Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la pierre noire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la pierre noire

    a la mecque il y a la mecque il y a la pierre noire.le khalifa omar avait declare n ai je pas vu le profete t embrasser que je ne le ferait pas moi meme et il embrassa la pierre.
    ceci dit etant cela ne veut pas dire que il faut en faire une idolatrie seul dieu merite notre allegance et non pas la kabbaa ou la pierre noire.

  • #2
    message supprimé
    Dernière modification par levas, 16 mai 2007, 13h54.

    Commentaire


    • #3
      le khalifa omar avait declare n ai je pas vu le profete t embrasser que je ne le ferait pas moi meme et il embrassa la pierre.
      D'ou vient cette info ? La source svp , ensuite nous pourrons réagir si interêt il y'aura .

      Commentaire


      • #4
        il a ete rapporte que omar embrassa la pierre et dit <je sais que tu n es que une pierre que tu ne peux apporte ni profit ni prejudice.si je n avais vu le messager d allah t embrasser je ne l auarit pas fait.

        mais je ne sais si c est un hadith ou une legende qui traverse les siecles jusqu a aujourd hui mais en tout cas ce sont les propos du calife omar.

        salam

        Commentaire


        • #5
          Salam scapin,

          a la mecque il y a la mecque il y a la pierre noire.le khalifa omar avait declare n ai je pas vu le profete t embrasser que je ne le ferait pas moi meme et il embrassa la pierre.

          ceci dit etant cela ne veut pas dire que il faut en faire une idolatrie seul dieu merite notre allegance et non pas la kabbaa ou la pierre noire

          il a ete rapporte que omar embrassa la pierre et dit <je sais que tu n es que une pierre que tu ne peux apporte ni profit ni prejudice.si je n avais vu le messager d allah t embrasser je ne l auarit pas fait.

          mais je ne sais si c est un hadith ou une legende qui traverse les siecles jusqu a aujourd hui mais en tout cas ce sont les propos du calife omar.

          ET.... quel est le but de ce topic ? ou quelle est la question ?

          Commentaire


          • #6
            pierre noire

            Salam

            Sais tu pourquoi elle est noire ?

            Commentaire


            • #7
              Asalam alikom,

              Voici les hadiths en question:

              Lorsque le pèlerin, en Ihram, entre dans la Mosquée sacrée, il se dirige vers la Pierre noire, il l’embrasse, sinon, il la touche de la main droite puis il embrasse sa main.

              Ceci est ce que faisait Ibn ‘Omar -qu'Allah l'agrée- qui a dit :

              « Je ne cesse de le faire depuis que j’ai vu le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)? le faire »

              Sinon, il la touche avec un bâton ou une canne puis il embrasse ce bâton ou cette canne. Ou si le pèlerin ne peut rien faire de tout cela, il fait un signe de sa main à la Pierre en disant :
              « Allâhou Akbar ! »

              2. Que le pèlerin prenne garde de ne pas bousculer pour toucher la Pierre noire ou pour l’embrasser ! Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a effectivement interdit cela et il a dit à ‘Omar-qu'Allah l'agrée :

              « Ô ‘Omar, toi tu es un homme fort, ne cause donc pas de tort au faible. Et lorsque tu veux toucher la pierre, si le chemin est libre alors touche-la, sinon fais-lui un signe et dis :« Allâhou Akbar ! »

              Le fait de toucher la Pierre Noire est un grand mérite selon les paroles du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) : « Allah ressuscitera la pierre le Jour du Jugement dernier, et elle aura deux yeux avec lesquels elle verra, une langue avec laquelle elle pourra parler et elle témoignera en toute vérité pour celui qui l’aura touchée »


              Ce geste ne doit pas etre une adoration,c'est un des actes méritoires lors du pèlerinage mais
              c'est tout,seul Allah est digne d'adoration.
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                pierre noire

                D' ou ramenez vous ses dire du prophète qui dit que la piere noire sera recreee le jour du jugement dernier sous la forme que vous citez ?.

                Commentaire


                • #9
                  salam sharize

                  j ai ouvert ce topic pour informer.
                  que la pierre noire ne doit pas considere comme un culte c est seulement une pierre et elle ne doit pas etre venere.

                  salam

                  Commentaire


                  • #10
                    La « Pierre Noire » était scellée au coin de la Ka'ba dans le temple de La Mecque bien avant l'Islam. C'était une idole particulière car « venue du ciel » (une météorite ou bétyle).

                    Le culte préislamique des pierres peut être rapproché des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé dans l'Antiquité : on connait la pierre noire d'Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome. Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos.

                    Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'ba, il conserva toutefois la « Pierre Noire », en déclarant qu'elle était un ancien cadeau d'Allah (c'est ainsi que cette pierre aurait le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui l'embrasse, d'où sa couleur noire, alors qu'à l'origine elle aurait été blanche).
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous pensez donc que si les pechés avaient, ou ont une couleur, ce serait le noir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais pas ... on dit bien : avoir une ame noire.. ;-)
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire


                        • #13
                          citation:
                          Code PHP:
                          La « Pierre Noire » était scellée au coin de la Ka'ba dans le temple de La Mecque bien avant l'IslamC'était une idole particulière car « venue du ciel » (une météorite ou bétyle). 
                          Effectivement, il s'agirait bien d'une météorite qu'on a sacralisé à l'époque antéislamique car tombée du ciel.

                          Code PHP:
                          Quand [U]Mahomet[/Udétruisit les 360 idoles 
                          Je souhaiterais qu'on évite d'utiliser cette appellation pour désigner notre prophète. Les croisés le désignaient ainsi pour le dénigrer.
                          Mohamed =le béni
                          Mahomet = mahomida = le maudit.
                          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                          Commentaire


                          • #14
                            Nazim85

                            Je souhaiterais qu'on évite d'utiliser cette appellation pour désigner notre prophète. Les croisés le désignaient ainsi pour le dénigrer.
                            Mohamed =le béni
                            Mahomet = mahomida = le maudit.
                            1) Si tu veux respecter le nom du Prophète commence par l'écrire correctement. Mohammed prend deux "m".

                            2) Ca ne vient pas dire "le béni" mais "le très loué" ou "celui qui est loué" ou "le loué" (participe passif du verbe hammada forme 2).

                            3) Mahomet est une simple déformation faite par des gens qui ne connaissaient certainement pas l'arabe et encore moins ses négations. C'est la forme française avec Mouhammad ou Mohammed du nom du Prophète.

                            Les musulmans disent bien 3îssâ au lieu de Yeshou3a pour Jésus.

                            C'est une coîncidence qui fait ressembler le Ma- de Mahomet à la négation mâ.

                            Commentaire


                            • #15
                              Levas, Mohamed avec un "m" ou avec 2"m", ça n'altére pas vraiment le sens du nom. Qu'il soit loué ou béni peu importe, qu'il soit même les 2.
                              En revanche, le changement de particule "Ma" au lieu de "Mo" non seulement change totalement le nom, mais lui fait dire exactement le contraire.
                              Je trouve cela, pour le moins étrange, pour ne pas dire suspect. au moins.
                              Et cela remonte à une époque particulière, où contrairement à ce que tu avances c'est à dire une "simple déformation faite par des gens qui ne connaissaient certainement pas l'arabe", une époque où les littrés parlaient parfaitement arabe qui était alors la langue du savoir et de la "culture" au sens large. un peu comme l'anglais actuellement.
                              Cela dit mon cher Levas, je ne cherche pas à polémiquer mais simplement à comprendre les choses aussi honnêtement que possible et ne pas suivre aveuglément des chemins tracés par nos prédecesseurs, mus par des sentiments qui ne sont pas forcément les miens.
                              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X