Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : L'Algerie voit Grand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : L'Algerie voit Grand

    Décidée à faire son retour sur la scène touristique, l’Algérie a dans ses cartons plus de 300 projets hôteliers.

    La politique de développement du tourisme en Algérie et la mise en valeur des potentialités et des atouts de la destination sont aujourd’hui au rang des priorités pour les autorités algériennes. En marge du 7e Sommet international du tourisme et des voyages les 11 et 12 mai à Lisbonne, Noureddine Moussa, ministre du tourisme, a annoncé que à fin avril, « plus de 300 projets immobiliers dans le secteur du tourisme étaient en cours de réalisation en Algérie, pour une capacité de plus de 35.000 lits et un investissement total d'environ 640 millions d'euros ».

    Plusieurs de ces projets sont implantés à Alger, dont un hôtel Marriott au Club des pins (394 lits), Lafider à Birkhadem (512 lits), Ibis à Bab-Ezzouar (213 lits), un hôtel 5 étoiles à deux tours à Bab Ezzouar (410 lits), en plus de l'extension (+322 lits) de l'actuel hôtel Hilton.
    Le parc hôtelier algérien compte actuellement quelque 85 000 lits.


    Par ailleurs, la destination devrait être présente pour la première fois à Top Resa à Deauville en septembre prochain, et planche actuellement sur une campagne de publicité pour la région Paris/Ile-de-France


    @ La rédaction de L'Echo Touristique
    http://www.lechotouristique.com/arti...9&navartrech=3
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Bonjour,

    Plusieurs de ces projets sont implantés à Alger, Club des pins Birkhadem, Bab-Ezzouar, Bab Ezzouar, en plus de l'extension de l'actuel hôtel Hilton.
    La cécité chronique de nos dirigeants, leur vue n'a jamais porté plus loin que l'horizon d'Alger et de sa proche banlieue, soit le bout de leurs nez quoi. Comme d'habitude, c'est la montagne qui accouche d'une souris.
    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

    Commentaire


    • #3
      Dieu ce que ca me fait peur cette ouverture anarchique du secteur du tourisme, c'est pas seulement leur cessite chronique comme tu dis mais j'ai l'impression qu'ils n'essayent pas de viser une clientele precise, on risque de bousiller l'image de l'Algerie encore plus si dans dix ans on fait du pays une destination pour le tourisme bas de gamme ou bien le tourisme a but sexuelle.
      Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
      Beaumarchais

      Commentaire


      • #4
        du tourisme a birkhadem et et beb ezzouar c'est pas du serieux cet article, a mon avis ces hotels sont prevus pour de la clientele du monde des affaires !
        ?

        Commentaire


        • #5
          du tourisme a birkhadem et et beb ezzouar c'est pas du serieux cet article, a mon avis ces hotels sont prevus pour de la clientele du monde des affaires !

          Comme la plupart des projets hotelier que j'ai vus, c'est beaucoups pour le mopnde des affaires, ou pour les grosses bourses.Donc pour le tourisme anarchique, il n'y a pas de soici pour l'instant.Ils devraent surtout viser une clientèle plus modeste, meme celle des pays étrangers.

          Commentaire


          • #6
            on nous parle de tourisme sur l'algérie et se sont de simples hotels installés autour de l'oued harrach.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Tourisme ne rime pas forcement avec etrangers.... il faut développer également un tourisme pour les nationaux car ils sont aussi tres demandeur. La preuve combien vont en tunisie y passer des vacances.
              Il est important de ne pas les oublier et ne pas développer un tourisme trop cher pour eux.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                on peut développer un tourisme culturel et l'Algérie recèle d'un riche patrimoine qui ne demande qu'a être mis en valeur.
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  Attention a la chute, il ne suffit de batir pour developper le tourisme, le foncier n'a jamais ramene le touriste. Il y a toute une machine derriere qui doit etre bien roulee avec une longue experience. Ca necessite une stabilite politique, de la formation de cadres et de personnel, le sens du service, un marketing specifique, une strategie claire avec une segmentation de clientele pecifique (dans ce cas differente de la clientele ciblee par le Maroc et la Tunisie), un secteur aerien liberalise et concurrentiel, etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention a la chute, il ne suffit de batir pour developper le tourisme, le foncier n'a jamais ramene le touriste. Il y a toute une machine derriere qui doit etre bien roulee avec une longue experience. Ca necessite une stabilite politique, de la formation de cadres et de personnel, le sens du service, un marketing specifique, une strategie claire avec une segmentation de clientele pecifique (dans ce cas differente de la clientele ciblee par le Maroc et la Tunisie), un secteur aerien liberalise et concurrentiel, etc...
                    Tres juste Ayoub. Toutes ces conditions doivent etre réunies. Priorité donc au tourisme d'affaire. Et pour le tourisme traditionnel, l'experience tunisienne (ils sont n°1 au maghreb si ma memoire est bonne) nous sera d'une grande aide. Des accords ont déjà été signée entre l'Algerie et la tunisie pour le transfert de connaissances et pour développer ensemble des produits touristiques (notamment des circuits dans le sahara et des centres de SPA).
                    La seule tache que je vois encore et qui peut freiner ce développement en Algerie c'est effectivement le secteur aerien. Avec les prix pratiqués, la qualité de service ca va etre difficile de faire venir les touristes. Il faut liberaliser le ciel... mais ca aussi c'est en cours l'Algerie ne veut pas ouvrir à la concurrence son pays car Air Algerie n'est pas pret à l'affronter. On parle de 2009 fin de la réorganisation et fin des commandes pour ouvrir le ciel...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      Compte-tenu des sites précités, j'ai l'impression que les autorités se trompent de terminologie. Il est notaire que la capitale souffre d'un énorme déficit en matière d'hébergement, au point de ne pas pouvoir organiser convenablement la seule foire d'Alger. Alors que dire des autres manifestations internationales. Qu'elles veuillent y remédier c'est bien, mais parler de tourisme dans ce cas, c'est tout simplemnt réduire la politique de développement de ce secteur à la seule contruction des hôtels, de surcroît inaccessibles pour les bourses des nationaux.
                      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                      Commentaire


                      • #12
                        86000 lits pour toute l'Algérie?

                        demain la Mauritanie n'aura aucun mal à faire mieux que l'Algérie.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          tro tro pessimiste noubat!!86000 lits, apres la fermeture des hotels qui ne sont pas dans les normes internationales!
                          du tourisme a birkhadem et et beb ezzouar c'est pas du serieux cet article, a mon avis ces hotels sont prevus pour de la clientele du monde des affaires !
                          je pense moi aussi que c'est pour les affaires!!car je tien a rappeler qu'un centre des affaires est en plein construction a bab ezzoar,aps loin de mercure!!
                          mais a birkhadem ,je sais pas ou exactement!

                          Plusieurs de ces projets sont implantés à Alger, dont un hôtel Marriott au Club des pins (394 lits), Lafider à Birkhadem (512 lits), Ibis à Bab-Ezzouar (213 lits), un hôtel 5 étoiles à deux tours à Bab Ezzouar (410 lits), en plus de l'extension (+322 lits) de l'actuel hôtel Hilton.
                          Le parc hôtelier algérien compte actuellement quelque 85 000 lits.
                          vous lisez ques les mauvais truc!
                          il y'as l'extention de l'hotel hilton!!pour les affaires aussi!
                          y'as celui de club des pins!se qui est bien aussi,tourisme balneaire!!
                          sinon si vous compter le total des lits annocner vous trouver qu'il yas 1851 lits des 35000 en projets!
                          donc ils ont citer seuelement les projets pour alger!! qui compte 1851 lits
                          il reste 33149 lits a travers le pays! a annaba ,tipaza,oran,constantine,sahara,boumerdes,moustagh anem,jijel,bejaia,tlemcen,taraf
                          ....et d'autre wilaya qui vont benificier de plus de 33149 lits!
                          rien que tipaza va benificier de 5000 lits dans le projets de sidar(ou eemar) a colonel abbas!!un complexe touristique de 5000 lits!! c'est enorme non!!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu parles lits, il faut parler strategie pour transformer les lits en nuitees, c'est la ou le decompte commencera, ce n'est pas une question d'unites hotelieres, au Maroc par exemple, le Maroc est oblige a revoir en baisse et a freiner le nombre de projets et de constructions pour cette raison meme, s'ils restent vides ou si l'offre est plus grande que la demande, le secteur y perdra...

                            Commentaire


                            • #15
                              s'ils restent vides ou si l'offre est plus grande que la demande, le secteur y perdra...
                              L'offre peut effectivement créer la demande. Et puis quand ils vont devoir rentabiliser les structures, ils se bougeront certainement un peu plus peut-être, car il serait inconcevable par ex de lancer des campagnes de publicité si les structures d'accueil n'étaient pas prêtes et les tours operators s'y intéresseraient davantage qu'ils ne le font actuellement.
                              Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X