Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Unicité de dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L’unicité de dieu ne repose sur rien de concret … rien ne prouve que ce qui nous a crée est unique ou plusieurs … ni meme que c'est apte a étre compté.
    Bien sure certain me diront on n’a pas besoin de preuves … c’est exacte et celui qui croit qu’il y’en a plusieurs n’aura pas non plus besoin de preuves pour le croire car il n'en existepas … et vous n’aurez pas plus raison que lui dans ce que vous avancerez.
    Je part du principe que je n’ai pas à savoir s’il est seul ou pas … ça me dépasse.

    Commentaire


    • #17
      Salam,

      @Levas

      Envoyé par levas
      Tu n'as pas lu mes messages précédents ou alors tu me calomnies (= dire une chose fausse sur quelqu'un par méchanceté). J'ai foi en Dieu et en l'homme.
      La Foi, "El-Imane". parlons-en. C’est plus que la Croyance, c’est l’Ultime Amour et la Confiance Absolue. Si j’ai Foi en Dieu, l’Unique, c’est que j’ai confiance en SA justice, qu’IL rendra justice à tout un chacun (chose à laquelle tu ne crois pas)… Maintenant tu dis que tu as foi en l’Homme, alors là notre perception de la Foi n’est pas même, je comprends donc ta remarque sur la calomnie et la méchanceté…


      D’après ma perception de la Foi, jamais au grand jamais je n’aurais Foi en l’Homme, tous simplement parce qu’il est faible, faillible. Beaucoup de personnes donnent leur Ultime Amour à d’autres personnes… erreur, si la Personne que tu aimes de cette façon te trahi… c’est la dépression…


      @sharize


      Tu peux ajouter la "Foi" à la liste des "choses" uniques. Ainsi la boucle est bouclée, je n’ai qu "Une Seule" Foi que je donne à Allah l’"Unique" Dieu.


      حدثنا‏ ‏محمد بن المثنى ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏عبد الوهاب الثقفي ‏ ‏قال حدثنا ‏‏أيوب ‏ ‏عن ‏ ‏أبي قلابة ‏ ‏عن ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏رضي الله عنه ‏
      ‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏ثلاث من كن فيه وجد حلاوةالإيمان أن يكون الله ورسوله أحب إليه مما سواهما وأن يحب المرء لا يحبهإلا لله وأن يكره أن يعود في الكفر كما يكره أن ‏ ‏يقذف ‏ ‏في النار
      صحيح البخاري.
      Je n’ai pas pu trouver de traduction, désolé.

      Après l’Amour d’Allah, c’est l’Amour du Prophète (Salla Allahou 3alyhi wa sallam), après le reste… y compris notre propre personne.

      Mohamed.

      Commentaire


      • #18
        @ shariz
        Ton argumentation est sophiteiqué
        .
        .
        La verité est unique !!
        Il n'y a pas de verité, il n'y a que des semblants de verité, pour atteindre la verité tout part d'un postulat qui peut etre remis en cause.

        Commentaire


        • #19
          Unicité de dieu

          Dire que dieu est unique veut dire ne pas associer à dieu tout être.
          La connaissance du coran et de la sunna doit être en langue arabe.
          Le prophète sb a dit que le jour de la résurrection celui à qui dieu adressé la parole répondra en langue arabe (alors qu'il parlait français de son vivant)

          Commentaire


          • #20
            Mohamed Redha

            D’après ma perception de la Foi, jamais au grand jamais je n’aurais Foi en l’Homme, tous simplement parce qu’il est faible, faillible. Beaucoup de personnes donnent leur Ultime Amour à d’autres personnes… erreur, si la Personne que tu aimes de cette façon te trahi… c’est la dépression…
            Par foi dans l'homme je voulais plus précisément dire que j'avais foi dans le but que Dieu a assigné à l'homme, de progresser constamment, de rechercher par la science le message que Dieu a mis dans sa création.
            Je ne crois pas à une création sans but.

            Commentaire


            • #21
              Levas,

              J’ai compris depuis longtemps ta thèse : L’homme va évolué et progresser jusqu’à Dieu, et pourquoi pas, en devenir un lui aussi. Tu te rapproches du Christianisme avec une touche d’évolutionnisme. C’est pour cela que tu n’admets pas l’existence des Messages et Messagers.

              Tu a crée ta propre religion en faisant un montage de ce qu’il existe.

              Tu as bâtis ta propre Foi et tu es venu ici nous la prêché !

              Tu fais la même chose que ce dont tu accuse notre Prophète d’avoir fait : Un montage. Peut-être voudrais-tu en devenir un ?

              Commentaire


              • #22
                Mohamed Redha

                Levas,

                J’ai compris depuis longtemps ta thèse : L’homme va évolué et progresser jusqu’à Dieu, et pourquoi pas, en devenir un lui aussi.
                C'est dur quand on est sur plusieurs forums en même temps. On passe des méthodes pour translittérer l'arabe au bouddhisme puis à la Ka`aba, et ici on parle de quoi au fait? Ah oui Mohamed Redha qui devine ce que les autres pensent.

                Tu te rapproches du Christianisme avec une touche d’évolutionnisme. C’est pour cela que tu n’admets pas l’existence des Messages et Messagers.
                Je dois de nouveau me répéter. Je n'ai rien contre le principe de messagers venant de Dieu. Bien au contraire je serais ravi d'en rencontrer ou d'en entendre parler.
                Il faut évidemment que ces messagers soient crédibles et qu'ils ne racontent pas des fables inventées par les hommes.
                Quant aux messages venant de Dieu j'y crois puisqu'ils se trouvent dans la nature et que nous devons les trouver. Sinon pourquoi Dieu nous aurait-il donné la raison? Il aurait pu nous laisser une intelligence simplement animale et comme ça on vivrait sans se poser de questions.

                Tu a crée ta propre religion en faisant un montage de ce qu’il existe.

                Tu as bâtis ta propre Foi et tu es venu ici nous la prêché !

                Tu fais la même chose que ce dont tu accuse notre Prophète d’avoir fait : Un montage. Peut-être voudrais-tu en devenir un ?
                Je ne la prêche pas car je ne fais que répondre à tes questions. Si je fais la même chose que le Prophète, en quoi cela te dérange-t-il?

                Commentaire


                • #23
                  Levas,
                  On inverse un peu les rôles,

                  Quant aux messages venant de Dieu j'y crois puisqu'ils se trouvent dans la nature et que nous devons les trouver. Sinon pourquoi Dieu nous aurait-il donné la raison? Il aurait pu nous laisser une intelligence simplement animale et comme ça on vivrait sans se poser de questions.
                  Donnes nous un exemple de messages que Dieu a "caché" dans la nature, Ex : E=MC2, moi je vois une des Lois de la nature et encore au stade de théorie, et qu’es ce que ça dit pour toi ? C’est quoi le message de Dieu à l’intérieur ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par levas
                    C'est dur quand on est sur plusieurs forums en même temps. On passe des méthodes pour translittérer l'arabe au bouddhisme puis à la Ka`aba,
                    Hé oui, c’est dur d’être Prophète. Attends toi à être maltraité, crucifié, chassé des forums, traité de toutes sortes…

                    Commentaire


                    • #25
                      Mohamed Redha

                      Donnes nous un exemple de messages que Dieu a "caché" dans la nature, Ex : E=MC2, moi je vois une des Lois de la nature et encore au stade de théorie, et qu’es ce que ça dit pour toi ? C’est quoi le message de Dieu à l’intérieur ?
                      Certainement pas le même que celui du Coran qui dit que le ciel ou la terre peuvent parler ou que les météorites servent à faire peur aux démons.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce n'est pas parceque tu ne comprends pas la langue de la terre qu'elle ne parle pas. En tout cas elle pleure, elle est transpercée par mille épées chaque jour que Dieu fait, le jours ou ses yeux seront secs ou ses veines serons meurtries elle parlera, et si tu es encore de ce monde tu l'entendra gronder.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le but de reconnaître UN Dieu, ce n’est pas parce que Dieu est jaloux, ou parce que sinon, Il punirai nos enfants innocents, ou encore parce qu’il est un dictateur.
                          C’est tout simplement parce que tous les prophètes de la Bible nous ont annoncé UN Dieu. Car c’est la seule alternative, c’est la seule façon de transcender l’eau, le feu, la vache, les pierres taillées, et tous les autres intermédiaires humains que nous mettons entre notre Créateur et nous mêmes. Mais l’homme résiste, il veut une expérience concrète, il veut des dieux qu’il peut toucher, voir, sentir; pour se forger une assurance, une sécurité.

                          Nous insistons donc pour avoir Dieu dans une forme finie.
                          Désirs d’hommes, en dépit d’évidences claires et convaincantes.
                          Par la voix, nous acceptons tous, juifs, chrétiens, musulmans, que l’être humain, un être fini, ne peut appréhender l’infini. Mais dans la pratique, malgré les différentes menaces et admonestations, certains insistent pour concrétiser Dieu, pour lui donner des associés, des égaux.

                          Est-ce la meilleure façon d’adorer Dieu?
                          Est-ce là, ce qu’Il attend de nous?
                          Est-ce là, le message des prophètes? D’un seul prophète? De n’importe lequel des messagers de Dieu, de la Bible ou du Coran?
                          Ce sont-là les questions substantielles que nous devons nous poser!

                          Dieu, Créateur de l’Univers, n’a nullement besoin de nous, ni de nos prières. Nous ne magnifierons jamais encore plus Dieu, par nos actions.
                          Nous savons tous que, l’ensemble de nos actes d’adoration ne peuvent rendre Dieu plus Grand, ni plus Fort, ni plus Miséricordieux, ni plus Glorieux. En fait, il n’y a rien que nous puissions faire qui puisse augmenter, ne serait-ce que légèrement, les pouvoirs infinis de Dieu. Il est le Créateur Suprême de chaque atome de cet univers.

                          Il est ce qu’Il est!

                          Commentaire


                          • #28
                            Btp50

                            Ce n'est pas parceque tu ne comprends pas la langue de la terre qu'elle ne parle pas.
                            Et ce n'est pas parce que je n'ai jamais entendu dire qu'une armée a été mise en déroute par des pierres jetées par des oiseaux, que les israéliens ne vont pas être anéantis de la même façon face aux palestiniens, n'est-ce pas?
                            Dernière modification par levas, 16 mai 2007, 21h50.

                            Commentaire


                            • #29
                              les israéliens vont être anéantis de la même façon face aux palestiniens.
                              INNE CHA -ALLAHE !!! INNE CHA -ALLAHE !!! INNE CHA -ALLAHE !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais je ne te suis pas, qu'est ce que tu raconte ??
                                Je ne vois pas ou tu veux en venir avec cette symetrie.
                                Les palestiniens ne sont pas des oiseaux quand aux israéliens ils n'ont pas d'elephants.
                                .
                                Mais je sais que Dieu envoya des oiseaux foudroyer les paens qui voulaient s'emparer de la kaaba. Sinon je ne vois d'ou pouvaient sortir ces oiseaux, à moins que toi tu peux démontrer que ce n'est pas Dieu qui les envoya.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X