Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avouons le : on est loin de la civilisation!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avouons le : on est loin de la civilisation!

    Pour tout vous dire je pense que "on est un peuple ma éduqué" voilà c'est dit!
    Comment vous expliquez ça? Si je commence à vous citer les aspects de vie des algériens et de leurs comportements? Si je vous raconte des histoires que je vois ou je vis chaque jour! Je vais pas en finir.
    Alors je préfère vous raconter un petit incident dont j'étais témoin hier lorsque j'ai pris le bus après ma sortie du boulot,
    Il y avait juste dans le siège qui était devant moi une jeune femme, très jolie, bien habillée je dirai très élégante. Et à son coté un petit enfant mignon de moins de 3 ans prit place.c'était son fils.
    Un moment après le bus est rempli, ça y est ,plus de place, et là un vieillard qui monta, et avec une petite voix demanda calmement à la femme:
    - " puis-je prendre cette place ya benti?"
    -"non désolée; je vais payer deux places!" a répondu la jeune femme
    Mais quel audace?!!!
    Croyez moi à cet instant, si je pouvais, j'aurais flingué cette créature!!
    Comment voulez vous que cet enfant avec une mère pareil devienne un bon citoyen, éduqué et civilisé?
    Sans vous parler des gens qui crachent dans les rues,se bagarrent peu 'importe où en disant que des mots vulgaires sans aucun respect bou Hachma!!ça c'est un autre exemple!
    Ne me dite pas que ça dépend du niveau intellectuel, non désolée ça n'a rien a voir, j'ai même vu des scènes avec des universitaires, des dames âgées et des cadres ........... et ça fait vraiment mal au cœur!:22:
    On est un peuple qui n'a pas de principes ; qui ne s'attache même pas à sa religion, non civilisé ,mal éduqué, tout simplement "machi metrabbi", voilà rani koltah!
    Nne refusez pas de l'admettre, c'est boulversant mais c'est vrai!

  • #2
    On est un peuple qui n'a pas de principes ; qui ne s'attache même pas à sa religion, non civilisé ,mal éduqué, tout simplement "machi metrabbi"
    c'est pas qu'on est pas civilisé et sans principes, on est pas disciplinés et on laisse notre temperement fougeux l'emporter, violence verbale, physique, morale etc
    on en a déjà parlé, dans d'autres topic recemment

    Commentaire


    • #3
      Je ne vais tout de même pas répéter ma signature!
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

      Commentaire


      • #4
        Nne refusez pas de l'admettre, c'est boulversant mais c'est vrai!
        Wallah tu as tappé dans le mille.
        Combien de fois en France n'ai je pas eu honte d'etre Algerien devant le comportement de mes "freres" ....
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          oui mes amis , je cherche à soivoir le pourquoi et quelle est la solution?

          Commentaire


          • #6
            == propos malsains - respectez la charte du forum - DERNIER RAPPEL ==

            Commentaire


            • #7
              oui mes amis , je cherche à soivoir le pourquoi et quelle est la solution?
              c'est dur de chercher a savoir le pourquoi de tels problemes dans un pys ou l'etat est absent !!!!!

              Commentaire


              • #8
                c'est dur de chercher a savoir le pourquoi de tels problemes dans un pys ou l'etat est absent
                mec c'est vrai que l'état est absent,ça c'est une raison mais y en a d'autres biensur!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par layali
                  on est un peuple ma éduqué...on est loin de la civilisation!...j'aurais flingué cette créature!! On est un peuple qui n'a pas de principes...
                  Il y a trop de haine, de mépris et d'exagérations dans ces propos...
                  Ce n'est pas parceque quelques compatriotes manquent de civisme qu'il faut insulter tout le peuple algérien. C'est la même méthode utilisée par ceux qui, par intolérance, exagèrent en disant "musulman = terroriste".

                  Le civisme c'est aussi exposer un sujet d'une manière réaliste sans exagérations blessantes.

                  Evitez les propos méprisants et dégradants, svp.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X