Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois t'on rester marié sans amour mais pour les enfants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dois t'on rester marié sans amour mais pour les enfants?

    après avoir lu le topic de notre amie tyria sur l'adultère il m'est venu a l'esprit une histoire qui m'est arrivée dernièrement ...et sur laquelle je me pose encore des questions sans pouvoir y répondre clairement ..
    voila c'est le cas d'une amie mariée depuis fort longtemps elle avait eu a l'époque un mariage forcé , après 20 ans de mariage trois grands enfants elle c'est aperçue qu'elle ne pouvais continuer a vivre dans le mensonge elle n'aimait pas son mari lui non plus visiblement , puisqu'il la traite très mal depuis le début ..elle a donc penser a se séparer maintes reprises mais en pensant aux enfants elle a préférer subir que de les faires subir ..
    elle a fini par avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre et ce dernier partage ces sentiments , mais vu le nombre d'années de mariage elle refuse de vivre sa vie pleinement ...pour elle il serait aberrant de divorcer et de foutre une famille en l'air pour ça ..
    néanmoins elle continue a aimer cet autre de loin ..
    a votre avis
    - est ce de l'adultère sachant qu'elle n'est jamais aller loin dans sa relation avec l'homme qu'elle aime
    -une infidélité pardonnable ..
    -a t - elle bien fait de continuer a conserver sa vie de famille pour l bien de ses enfants
    -ou elle aurait du tout quitter pour l'homme qu'elle aime ?
    Dernière modification par abeille, 15 mai 2007, 13h38.

  • #2
    Des gens qui ne s'aiment pas n'ont rien à faire ensemble, bien qu'on ne realise ce qu'on a perdu que quand l'autre n'est plus la:
    il ne faut pas confondre tourisme et immigration.

    L'adultere est un acte, pas une pensée, donc elle n'est pas adultere, mais elle en prend le risque et le chemin en ne prenant pas ses responsabilités.

    Ses enfants sont grand, elle a fait son devoir de mere, maintenant, qu'elle profite de sa propre vie en toute honneteté.

    c'est mon avis.

    Commentaire


    • #3
      Ses enfants sont grand, elle a fait son devoir de mere, maintenant, qu'elle profite de sa propre vie en toute honneteté.
      oui mais maintenant c'est la réaction des ses enfants qu'elle appréhende , elle aussi peur de l perturber leur conception de la vie de famille , de la vie de couple ...elle se doit d'être responsable envers eux et de ne pas donner un exemple qui risque de leur être fatal

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        d'où l'importance de s'entourer de toutes les précautions, dès lors que toute forme de CDD ou période d'essai en sont exclus. Très nombeux sont les couples qui ne tiennent que pour épargner une souffrance certaine aux enfants, peut-être aussi parce que rien ne garantit la réussite d'une nouvelle tentative.

        Un vieux marocain (allah yerhmou) aimait à répéter : gharrarine aicha kthar (les séducteurs abusifs de aïcha sont plus que nombreux) et quand on lui demande la moralité de cette expression : il raconte l'histoire d'un amant qui ne cessait de répeter à son amante qu'il l'épouserait si elle acceptait de divorcer, et le jour où l'a fait, il lui a dit : loukan fik el khair loukan hafedti 3la rajelek louel.
        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

        Commentaire


        • #5
          parceque une maghrebines d est qelle connais la loi,la metamorphose total
          ça me rappelle ce que me disait un jour un magistrat : certaines femmes de chez vous sont comme cette espèce de pastèque qui lorsqu'elle atteint la maturité elle explose.
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

          Commentaire


          • #6
            aladin

            gharrarine aicha kthar
            gharrarate aiyache tani ketrou

            je ne pense pas que mon amie aurait quitté son mari juste pour celui qu'elle aime , ce serais plus pour une vie meilleure ..
            d'ailleurs les jours ou elle penser le quitter elle c'est juré de ne plus jamais se remarier

            Commentaire


            • #7
              Une fois les enfants suffisamment grands pour voler de leur propres ailes, elle a toute la légitimité de vivre pleinement sa vie avec celui qu'elle aime.

              Enfin, sauf se liberer elle même du fardeau de qu'on dira t'on si lourd, si lourd ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                c la pire des choses qui peut arriver à un conjoint

                mais comment a-t-on supporté une situation pendant 20 ans( je dis bien pendant pas aprés)
                au nom des enfants et je comprends

                et subitement, on trouve qu'on veut vivre sa vie

                et ce n'est pas sur de vivre sa vie
                car connaitre quelqu'un et vivre avec lui c deux mondes
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  mais comment a-t-on supporté une situation pendant 20 ans( je dis bien pendant pas aprés)
                  au nom des enfants et je comprends
                  Ce n'est pas si étonnant que cela. beaucoup de couples résistent et supportent un mariage no réussi pour les enfants. Je salut son courage et sa patience et son dévouement pour ses enfants.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    mais comment a-t-on supporté une situation pendant 20 ans( je dis bien pendant pas aprés)au nom des enfants et je comprends
                    il n'y a pas eu d'après elle est toujours avec son mari ,mettant de coté ses sentiments ...

                    et pour ce qui est comment elle a supporté , vois tu.. une maman peux tout faire pour le bien de ses enfants ..
                    elle c'est dis que peut tre les soucis disparaitront avec le temps , elle gardait espoir jusqu'à la dernière minute
                    maintnant elle ne vit (pour ne pas dire elle survit) que pour ses enfants
                    Dernière modification par abeille, 15 mai 2007, 14h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      gharrarine aicha kthar (les séducteurs abusifs de aïcha sont plus que nombreux) ..... loukan fik el khair loukan hafedti 3la rajelek louel.

                      C' est la sagesse ancienne ! Que c' est vrais !

                      Sinon je crois que qu' iln' y a pas de conseil de constat general pour ce probleme ! chaqu' un decidera selon ses donnés !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        elle c'est dis que peut tre les soucis disparaitront avec le temps , elle gardait espoir jusqu'à la dernière minute
                        __________________
                        j'espere que l'espoir triomphera un jour
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          izeeeem!!!! tiens:
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ignore pourquoi mais ce post me fait remonter en surface ce poème de F. Garcia Lorca (il est encore plus beau en espagnol).

                            Je la pris près de la rivière
                            Car je la croyais sans mari
                            Tandis qu'elle était adultère
                            Ce fut la Saint-Jacques la nuit
                            Par rendez-vous et compromis
                            Quand s'éteignirent les lumières
                            Et s'allumèrent les cri-cri
                            Au coin des dernières enceintes
                            Je touchai ses seins endormis
                            Sa poitrine pour moi s'ouvrit
                            Comme des branches de jacinthes
                            Et dans mes oreilles l'empois
                            De ses jupes amidonnées
                            Crissait comme soie arrachée
                            Par douze couteaux à la fois
                            Les cimes d'arbres sans lumière
                            Grandissaient au bord du chemin
                            Et tout un horizon de chiens
                            Aboyait loin de la rivière


                            Quand nous avons franchi les ronces
                            Les épines et les ajoncs
                            Sous elle son chignon s'enfonce
                            Et fait un trou dans le limon
                            Quand ma cravate fût ôtée
                            Elle retira son jupon
                            Puis quand j'ôtai mon ceinturon
                            Quatre corsages d'affilée
                            Ni le nard ni les escargots
                            N'eurent jamais la peau si fine
                            Ni sous la lune les cristaux
                            N'ont de lueur plus cristalline
                            Ses cuisses s'enfuyaient sous moi
                            Comme des truites effrayées
                            L'une moitié toute embrasée
                            L'autre moitié pleine de froid
                            Cette nuit me vit galoper
                            De ma plus belle chevauchée
                            Sur une pouliche nacrée
                            Sans bride et sans étriers


                            Je suis homme et ne peux redire
                            Les choses qu'elle me disait
                            Le clair entendement m'inspire
                            De me montrer fort circonspect
                            Sale de baisers et de sable
                            Du bord de l'eau je la sortis
                            Les iris balançaient leur sabre
                            Contre les brises de la nuit
                            Pour agir en pleine droiture
                            Comme fait un loyal gitan
                            Je lui fis don en la quittant
                            D'un beau grand panier à couture
                            Mais sans vouloir en être épris
                            Parce qu'elle était adultère
                            Et se prétendait sans mari
                            Quand nous allions vers la rivière
                            Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                            Commentaire


                            • #15
                              elle a fini par avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre et ce dernier partage ces sentiments
                              Quitter une personne parce que on est mal traité ou on ne le supporte plus c’est compréhensible. Quitter cette même personne qu'âpres s'être assurer que les enfants sont adultes et indépendants c'est héroïque. Quitter cette même personne âpres l'avoir supporté pendant 20ans parce que on a trouvé un autre meilleur ca sent de la trahison.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X