Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Admettez-vous facilement vos torts ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Admettez-vous facilement vos torts ?

    Il nous arrive à tous de nos tremper mais il n’est toujours facile de le reconnaitre.
    Quand vous vous rendez comptes que vous avez eu tort sur un sujet le reconnaissez-vous ou vous vous entêtez malgré tout ?

  • #2
    Comme ci comme ça, mais le point positif c'est que avec le temps cela s'améliore ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      moi j admet difficilement enfin ca depend de ce que on appelle erreur
      si je ne croient absolument pas que je suis en tort meme si on me fait certain reproche je n accepte pas
      Dernière modification par damLaguL, 15 mai 2007, 23h20.
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Loodemila,

        En général quand je suis persuadée que j'ai tort je l'admet.

        SAUF si je pense que l'on m'attend au tournant pour retourner ca contre moi, dans ce cas je m'abstient, eh oui .... personne de sensé ne donnerait le baton pour se faire battre.

        Commentaire


        • #5
          attends!

          il faut savoir écouter et reconnaitre!
          j'admets mais quand je sais que j'ai raison je ne lâche pas l'affaire !


          lily
          la diablesse!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            J'admet assez facilement mes torts et même parfois, je me fais prendre au piège de la mauvaise foi de mon vis à vis qui me fait tout prendre sur moi, réaction un peu infantile de ma part peut-être. J'essaie d'éviter maintenant les compromis qui s'apparentent à de la soumission et abusent de ma volonté d'être conciliante, et d'admettre mes torts dans les situations claires et d'égal à égal.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir tout le monde

              je ne suis pas parfaite et quand j'ai tort (heureusement très rarement )sur quelque chose et que je m'en rend compte je l'admet tout de suite ......ça ne sert a rien de s'entêter !!

              Commentaire


              • #8
                j'admet seulement par le geste ....rarement sur le coup avec des aveux!

                Commentaire


                • #9
                  Quand je commets une erreur je l'avoue volontier si on me demontre que j'ai bien eu tord.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir tout le monde

                    J'admet très facilement que j'ai tord si on me le démontre calmement et respectueusement. Face à ce type de personnes je me dois même de présenter mes excuses le plus vite possible.
                    Il est très important pour moi d'être fidèle et honnête avec soi même. On peut très facilement tenir tête aux autres et dire que l'on a raison même si l'on sait pertinemment qu'on a tord. Mais comment peut-on par la suite être fière de soi même ?
                    J'avais une attitude contraire quand j'étais jeune, mais avec l'âge on change et on devient plus sage, enfin je l'espère !

                    Bonne soirée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à tous

                      Il n'y a pas de honte à avouer ses torts, personne n'est à l'abri des erreurs et de la faiblesse.
                      Personnellement, je n'ai aucun problème à avouer que je me suis trompé ni à m'excuser.
                      ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, sans problèmes.

                        Je pense avoir la chance de ne pas être tributaire de ce fléau relationnel qu'est la fierté mal placée.

                        Capacité de remise en question opérationnelle!!!

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire


                        • #13
                          trés souvent oui, si par contre je vois que l'autre fait un manege, s'il y a de la violence et de l'agresivité dans sa demarche, là je n'accepte pas de reconnaître "sa verité", si c'est une tierce personne qui entre dans la conversation, là je reconnais la verité, mais jamais à celui qui cherche à vous humilier, à vous agresser etc ! la verité oui mais elle doit être soutenue par une personne de bonne foi

                          c'est compliqué je sais...

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais admettre mes torts quand j'ai la preuve que j'ai tort !

                            mais il me faut la vraie et bonne preuve

                            sinon, je n'admets rien du tout

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour deniela,
                              trés saint comme demarche deniela, oui il faut qu'elle soit prouvable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X