Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens résidant au Maroc dénoncent Al-Jazeera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens résidant au Maroc dénoncent Al-Jazeera

    Les images du chef terroriste Abdelmalek Droudkel appelant les Algériens à boycotter les élections ont indigné la communauté algérienne au Maroc. Nombre de nos compatriotes ont, en effet, inondé la direction d’Al-Jazeera Maghreb qui est pour eux une vitrine, une tribune du GSPC utilisée contre l’Algérie. Des journalistes algériens travaillant au sein de cette chaîne ont également adressé une vive protestation à la direction d’Al-Jazeera Maghreb.
    liberte
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Bonsoir kaiser,

    Des journalistes algériens travaillant au sein de cette chaîne ont également adressé une vive protestation à la direction d’Al-Jazeera Maghreb.
    Mais je me demande toujours pourquoi il y a des Algériens qui travaillent dans cette chaine alors qu'elle est vraiment contre leur pays ?

    Commentaire


    • #3
      faut arrêter avec ces accusations non fondées.
      Al Jazeera est actuellement la meilleure chaîne d'information pour l'ensemble des pays arabes.
      Le fait de délivrer toutes les informations qui viennent à leur connaissance, ce n'est pas faire preuve d'esprit partisan pour telle ou telle cause.
      A chacun après d'analyser ce qu'il voit !

      Commentaire


      • #4
        @Zool

        Salam
        ah bon Monsieur!!!
        donc pour toi il suffit quye n'importe qui prone n'importe quoi pour que sa soi diffusable même si se n'importe quoi est
        je m'explique ......si on avait une chaine d'info sur FA et que Monsieu X ou Madame Y qui sont des partisant du mouvant Heu sur FA se point et nous demande de boycoter toute les personne dont le pseudo commence par Z parce que il ont en envis pour une raison ou pour une autre alors cette chaine doit diffusé ça .........sous prétexte que c'est une information (qualifiable de trés trés stupide)
        et portant préjudice a des personne comem toi(ton pseudo commence par un Z)
        a mon avis ........je pense pas que cete chaine doit diffusé ça !
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          bonjour a tous

          Je pense que tout en critiquant el Jazeera vous lui faite une pub enorme.

          il y'a une chose primordial qui s'appel la liberte de la presse, on va pas museler tout les medias qui nous derangent, il ne faut pas exagerer. je ne sais pas si il y'a un code deontologie qui est applicable. si c'est le cas et il y'a une unanimite sur la question le gouvernement algerien peut deposer une plainte ou bien poursuivre El Jazeera en justice. mais ce sera comme les histoires des cartoons, on aura jamais gain de cause, car la ligne entre la liberte de diffuser et l'ethqiue n'est pas tres clair. chacun il fait comme il veut.

          il y'a un vide sideral dans le domaine de chaines d'information dans le monde arabe, qui a ete comble par cette chaine, c'est devenue presque du monopole et c'est agacant. la solution est simple il faut que l'Algerie investisse et innove dans ce domaine. je pense que avec le temps elle perdera de sa gloire, el Jazeera... mais il lui faut de la concurrence et faire en sorte de recuperer l'audimat algerien, ce sera couper l'herbe sous ses pieds...

          Commentaire


          • #6
            il faut que l'Algerie investisse et innove dans ce domaine

            Voilà bien la seul réponse! Et l'Algérie paie son incapacité une mettre sur les ondes une chaine digne de ce nom afin de faire de l'ombre à al jazeera.C'est mieux que de pleurer et de montrer lese autres du doigt.

            Commentaire


            • #7
              Mais je me demande toujours pourquoi il y a des Algériens qui travaillent dans cette chaine alors qu'elle est vraiment contre leur pays ?
              Bonjour

              Comparé aux nombre d'Algériens qui travaillent en France, en Espagne, en Italie, au Canada et même aux USA, c'est une goutte d'eau dans un oued.

              La question qui mérite d'être posée reste : pourquoi les compétences algériennes ne trouvent-elles pas leurs places chez elles.
              Dernière modification par aladin38, 16 mai 2007, 08h54.
              Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

              Commentaire


              • #8
                Tout simplement qu'il n'y a pas de chaine digne de ce nom capable de mettre en valeur leurs compétences.

                Commentaire


                • #9
                  Salaam,

                  Ce sujet a déjà été abordé ici-même, mais pour tous ceux qui n'ont pas suivi je leurs recommande un article intitulé "El-Djazira: une chaîne israélienne ?" dans Le Quotidien d'Oran du 16/05/2007.
                  ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                  Commentaire


                  • #10
                    Qques bonnes questions.
                    Le Qot. D’Oran
                    Pourquoi El-Djazira s'attaque souvent aux seuls pays arabes et/ou musulmans dont les positions sont fermes avec Israël ? Pourquoi El-Djazira attaque régulièrement l'Algérie et à des moments précis: quand les relations algériennes sont tendues avec le Maroc ou avec les USA.

                    Cette chaîne appartient au Cheikh, comme lui appartint le pays et son contenu.
                    « Il faut rappeler que dans l'émirat du Qatar, après Dieu, il y a Cheikh Hamad Ibn Khalifa Al Thani, celui là même qui a destitué son propre père du trône pour s'offrir le pouvoir ». (Q.O .) On en connaît d’autres !
                    Aladin :La question qui mérite d'être posée reste : pourquoi les compétences algériennes ne trouvent-elles pas leurs places chez elles.
                    Dahbia : il faut de la concurrence et faire en sorte de recuperer l'audimat algerien, ce sera couper l'herbe sous ses pieds...

                    Ce n’est pas les algériens compétents et intègres qui manquent, mais il serait plus pertinent de se demander si tout algérien, qu’il soit en Amérique, en Europe ou en Asie, qu’il soit communiste, catho ou sans étiquette, qu’il soit musulman ou non arabe, sans croyance ou bouddhiste a les mêmes droits et devoirs que l’algérien du sérail ?
                    Je pense que c’est le problème du pays pour accéder aux hautes marches des grandes nations. Sans cette disposition d’esprit on peut tergiverser et parloter à l’infini. Une société uniforme et lisse n’a pas d’avenir.
                    Je demande la laïcité pour l'Algérie mais apparemment celle-ci ne vous sied pas, soyez au moins tolérants et bons joueurs!

                    Commentaire


                    • #11
                      Très bon article Derwish!

                      Commentaire


                      • #12
                        "El-Djazira: une chaîne israélienne ?"
                        Vous etes sérieux les gars ?!!!! c'est pour cela que les US et israel ont faillit la bombarder ?

                        Aya barkawna man alkhorti yarham babakoum ...

                        100% d'acord avec Dahiba et Aladin. Le probleme c'est pas Aljazeera, tout le monde sais où est le problème.
                        Dernière modification par absent, 16 mai 2007, 10h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi al jazeera montre les images d'enfants palestiniens en train de se faire tuer par l'armée israelienne? pour rendre service a israel. arretez les gars c'est du khorti pur et dur ce que vous dites.

                          Commentaire


                          • #14
                            Al-Jazeera, c'est l'opinion et l'autre opinion. Cherchez l'erreur!
                            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                            Commentaire


                            • #15
                              Aya barkawna man alkhorti yarham babakoum ...
                              Nous avons lu l'article mais nous ne l'avons pas commenté, Far!
                              Le jour où les algériens se décident de se prendre en charge et de se poser les bonnes questions....
                              Dire que c'est la faute aux autres c'est avouer son échec. La manipulation et les coups fourrés existaient, existent et existeront. Donc il faut faire avec et être plus performant et mieux préparé:transparence, liberté de dire et d'écrire et surtout laisser les citoyens investir aussi bien le domaine politique qu'économique. Hèlas, ce n'est pas le cas dans tous les pays arabes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X