Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche un hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche un hadith

    Dans un hadith "Boukhari et muslim" Le prophète (asws) a confié à sa femme qu'il était inquièt, lorsqu'elle lui a demandé pourauoi, il lui avait dit qu'il avait vu plus de femmes que d'hommes en enfer...


    Je veux bien retrouver ce hadith, le discuter et comprendre le pourquoi de ce fait.


    Si quelqu'un connait...

  • #2
    Salut ACHOUR

    le Hadith (que j'ai pas en ce moment) est une incitation à la charité
    et tu as juste pris le detail que les femmes sont plus nombreuse que les hommes en Enfer lol

    il ya un hadith aussi qui dit que chaque homme qui entre au paradis sera accompagné de deux femme , ce qui prouve aussi que les femmes au paradis sont plus nombreuse que les hommes
    et le premier hadith ne contredit pas le deuxieme
    Dernière modification par karimbarbu, 16 mai 2007, 21h53.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Salut Karim

      le premier hadith ne contredit pas le deuxieme
      C'est ça que je veux savoir.

      En fait, ce qui m'intéresse de lire le hadith et le comparer.
      Une fille m'en a parlé, elle non plus n'a pas compris cette contradiction (contradiction jusqu'à preuve du contraire)

      Evidemment que je ne veux pas croire qu'il y ait une injustice, qui ne peut être dûe qu'à la mauvaise interprétation de l'Homme.

      Commentaire


      • #4
        En fait
        Dieu est LE juste
        et le jour du jugement, c'est le jour de la justice Absolue

        (contradiction jusqu'à preuve du contraire)
        ya pas une contradiction tant que tu ne prouveras pas que que le nombre des femmes depuis la création d'ADAM jusqu'a la fin des temps n'est pas supèrieue a celui des hommes

        d'une autre part, le message que diffuse le Coran est très claire mon ami

        celui qui croit et fait les bonnes ouvres (homme ou femme) ===> aura le paradis
        celui qui ne croit pas (homme ou femme) ===> ira en Enfer

        et à aucun moment ni le Coran ni le Hadith n'ont dévié de cette règle ,
        et même le Hadith qui t'intrigue ne va pas à l'encontre de cette règle

        parceque il faudra bien qu'il ait une superiorité d'un des deux sexe (en enfer ou au Paradis) non ?

        VOILA la règle mon ami :


        verset 195 AL IMRAN

        فَاسْتَجَابَ لَهُمْ رَبُّهُمْ أَنِّي لاَ أُضِيعُ عَمَلَ عَامِلٍ مِّنكُم مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَالَّذِينَ هَاجَرُواْ وَأُخْرِجُواْ مِن دِيَارِهِمْ وَأُوذُواْ فِي سَبِيلِي وَقَاتَلُواْ وَقُتِلُواْ لأُكَفِّرَنَّ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَلأُدْخِلَنَّهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ ثَوَاباً مِّن عِندِ اللّهِ وَاللّهُ عِندَهُ حُسْنُ الثَّوَابِ

        3.195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : “ En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah.” Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

        arrêtons de croire ceux qui veulent salire la region avec des textes qui ne les comprennent même pas !
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Salamalikoumme .

          Quelle sagesse !

          Choukranne & Barakke Allahe Fikoumme Karimbarbu .




          Wassallamme !

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Ne vous inquiètez pas, c'est pas de la déviation que je parle.
            Je ne doute pas de la cohérence du coran.

            Je veux débattre de sujet, c'est tout... du coup je peux au cours du débat contre dire et être contre dit jusqu'à converger à une conclusion conscise.

            Je suis en train de chercher de mon côté lehadith.

            Commentaire


            • #7
              posté par Necromancer
              Choukranne & Barakke Allahe Fikoumme Karimbarbu
              Wa fikoum Baraka Allah

              @ Achour

              j'ai réagi juste quand j'ai lu ceci

              ....Evidemment que je ne veux pas croire qu'il y ait une injustice, qui ne peut être dûe qu'à la mauvaise interprétation de l'Homme
              je pense qu'il n'y a aucune mal interpretation du Hadith
              le thème principal du Hadith en question est l'incitation à la Charité (sadaka), et quelque uns, au lieu d'en retirer des leçons qui leurs servent dans leurs vie d'ici bas et l'autre, il s'acharnent sur le détail que les femmes sont plus nombreuse en Enfer !!! il parait même qu''on vend dans le marché un livret (bien sur l'auteur n'est pas une lumière) qui rassemble tout les Hadiths qui citent ce detail (la majorité des Hadiths Faux, j'en suis convaincu) , et tu sais comme moi que la bétise humaine n'a pas de limite
              j'avoue que personnellement ça m'interesse guère,

              bonne recherche mon ami
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                et tu as juste pris le detail que les femmes sont plus nombreuse que les hommes en Enfer lol

                Bien vu Karim, d' ailleur c' est pas la premiere que ce monsieur fait semblant de "chercher" un hadith qu' il a "oublié" !! Tout ses topic dans Islam et humanité sont comme ca

                Commentaire


                • #9

                  je pense qu'il n'y a aucune mal interpretation du Hadith
                  Merci karim

                  Bah je te promets que c'est une fille qui m'en a parlé. Je lui ai promis de lui prouver que le sens du hadith ne pouvait pas être ça:

                  Elle m'avait expliqué que le hadith est interprété dans le sens où la femme est indisposée pendant sa période monstruelle, et délaisse donc la salat.
                  J'avais eu du mal à accepter même qu'on discute suivant cette idée.

                  Bah j'ai cherché ce hadith sur les sites classiques que je connais, j'ai pas trouvé.

                  Contrairement à ce que peut penser une partie de gens, je ne suis pas là pour dire qu'il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer... qu'est-ce que j'en ai à foutre de ça moi.

                  Ce qui m'intéresse c'est de ne pas rester sans réponse quand une question comme celle-ci se pose à moi.
                  Souvent les filles se posent des questions sur le statut de la femme en Islam. Parfois pour consolider leur foi, parfois pr se justifier.

                  Merci pr tes réponses.




                  Bien vu Karim, d' ailleur c' est pas la premiere que ce monsieur fait semblant de "chercher" un hadith qu' il a "oublié" !! Tout ses topic dans Islam et humanité sont comme ca
                  C'est à moi que tu parles garçon????

                  Innama baada adhani ithm... prends sur tes épaules, apparemment larges.
                  Dernière modification par achour, 17 mai 2007, 12h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    achour

                    humm

                    si seulemnt, toute personne se réfère aux Savants pour apprendre la religion, on aurait éviter de répondre a ce genre de situations !

                    si la fille qui t'a poser cette question aurait lu seulement le Coran avec méditation jamais cette réfflexion ne l'aurait passé par la tête !!

                    Elle m'avait expliqué que le hadith est interprété dans le sens où la femme est indisposée pendant sa période monstruelle, et délaisse donc la salat.
                    J'avais eu du mal à accepter même qu'on discute suivant cette idée
                    n'importe quoi !!
                    c'est Dieu Soubhanahou wa taala qui a disponsé les femmes de prier dans ce cas !!! c'est une autorisation de sa part
                    à quoi cela pour interpreter le Hadith que tu cherches ? !!
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam 'alaykum


                      karimbarbu

                      cette logique n'est pas étrange chez certains comentateurs de hadiths musulmans

                      et notre ami achour a bien fait de poser le probleme

                      tiens j'ai que 2 jours que j'ai lu un hadith qui parle de ça , c'est à dire les femmes sont coupable en raison du manque d'actes d'ibadate ( adorations )

                      Commentaire


                      • #12
                        sensib

                        wa alayka Assalam frangin

                        tiens j'ai que 2 jours que j'ai lu un hadith qui parle de ça , c'est à dire les femmes sont coupable en raison du manque d'actes d'ibadate ( adorations )
                        Rien ne vaux un Hadith claire dans son sens
                        la réponse à ça se trouve dans le magnifique Hadith de la déléguée d'un groupe de femmes qui s'est présentée devant le prophète pour l'exposer leur probleme ! : Pourquoi les femmes n'ont pas autant d'obligations religieuses que les hommes ?
                        le prophète (s.l.a.w.s) a parfaitement répondu a cette question
                        (le Hadith est très connu, tu le trouveras facilement )
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          tiré du sahih muslim

                          - باب بيان نقصان الايمان بنقص الطاعات وبيان اطلاق لفظ الكفر على غير الكفر بالله ككفر النعمة والحقوق

                          250
                          - حدثنا محمد بن رمح بن المهاجر المصري، اخبرنا الليث، عن ابن الهاد، عن عبد الله بن دينار، عن عبد الله بن عمر، عن رسول الله صلى الله عليه وسلم انه قال ‏"‏ يا معشر النساء تصدقن واكثرن الاستغفار فاني رايتكن اكثر اهل النار ‏"‏ ‏.‏ فقالت امراة منهن جزلة وما لنا يا رسول الله اكثر اهل النار ‏.‏ قال ‏"‏ تكثرن اللعن وتكفرن العشير وما رايت من ناقصات عقل ودين اغلب لذي لب منكن ‏"‏ ‏.‏ قالت يا رسول الله وما نقصان العقل والدين قال ‏"‏ اما نقصان العقل فشهادة امراتين تعدل شهادة رجل فهذا نقصان العقل وتمكث الليالي ما تصلي وتفطر في رمضان فهذا نقصان الدين ‏"‏ ‏.‏

                          251 - وحدثنيه ابو الطاهر، اخبرنا ابن وهب، عن بكر بن مضر، عن ابن الهاد، بهذا الاسناد مثله ‏.‏

                          252 - وحدثني الحسن بن علي الحلواني، وابو بكر بن اسحاق قالا حدثنا ابن ابي مريم، اخبرنا محمد بن جعفر، قال اخبرني زيد بن اسلم، عن عياض بن عبد الله، عن ابي سعيد الخدري، عن النبي صلى الله عليه وسلم ح

                          253 - وحدثنا يحيى بن ايوب، وقتيبة، وابن، حجر قالوا حدثنا اسماعيل، - وهو ابن جعفر - عن عمرو بن ابي عمرو، عن المقبري، عن ابي هريرة، عن النبي صلى الله عليه وسلم بمثل معنى حديث ابن عمر عن النبي صلى الله عليه وسلم ‏.‏


                          personnelement je trouve quelques contradictions dans les hadiths , et j'évite de rentrer dans la polimique et de parler par ignorance , parceque c'est une responsabilité , et c'est pour ça que je me content de suivre le Coran , et ce que je vois raisonable de A-Suna ( Hadith , Sayra ,,etc )
                          Dernière modification par Tamedit n-was, 17 mai 2007, 12h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            re salam ou alaykom SENSIB

                            personnelement je trouve quelques contradictions dans les hadiths , et j'évite de rentrer dans la polimique et de parler par ignorance , parceque c'est une responsabilité , et c'est pour ça que je me content de suivre le Coran , et ce que je vois raisonable de A-Suna ( Hadith , Sayra ,,etc )

                            justement, il ne faut pas porter de jugement à propos d'un Hadith quand on est pas connaisseur
                            et il ya aps de contradiction mon ami, personne n'a renier que la femmes pratiquent moins que les Hommes,
                            dans le Hadiths le prophète (s.l.a.w.s) cite des pêchés très courants chez les femmes et qu'elles manquent de pratique par rapport aux hommes, donc il les incite à compenser ce manque par le "Istighfar" et" la Sadaka"
                            il n'ya pas aucun Hadith qui contradit cela

                            d'autre pas, et face a cette difference entre les hommes et les femmes, la façon comment Dieu va récompenser diffère aussi
                            je t'invite un lire ce Hadith qui est assez limpide


                            ففي الحديث الذي رواه ابن حبان في صحيحه " إذا صلت المرأة خمسها وصامت شهرها وحصنت فرجها وأطاعت زوجها قيل لها : ادخلي الجنة من أي أبواب الجنة شئت " والحديث صححه الألباني في صحيح الجامع برقم 661

                            enfin de compte le Paradis est plus accecible aux femmes par rapport aux Hommes
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              justement, il ne faut pas porter de jugement à propos d'un Hadith quand on est pas connaisseur
                              et il ya aps de contradiction mon ami, personne n'a renier que la femmes pratiquent moins que les Hommes,
                              dans le Hadiths le prophète (s.l.a.w.s) cite des pêchés très courants chez les femmes et qu'elles manquent de pratique par rapport aux hommes, donc il les incite à compenser ce manque par le "Istighfar" et" la Sadaka"
                              il n'ya pas aucun Hadith qui contradit cela

                              J'ajouterais, que Dieu est Bienveillant et Miséricordieux envers les femmes dans la mesure où se sont elles qui assument les tâches quotidiennes en ayant l'éducation des enfants, même dans les sociétés modernes ça se passe en majorité de cette façon.
                              Disons que les femmes ont une facilité pour les laisser vacquer correctement à la famille, qui tient une place très importante en Islam.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X