour penalisez beaucoup d'utilisateurs, ca m'arrive souvent qu'on j'utilise une connection WiFi +/- public.

reeeeeverblu
15/05/2007, 13h11
Quand les militaire n'auront plus de doigts, ils ne pourront plus taper au clavier.
Pas de bras pas de chocolat...:mrgreen:

vive la democratie et la liberté d'expression, vive la "pax americana":

Faite ce que je dis, mais faites pas ce que je fais.:mrgreen:

Tamedit n-was
15/05/2007, 13h13
les animaux verts :mrgreen: ( c'est comme ça qu'on appele nous nos militaires :mrgreen: )

ça me rappel une fois qu'on m'a dit que les telephones portables ( avec caméra et appareils photos ) , web cam ,,,etc sont interdit dans les casernes

Cookies