far_solitaire
16/05/2007, 10h42
Mais j'ai peur d'acheter sur internet.
Aucune crainte, j'ai 2 amis qui ont acheté chez cdiscount.
En plus tu peut payer en 3 fois (1 fois tout les mois) et je crois que l'argent n'est retiré qu'après avoir recu ton pc.
Donc tu ne risque rien.
Et la garantie? ça en vaut le coup?
far_solitaire
16/05/2007, 10h52
Je ne sais pas, ils ont jamais eu de problemes
mais c'est la Garantie standard 1 an, enlevement et retour à domicile
Packard-Bell et Toshiba c'est les meilleurs, moi j'ai eu un Tosh il a jamais rien eu en 6 ans !! En plus ce fabricant verifie tous ses portables avant de les mettre sur le marché, c'est pas le cas d'Acer (attention à cette marque, elle est pas trés cher mais parfois on a des surprises, un ami a cheter un portable neuf de chez eux et il a trouvé des pixels eteintes, heureusement qu'il y a la garantie et le SAV du magasin, ils lui ont changé l'écran, le lecteur DVD (il a grillé en une seule utilisation ! )). Bref, les japonais c'est nettement mieux que le reste, Sony est innabordable, HP ça à l'air bien mais je connais pas trop.
Il faut un PC portable c'est mieux maintenant, surtout pour la bureautique sissouh. Tu peut le transporter facilement, c'est une qualité en plus.
memoire, plus de 1Giga, 2 c'est encore mieux
processeur : Dual core c'est mieux à tous les coup, y'en a de plus en plus et pour pas trop cher, faut savoir qu'il y a déjà des 4 coeurs qui sont mis en vente (à des prix faramineux), donc dual core c'est le minimum aujourdhui, faut penser aux applications futures...
17" c'est mieux pour les yeux, sauf si tu manque de place chez toi, là un 15"4 est suffisant.
carte graphique, c'est important aujourd'hui avec le developpement de la photo numerique, les jeux, le net, donc minimum 64Mega, le mieux c'est 128Mega dédié, ou 500 partagé
bloothouth c'est bien s'il en est pourvu
Disque dur : 120/160 Giga
Wifi bien sûr
bref à 80 euros tu peux avoir tout ça chez Acer, mais faut acheter un bon DVD-R pour bien sauvegarder l'ordinateur sinon ensuite c'est la catastrophe, si tu réinstalle ton ordi sans avoir sauvegardés tous les programmes et fichiers livrés avec l'ordin, laisse tombé la galere, ton ordin ne fonctionne qu'avec le stricte minimum, fini la hub-cam, les applications genre E-Powerring technology etc... donc bien sauvegarder sur DVD tous les programmes de l'Ordinateur, c'est l'une des première chose à faire, dés que tu met en marche l'ordin de toute façon il y a une sauvegarde qui t'es demandée (sur CD-R ou sur DVD ), mais refait une sauvegarde complete du systeme par la suite, car y'a des programmes qui ne fonctionnerons plus si jamais tu fait une réinstallation du systeme. Toshiba il sont mieux organisés qu'Acer, ils donnent les CD/DVD de réinstallation, ça c'est bien...
Toshiba c'est de la trés bonne marque...
à 800 euros il y en a sur le net.
bonne chance !
Merci merci... Mon frère a acheté un pc portable Toshiba et il estime qu'il y a pas mieux.
Le Toshiba portable à 17 pouces c'est un peu cher pour ma bourse je pense à plus de 1500 €. C'est pour ça que je vise le 15.4 pouce.
Le Blue Touth fait aussi grimper le prix de l'appareil et j'ai aucun autre appreil équipé de Blue Touth, j'ai même pas de téléphone portable. L'imprimante j'en ai pas, je préfère utiliser celle de la Fac qui m'est moins chère à l'impression et dont la qualité est inégalable.
Tizinissa
16/05/2007, 11h06
faut surtout pas se tromper sur la couleur !!!!
y a le blanc qui se salit vite et a besoin de mainenance reguliere !!!
et le noir discret n' est pas trop exigeant et elegant en plus !
Le choix est bien sûr individuel et requiert une reflexion serieuse ;)
far_solitaire
16/05/2007, 11h11
faut surtout pas se tromper sur la couleur !!!!
Le choix est bien sûr individuel et requiert une reflexion serieuse
sahiit :72: :72:
Bonjour Tizinissa,
En général ils ne vendent pas de portable avec une coque blance sauf chez Apple car c'est trop cher. ;) Le noir uni est plutôt généralisé.
Il ya aussi celui là qui a l'air pas mal et pas cher:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-l30-11b/f-107092212-PSL33E03S030FR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Tizinissa
16/05/2007, 11h22
Far,
on oublit souvent ce detail important !
Sissouh, bonjour (je suis serieux maintenant)
Le plus important c' es ce qu' a dit Far dans son premier message ! saches que aussi que 90% des personnes n' utilisent absolument pas les capacités de leurs Ordi. La majorité acchetent le nouveau a prix elevé alors que pour leurs besoin ils seront tres bien servi par un vieux ordi moin performant.
Tu as dis ce que tu veux faire de ton ordi ! et les donnés que t'as donnés Far sont largement suffisament.
j' ai fais u tour la semaine derneire et j' ai les roix aussi. Alors depenses pas plus de 800 Euro pour ton Lap top ! et a ce prix tu auras vraiment un ordi tres voir trop performant ! il y en a 600 qui sont idela pour toi !
les marques qui offrent cete gamme de prix : Toshiba, Acer te autres maruqes nouvelles.
Pour le portable choisis, si c' est possible, un processeur Intel vu que celui la est moi bruiant car il degage moins de chaleur que AMD et donc moin de ventillation !
L' ecran d' un lap top est aussi importante
PS Celui dont tu as donnés le lein est hyper performant et le prix est tres raisonable ! fonces
Merci Beaucoup Tizi,
effectivement je veux pas dépenser de trop car en plus je suis pas riche.
En fait, le hp qui me plaît est doté d'un AMD Turion, je sais pas s'il chauffe autant sinon j'achète un grille où poser le portable pour empêcher ceci.
J'y vais pas seule inch'Allah, une âme charitable a accepter de venir m'y accompagner. :razz:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-l30-11b/f-107092212-PSL33E03S030FR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
non pas celui-là, Toshiba lance sur le marché des ordinateurs test, il voit ceux qui reviennent et kelkil on comme probleme... Le B m'inquiete. Prends un ordinateur de serie chez eux, en plus celui de ton choix n'a que 2 USB, ça mene pas large ! 80 GO de memoire c'est un peu juste.
Prends plutôt un ordin qui a 4 USB pour pouvoir brancher plusieurs peripheriques dessus. ne prends pas plus de 800 euros, ça sert à rien...
personnellement je prefere celui-là :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-a100-676/f-107092212-PSAARE03301NFR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
mais il est plus cher... :sad:
c'est à toi de choisir, en fait, fait surtout le bon compromis (prix-qualité )
ah oui, sissouh achete un bloc alimentation parafoudre, tu sais les prises speciale pour l'informatique, s'il y a des surtensions chez toi ton ordin ne grillera pas d'un coup ! il y a de gros problemes parfois sur les alimenations d'ordin portables.
Tizinissa
16/05/2007, 11h41
s' il te plait achetes le ! un ordi c' est aussi une question de gout !
AMD ne surchchauffe pas ! mais juste la puissance de sa ventillation est plus grande ! ce qui se manifeste pour toi par le bruit du ventilateur !
Quelques un trouvent ce bruit derangeant ! si c' est pas le cas pour toi alors c' est bon !
il y a plus de bleme :D
arrete tizi, mettre 600 ou 800 euros c'est pas chose à prendre à la legere !
amd c'est nulle, ça bloque dés que tu ouvre deux ou trois applications (ex : Internet xplorer/Word/Windows Media player ) !!! vaut mieux un dual core ! c'est mieux...
Tizinissa
16/05/2007, 11h47
amd c'est nulle, ça bloque dés que tu ouvre deux ou trois
Avec un AMD j' ai effectué des porblmes de simulation des plus complexes ! et quand on sait combien d' operation effectuent un logicille de simulation simultanement rien que pour simuler une goute d' eau ! alors tu peux imaginer la performance de ce processor !
Bonjour tout le monde,
Sissouh
Avant ton achat examine bien les garanties et ce qu'elles prévoient. Mieux vaut opter en général pour une extension. (Jettes un coup d'oeil partout: darty et confo font parfois des offres plus qu'interessantes ;) )
Pour le portable deux éléments très importants: le poid et la durée!!
Bon achat
Merci Tolkien pour le lien. Je le garde au chaud et il a l'air pas mal dans ma gamme de prix.
J'ai une prise électrique que je ferme quand je n'utilise pas mon pc, je ne sais pas si elle est parafoudre. Mais tu as raison on n'est jamais trop prudent.
En tout cas la guerre est ouverte entre Hp et Toshiba. Que le meilleur gagne.
Tizi, le bruit ne me dérange pas trop si la qualité du produit est excellente. Et comme tu dis pas de blème.
Je pense acheter mon pc dans les jours qui suivent inch'Allah et je vous en ferais part dès que possible et je remercie tout le monde pour vos conseils. :twark:
reeeeeverblu
16/05/2007, 11h49
Il ya aussi celui là qui a l'air pas mal et pas cher:
http://www.cdiscount.com/informatiqu...=0&numpag e=1
Je suis pas vendeur HP, mais en ce moment c'est eux qui font les offres les plus concurentiel, IBM restant plus cher pour les meme performances.
Asus a baissé ses prix, et ils ont du bon matos, ils integrent souvent la webcam c'est un plus appreciable.
perso j'evite Acer, satelite et autre marque de supermarché, bien qu'apparement acer aurai evolué.
La qualité de l'equipement fait souvent defaut, et le SAV est horrible.
far_solitaire
16/05/2007, 11h53
mais les gars, c'est bon arretez de lui compliquer les choses :mrgreen:
Sinon elle va jamais acheter :twisted:
Je pense acheter mon pc dans les jours qui suivent inch'Allah et je vous en ferais part dès que possible et je remercie tout le monde pour vos conseils.
prend ton temps surtout sissouh, il faut bien etudier chaque modele, ses qualités...
dans tous les cas c'est toi qui choisi. c'est pas le prix qui compte, tu as des pc à 1500 euros ils sont plus fragile ou de moins bonne qualité que des pc à 800 euros. le SAV compte beaucoup dans un pc portable ;)
Tizinissa
16/05/2007, 11h56
En tout cas la guerre est ouverte entre Hp et Toshiba. Que le meilleur gagne.
Dans ce cas tu reviendras a mon premier conseil : la couleur :D
Et oui ca peut etre determinant dans des cas (le Design en genrale)
Et depenses par trop au dessu de 600 euro !
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org