Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bancs d’école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bancs d’école

    Bonjour a tous

    L’Ecole
    Ce lieu d’apprentissage de savoir qui à fait de nous ce que nous sommes Aujourd’hui et grâce au quel nous somme sortie de l’ombre .
    • « Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison. » « Victor Hugo »
    • « L’école contribue à la prospérité des sociétés, à l’élimination des
      discriminations de toutes sortes, à la défense de la paix et du bien
      commun, à la meilleure compréhension des peuples. » « Corinne Lepage »


    On à tous nos souvenirs fort lier à ce lieu du savoir
    • Quel est votre souvenir le plus marquant ?
    • Est ce que l’école à était votre seul lieu d’apprentissage ?
    • Etiez vous plutôt : pupitre ou école buissonnière ?« Si l’ennui était mortel, l’école serait un cimetière. »
    Dernière modification par l'imprevisible, 27 janvier 2008, 14h25.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Tu sais traire une vache?

    Commentaire


    • #3
      merci

      bonsoir,

      et moi je pense a ceux qui ont brulés des maternelle a toulouse si je ne dis pas de betise et autres lieux
      je ne comprend pas leurs actes très bas

      une grande pensée a certain profs qui mont fait aimé certaines matieres dt ils ont pris le temps de me m'expliquer une matiere je les remercie

      mes meilleurs années reste le college (6ieme et 5ieme) et mes deux années professionelle et thecno que du bonheur des fo rires je donneré chere pr revivre cette époque
      Dernière modification par pepiniere, 15 mai 2007, 17h12.

      Commentaire


      • #4
        Moi je me rappelle encore de l' ecole coranique ! et je detesatis le Fkih !

        Il nous ecrivait les sourates du coran sur une Ardoise (louha) et nous devion faire semblant de la lire tout en recitant par coeur !

        "les anciens" savaient le faire pour moi c' etait impossible, je ne savais pas encore lire (comme la majorité) et je ne conaissais aucuen sourate par coeur !

        Alors c' etait un calvaire ! et pusique la maison se trouvait jsute a coté je fuyais toujours la classe dè que l' occasion se presente poursuivit du fils du fkih et des jeunes du coin !

        Quand on voulait m' y amener !! c' etait le meme scenario, je fuyais toute ma famille et alors tout le quartier se mettait a ma poursuite !

        C' etait vraiment une guerre entre moi, le Fkih et ses fils

        Commentaire


        • #5
          L'école est bien loin maintenant mais je me souviens de tout, même du jour où j'ai lancé à l'instit' " M'dame (Anissa à l'époque), ce soir il y a un film d'horreur à la télé.", j'avais sept ans. Il y avait aussi le directeur qui me détestait pour je ne sais quelle raison et les horraires qui ne m'arrangeaient pas du tout (je ratais tous les dessins animés). Dans la classe c'était la guerre entre deux clans: les garçons qui soutenaient Jig et aimaient bien qu'il reste le premier et les filles qui espéraient le voir battu par Rachida (c'est arrivé une fois et je l'ai payé très cher). Il faut dire que ça a continué comme ça jusqu'au bac (avec une adversaire différente à chaque étape).

          Commentaire


          • #6
            J'ai passe beaucoup de temps dans les ecoles et les etudes, a tel point que j'ai l'impression d'ete passe a cote de beaucoup de chose interessante. Probalement l'un des meilleur souvenir est celui de ma cinquieme annee dans le primaire, l'unique annee ou je ne fait que des betises a l'ecole au point d'etre classe 29eme ou l'avant dernier

            Commentaire


            • #7
              je ne comprend pas leurs actes très bas
              il est difficile de comprendre ce genre de gestes , mais quand on connait pas la valeur d'un lieu ,la profanation ne veut rien dire a nos yeux non plus
              merci de ton temoignage

              @Jigsaw
              merci
              Il y avait aussi le directeur qui me détestait
              ca marque vraiment ce genre d'attitude et des fois ca devient determinant pour la suite du parcours de l'élève beaucoup on lacher en cours du chemin pour des histoires comme ça , ou avait des problemes avec certaines diciplines a cause de L'animosité de l'enseignant à leurs égard.

              @tizinissa
              Quand on voulait m' y amener !! c' etait le meme scenario, je fuyais toute ma famille et alors tout le quartier se mettait a ma poursuite !
              l'enfant terrible du Maroc ! choukrane âla ataâliq

              @BeeHive
              au point d'etre classe 29eme ou l'avant dernier
              Je crois que c'est ton instituteur qui n'avait pas compris que tu etais un surdoué (à moins que ça soit une femme là je comprendrai mieux ) en tous cas merci

              aller d'autres volontaires
              Dernière modification par l'imprevisible, 27 janvier 2008, 14h26.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                choukrane âla ataâliq

                wa natamana an noâaliquokoum antoum kadalik

                le bizzare dans toutr ca c' est que ce Fkih nous obligaeit a lire les sourates et les apprendre par coeur alors qu' on ne savait meme pas lire !

                La ceremonie de recitation

                Pour pouvoir sortir, le Fkih s' assit a la porte et nous on s' assoit a tour de role en face de lui ! alors on mettait le bout de l' ardoise sur sa poitrine et l' autre bout sur celle du Fkih et il fallait reciter ce qu' on a appris dans un mouvement de va et vient sans faire tomber l' ardoise (methode bizzar !!!) jusqu' a la fin du sourat ! Si tu recites tout juste tu peux partir chez toi sinon tu restes jusqu'a avoir tout appris .

                Alors moi je savais que je n' ai rien appris, je repettais juste les deux premiers ayyates et juste au moment ou le Fkih ferme les yeux pour mieux ecouter (son habitude) je lui bascute l' ardoise dessus et je me sauve pied nu a la maison en criant et la smala se met a ma poursuite avec le fils du Fkih a leur tete
                Dernière modification par Tizinissa, 15 mai 2007, 22h22.

                Commentaire


                • #9
                  moi je me rappel surtout de ma quatrième année lorsque j'ai redoublé

                  je venais de rentrer définitivement de france avec ma famille et je ne connaissait un traitre mot ou lettre arabe. Premier en français, dernier en arabe
                  et je me rapelle bien de ma voisine de table, fadila, qui essayait de m'aider en arabe sans trop de succes... ah la pauvre elle a telllement galleré lol

                  Commentaire


                  • #10
                    far_solitaire

                    moi je me rappel surtout de ma quatrième année lorsque j'ai redoublé
                    quoi toi redoubler !!!
                    qu'est ce que je te disais !!!
                    tu me surprendra toujours
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Aaaah l'école...que de mauvais souvenirs.


                      Le stress, la pression, les méchants petits camarades...


                      J'ai été première de classe pendant tout le primaire en me sentant angoissée et incomprise, puis dernière de classe pendant ma phase sabotage au secondaire, en étant toujours aussi angoissée et encore plus incomprise.


                      Ce n'est qu'au lycée que je me suis réconciliée avec le concept de l'enseignement.
                      Je suis d'ailleurs fort reconnaissante à M. Daniel Nicolet, un vrai génie et mon premier mentor, qui m'a à ce moment là permis de me sentir reconnue et ainsi donné envie de me remettre en selle.

                      Resultat: 5.3/6 de moyenne générale au moment où j'ai obtenu l'équivalent du BAC.



                      J'en profite donc pour lui rendre hommage...


                      Merci Monsieur Nicolet!!!
                      Je ne vous oublierai jamais...

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir L'imprévisible,

                        On à tous nos souvenirs fort lier à ce lieu du savoir

                        * Quel est votre souvenir le plus marquant ?
                        * Est ce que l’école à était votre seul lieu d’apprentissage ?
                        * Etiez vous plutôt : pupitre ou école buissonnière ?« Si l’ennui était mortel, l’école serait un cimetière. »
                        Ah l'école pour moi que de bons souvenirs...

                        Les copains de l'école primaire: mes premiers amis: Amina, Samia, Sofiane et Elhadi.

                        La belle Melle M... ma maitresse de Français, belle et gracieuse comme une fée.

                        Nos jeux dans la cour de récré, les activités manuelles et culturelles: dessin, chant danse (avec les moyens du bord certes, mais nous étions heureux...).

                        Et les maitres et les maitresse qui m'aimaient tous énorméménet et je les aimais aussi.

                        C'était agréable j'adorais l'école autant au primaire qu'au secondaire d'ailleurs j'ai crée un post sur mon lycée et les bons souvenirs que j'en garde.

                        J'étais plutôt bon élève et l'école m'apportait beaucoup, j'étais très assidue.

                        J'étais assoiffée d'apprendre et je dévorais toutes les matières sauf peut être le cours d'arabe et celui d'histoires géo au lycée qui devenaient trop ennuyeux surtout en classe de terminale. Et c'est dommage parceque l'histoire c'est très intéressant.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X