Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chaîne hôtelière Marriott s'implante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chaîne hôtelière Marriott s'implante en Algérie

    La chaîne hôtelière Marriott s'implante en Algérie

    Un hôtel de 394 lits sera réalisé à Club des Pins


    Marriott International Inc, cette chaîne hôtelière américaine de renom, spécialisée dans l'hôtellerie de luxe, a l'intention de s'implanter
    en Algérie à travers la réalisation d'un hôtel de grand standing au niveau de Club des Pins.

    D'une capacité d'accueil de 394 lits, les travaux de l'hôtel Marriott seront engagés bientôt. Cet hôtel sera le premier de la gamme Marriott en Algérie. En bord de mer, il sera implanté à 20 kilomètres à l'ouest d'Alger et à 40 minutes de l'aéroport international d'Alger.

    Mis à part le fait qu'il sera un lieu d'hébergement, l'établissement abritera aussi des espaces pour bureaux sur une superficie de l'ordre de 5 000 m2. Le Marriott Hotel Algiers, tel qu'il est baptisé sera composé d'un restaurant-buffet, de deux restaurants de spécialités et d'un barbecue d'un salon au niveau du hall de l'hôtel, ainsi que d'un bar à thème, un bar-piscine et un salon-bar.

    Tout est minutieusement pris en considération, car pour ce qui est du volet loisirs l'hôtel abritera un centre de remise en forme, une piscine couverte et une autre extérieure ainsi qu'une plage privée et des courts de tennis.

    Il est également prévu des services complémentaires à l'image d'un business center, un room service ouvert H24, un minibar dans toutes les chambres, un service pressing, un parking pour 700 véhicules, une boulangerie et autres petits commerces ainsi qu'un amphithéâtre.

    Pour les conférences et les événements de grande envergure, une salle de réception de 1 400 m2 y sera aménagée, cette dernière peut être divisible en trois compartiments. En plus, pas moins de 4 100 m2 d'espace seront destinés à l'aménagement de huit salles de réunion, une salle de conférences, un espace d'accueil et 1 500 m2 d'espace extérieur destiné aux banquets et soirées du Ramadhan. De quoi dire que cet hôtel connaîtra un succès bien avant sa réalisation puisqu'il laisse déjà apparaître son élégance.

    Une catégorie de clients tels des touristes et des hommes d'affaires peuvent y trouver un confort total. La chaîne internationale Marriott possède plus de 2 600 hôtels dans 66 pays dans le monde et regroupe plusieurs enseignes, de la catégorie haut de gamme à celle des longs séjours dont le Marriott, Renaissance, Courtyard et The Ritz-Carlton. Sa stratégie de vente consiste à identifier les régions riches en opportunités ainsi qu'à bénéficier des établissements et opérateurs qui possèdent les capacités et contacts nécessaires.

    La réalisation de cet hôtel relancera la concurrence entre les grands groupes. Aujourd'hui, l'Algérie se tourne vers les investisseurs étrangers ou nationaux potentiels notamment dans le secteur du tourisme qui réuni un parc hôtelier d'une capacité d'hébergement de plus de 80 000 lits mais qui reste insuffisant pour un pays qui recèle d'énorme potentialités touristiques.

    De plus, le parc ne répond pas aux normes internationales. C'est pour cette raison qu'il faut à tout prix l'enrichir avec de grandes chaînes hôtelières qui connaissent une réussite de par le monde.

    Source:le maghreb.
    Nassima B.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.
Chargement...
X