Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'aimer et la foi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'aimer et la foi

    - حَدَّثَنَا اَبُو بَكْرِ بْنُ اَبِي شَيْبَةَ ، حَدَّثَنَا اَبُو مُعَاوِيَة َ، وَوَكِيعٌ عَنِ الاَعْمَشِ ، عَنْ اَبِي صَالِحٍ ، عَنْ اَبِي هُرَيْرَة َ، قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ لاَ تَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ حَتَّى تُؤْمِنُوا وَلاَ تُؤْمِنُوا حَتَّى تَحَابُّوا ‏.‏ اَوَلاَ اَدُلُّكُمْ عَلَى شَىْءٍ اِذَا فَعَلْتُمُوهُ تَحَابَبْتُمْ اَفْشُوا السَّلاَمَ بَيْنَكُمْ ‏"‏


    je tente une traduction ( je m'excuse d'avance )

    Abu bakt ben abi-chayba ‏nous a raconté selon Abu Muawiya et Wakie selon Al-Amch , selon Abi-Salih , selon Abi-Hurayra , le messager d'Allah ( Salla Allah 'alayhi wa sallam ) avait dit :

    Vous ne allez pas au paradis , sauf si vous auriez la foi , et vous auriez pas la foi sauf si vous vous aimez entre vous .
    et je peus vous indiquer comment vous vous aimez ,, c'est de se saluer à chaque fois vous vous croisez

    Si quelqun propose une meilleur traduction , ça sera gentil de sa part de la partager avec nous

  • #2
    Je vais tenter:
    "Vous n'irez au Paradis que si vous avez la Foi, et pour avoir la Foi: aimer votre prochain." Après je vois pas.
    Dernière modification par absente, 16 mai 2007, 00h06.

    Commentaire


    • #3
      merci sissouh

      je vais la mettre sur le premier poste ?

      Commentaire


      • #4
        Je t'en prie et pour la seconde phrase je propose quand même:
        "Et je puis vous montrez comment vous aimez; il vous suffit de vous saluez à chaque rencontre".
        Si quelqu'un a mieux.

        Commentaire


        • #5
          "Et je puis vous montrez comment vous aimez; il vous suffit de vous saluez à chaque rencontre".
          Salaam,

          Ca me fait penser à un Aussi qui a lancé un mouvement s'appelant "Free Hugs" ou "Embrassades gratuites".

          Keep clicking --- Free Hugs
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire

          Chargement...
          X