Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de chomage de 40% dans les banlieues

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taux de chomage de 40% dans les banlieues

    Ce matin, sur europe 1, Jacques Attali a dit qu'il y avait dans les banlieues un taux de chomage de 40% et plus car beaucoups ne sont pas inscrits aux bureaux ANPE, c'est l'une des première fois qu'un homme politique français reconnaît la grave crise sociale qu'il y a dans les banlieues !
    Jacques Attali était un des proches collaborateur de François Mitterand à l'Elysée...

    Que pensez-vous de ce drame ?

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    je pense que ça ne va pas s'arranger ... :22:

    Commentaire


    • #3
      il a dit que le chomage est le grand defi de la presidence sarkosy, la france est 25e sur 27 pays d'europe pour le taux de chomage

      Commentaire


      • #4
        on verra ...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Tout le Monde

          Je pense qu'il cherche à se faire recruter dans le gouvernement Sarkozy.

          Commentaire


          • #6
            je me demade s'il aurait divulgué un chiffre aussi important 40 % DE CHOMAGE
            s'il etait dans un gouvernement actif
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              les chiffres etaient connus seulement les politiques ne l'admettent pas et le mettent au secret, seules les staticiens, les gens travaillant dans le domaine social le divulguent, c'est pas une question politicienne qu'on parle ici, c'est une question pratique relatif aux chomage de ces gens, que peut-on faire ?

              Commentaire


              • #8
                bonjour
                effectievement les chiffres étaient connus depuis longtemps.
                vous allez peut-être me trouver naïve mais dans certains domaines (hôtellerie...) on manque cruellement de personnel et dans les banlieues c'est le travail qui fait défaut alors ne serait-il pas possible d'organiser en partenariat avec les secteurs concernés des "journées" de recrutement directement dans ces zones (dans les salles de quartiers...)
                après une formation plus ou moins longue ça permettrait peut-être de susciter des vocations ou au moins de servir de tremplin à d'autres...
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  Ce chiffre aura au moins le mérite de collé a la realité , on arrete pas de nous dire depuis maintenanat 5 ans que le chomage baisse que le plein emploi est en marche alors que dans la vrai vie les choses n'été pas aussi rose
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    sachant que 10% c'est une moyenne et qu'il y a 40% dans ces endroits, on comprend aisement que "la fracture sociale" est avant tout ici.
                    et cela sans parler du type de travail proposé..

                    Commentaire


                    • #11
                      sans vouloir minimiser la gravité mais par souci d'équité, je dirais qu'il faut quand même aussi prendre en compte le taux de jeunes qu'il y a dans les banlieues

                      c'est sûr que là où le taux de retraités est important, le taux de chômeurs l'est moins
                      et dans les banlieues, le taux de jeunes est très élevé
                      or le chômage frappe davantage les jeunes

                      Commentaire


                      • #12
                        Je profite d'être sur Forum Algérie pour lancer quelques idées de réforme du code du travail : il est des patrons ou des pôles ressources humaines qui vous envoient une lettre de réponse à votre candidature par un "vous ne correspondez pas au profil recherché", c'est plus admissible quant à la détresse des jeunes demandeurs d’emploi (et autres personnes de 50 ans) !

                        Voila ce que je propose : les lettres de réponse doivent énumérer le pourquoi du rejet de la candidature, fixer 5 causes obligatoires. Lorsque la personne reçoit cette notification, et si le recruteur désigne nommément le pourquoi de son refus, la personne postulante pourra améliorer ses compétences, sa présentation, acquérir de nouveaux outils informatiques ou toute autre chose qui lui permettrait de booster son CV et ainsi accroitre ses chances de décrocher un emploi. Voilà un système dynamique qui permet concrètement de lutter contre les discriminations, contre la mise à l’écart des personnes les plus fragiles de notre société (demandeurs d’emploi de plus de 50 ans, handicapés, jeunes d’origine étrangère, femmes…).

                        Reprenez cette idée et faites là circuler sur tous les blogs et autres sites qui se chargent de l’emploi en France, évoquez cette proposition auprès des associations de quartier, de lutte contre les discriminations… écrivons au ministère du travail, au MEDEF et à la CGPME…

                        Il faut agir, c'est ce que veut le nouveau Président !

                        Commentaire


                        • #13
                          Tolkien

                          vous ne correspondez pas au profil recherché"
                          c'est très maladroit

                          moi, j'écris : il n'y a aucun poste disponible correspondant à votre formation et à vos compétences

                          mais ça revient au même sauf que ça ne culpabilise pas le candidat

                          tu sais, un patron embauche QUI IL VEUT et n'a pas besoin de se justifier

                          pourquoi devrait-il ?

                          Commentaire


                          • #14
                            faut modifier la loi pour qu'il le fasse, il doit donner des raisons rationnelles, de plus il aidera le candidat à parfaire son profil... donnant donnant !

                            Commentaire


                            • #15
                              mais Tolkien, c'est la libre entreprise ...

                              tu te rends compte de ce que tu voudrais ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X