Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA : “L’Algérie joue un rôle de premier plan en Afrique”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA : “L’Algérie joue un rôle de premier plan en Afrique”

    M. Gordon Gray, sous-secrétaire d’état américain pour les affaires du Proche-Orient


    “Les relations politiques, économiques et diplomatiques qui unissent depuis plusieurs décennies les Etats-Unis et l'Algérie sont excellentes”, a souligné le sous-secrétaire d'Etat américain pour les Affaires du Proche-Orient,
    M. Gordon Gray, qui a évoqué la grande coopération entre les deux pays dans le secteur des hydrocarbures.

    Lors d'une plénière de la rencontre algéro-américaine, placée sous la présidence du ministre de l'Energie et des Mines, Chakib Khelil, le responsable américain, M. Gordon Gray a également qualifié de "positive" et de "constructive" la coopération entre les deux pays en matière de lutte contre le terrorisme et la détermination des Algériens de lutter contre ce phénomène qui menace désormais tous les pays du monde. M. Gordon Gray a réitéré, à cet égard, le soutien de son pays aux efforts de l'Algérie pour éradiquer la menace terroriste et assurer au pays un développement et une croissance économique à la mesure des potentialités qui sont les siennes. Il a indiqué que l'Algérie et les Etats-Unis partagent nombre de préoccupations communes dont la lutte contre le terrorisme et les efforts pour la stabilité et la paix, tant au Maghreb, dans le monde arabe que sur le continent africain, en rappelant la récente visite effectuée à Washington par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Mohammed Bedjaoui, et son entretien avec Condoleezza Rice. La rencontre organisée à Washington, par le Conseil d'Affaires américano-algérien (US- Algeria Business Council US-ABC), se tient dans le cadre du symposium algéro-américain sur les opportunités dans le secteur énergétique en Algérie, principalement dans l'industrie gazière, l'efficacité énergétique, la production d'énergies, les énergies nouvelles, la pétrochimie et les ressources humaines. La signature d'un protocole de coopération au début du mois de juin entre Algérie et les Etats-Unis a été abordée pendant cette rencontre. L'accord signé en juin prochain serait du type Sister Laboratory.
    Il permettrait des échanges entre les structures de recherche des deux pays dans le domaine du nucléaire. Sur la coopération outre énergétique entre Alger et Washington, le sous-secrétaire d'Etat américain pour les affaires du Proche-Orient a annoncé : ''Nous croyons que l'Algérie offre d'importantes opportunités pour les sociétés américaines et qu'elle joue un rôle de premier plan au Maghreb et en Afrique''.
    Il a rappelé à ce propos, les derniers échanges de visites ministérielles et autres accords conclus entre les deux pays dans des secteurs aussi variés que l'éducation et la culture, la santé, l'agriculture, l'habitat, l'assistance technique et les finances. Toutefois, il a relevé qu'au regard des potentialités qui existent des deux côtés, l'Algérie et les Etats-Unis peuvent davantage renforcer leurs relations multiformes et développer des partenariats qui profitent aux deux économies et aux deux pays.
    www.lemaghrebdz.com
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    ils veulent pas tout laisser aux chinois, mais qui sont les dupes dans l'affaire ? les algeriens, on les maintiens dans l'assistanat au lieu de leur apprendre à faire des choses par eux-même. j'espere qu'aprés le gigantesque contrat de l'autoroute est-ouest, les algeriens saurons faire des autoroutes à 100 % competences algeriennes

    Commentaire


    • #3
      les algeriens saurons faire des autoroutes à 100 % competences algeriennes
      pas sur:
      l'Algérien aime l'argent mais déteste le travail! il doit être l'homme le moins rentable de la planète.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        a mon avis ce n'est pas la fautes aux algériens de mal travailler dans des domaine technologiques car les autorités compétentes ont mal géré le volet de la formation, en plus du fait qu'ils sont mal payés! on vas pas se casser le dos pour des broutilles ! mal logés, mal nourris dans les chantiers;en plus des longues periodes de detachement ! les chantier sont organisés d'une maniere archaique alors qu'il existe des methodes scientifiques pour gerer les projets, le gouvernement a sacrifier l'occasion de mettre sur pied une industrie BTP a cause du besoin d'avoir une infrastructure rapidement pour pallier au plus pressé !
        La formation doit etre le nouveau credo en Algerie, ce qui se fait aux dernieres nouvelles car les pouvoirs public exige 5% de chiffre d'affaires qui doit etre consacré a la formation continue !
        ?

        Commentaire


        • #5
          quand je vois les chinois et autres ce qu'ils sont prêt à endurer pour gagner leur pain et bien il faut que les choses changent pour l'Algérien, il doit en finir avec l'état providence.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            sauf que les chinois n'ont pas le choix, tu marches ou tu creves, alors que nous algériens ont sait que les choses peuvent aller beaucoup mieux si y'a une rigueur de gestion et une meilleure redistribution des richesses, une meilleure remuneration des comptences.100 000 cadre qui se sont cassés du pays en 15 ans !
            Un prof de fac ne peut etre payé comme un fonctionnaire banale incapable de joindre les deux bouts, un medecin ne peut etre payé comme macon ! alors que les affairistes et corompus pillent les richesses du pays!
            on va pas se casser les reins pour que des vaut rien dilapident l'argents du pays sur les plages de majoque et les cliniques de neuilly!
            la moindre volonté d'entreprendre et voila le fisc qui te pille ou te casse !
            ?

            Commentaire


            • #7
              noubat j'ai écris :

              j'espere qu'aprés le gigantesque contrat de l'autoroute est-ouest, les algeriens saurons faire des autoroutes à 100 % competences algeriennes
              cela implique une dynamique : acquerir les competences et les moyens techniques (ingenieurs pont et chaussés etc )

              Commentaire


              • #8
                l'Algérien dans son pays il n'est pas prêt de faire le moindre effort, mais dès que se présente une opportunité pour l'étranger il est prêt pour du travail d'esclave.
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  A l'Etranger tu bosses 40 heures payé selon des echelons qui correspond a ton savoir faire, et avec ton salaire tu peux louer un appart, depenser de l'argent et te payer des vacances, et si tu n'arrives pas a joindre les deux bouts tu recois des aides, meme si tu es un etranger, le calcule est vite fait fait
                  une main d'oeuvre ca se merite et ca se gere.
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    avant de distribuer quoi que se soit il faut produire, en Algérie tout le monde veut une part du gateau sans contre partie.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      il n'y a pas de management et de politique des ressources humaines dans ls entreprises algeriennes, faut qu'on y vienne si on veut se developper

                      Commentaire


                      • #12
                        on veut pas de part de gateau, on veut une justice et une bonne gestion, que les choses filent droit c'est tout!
                        les gens se levent le matin pour aller bosser avec l'economie et industrie qui existe, comme tout le monde, mais ce qui nous gouvernaient ne bossaient pas trop ! pour ceux d'aujourd'hui, dans cinq ans on en reparlera, avec les conditions favorables d'aujourd'hui soit ca passe soit ca casse ! wait and see !
                        ?

                        Commentaire


                        • #13
                          wait and see encore beaucoup de générations: le gateau s'appelle gaz et pétrole; la terre attend des bras mais ne trouve personne alors que l'Algérie importe tout, c'est plus facile de s'appuyer sur un mur que de travailler.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui nous gouvernaient ne bossaient pas trop !
                            wech bik intiya, tu crois que chadli aurai delaissé ses seances de plongée soumarines pour aller plancher sur le comment rattraper la suisse ou les etats-unis ?

                            Commentaire


                            • #15
                              L'état à DONNE des terres pour que les Algériens la travail, mais qu'est ce que beaucoups ont fait? Il ont vendu la terre aux promoteurs immobilier pour s'acheter une clio turque,ou construit une maison sur ce terrain!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X