Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une personne se fait agresser : aller la secourir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une personne se fait agresser : aller la secourir ?

    La scène s'est passé récemment aux Etats-Unis, mais elle peut survenir n'importe où dans le monde : un voyou s'en prend à un homme âgé de 91 ans et le tabasse. La scène se passe devant plusieurs personnes adultes et aucune n'est intervenu pour secourir le pauvre vieux.

    Que feriez-vous devant une scène pareille ?

    - clip : Une psy analyse l'"apathie" des témoins de la scène
    28
    J'interviendrai pour secourir la victime
    71,43%
    20
    Je ne ferai rien de peur d'être agressé à mon tour
    7,14%
    2
    Je ne sais pas...
    21,43%
    6

  • #2
    Bonsoir Nassim,

    Etant femme je nuance mon propos, si je peux j'aide sinon je ne fais rien mais j'appelle de toute façon la Police.

    Commentaire


    • #3
      Ca dépend du garabi de l'agresseur.Si je peux, je prends une arme (une planche, un tube d'acier) et je le tape de toutes mes forces.Mais avant j'apelle la police.:22:
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        je fais comme sissouh, désoler je suis poltron

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas... voila je n en sais rien
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Si j'étais présent des le début de l'agression, j'interviendrai sans hésitation avec force avec la victime par contre si j'arrive vers le milieu ou la fin de l'agression, je ne sais pas trop, mais probablement d'une façon pacifiste. J'ai besoin de comprendre un peu ce qui se passe pour intervenir, j'ai du mal a intervenir quand je ne connais qu'une partie de l'histoire sauf si un personne que je connais. Dans l'exemple de la vidéo, il ne faut trop se fier a l'image, c'est une vue prise d'en haut clair et net, qui n'est pas forcement celle perçu par les piétons.
            Dernière modification par BeeHive, 16 mai 2007, 19h48.

            Commentaire


            • #7
              Je fonce, je reflechis apres

              Tel que je me connais je pourrais pas laisser un vieux de 90 ans se faire tabasser sans intervenir ! Il se pourrais que je le paye cher, mais rien a faire, j'interviendrais quel que soit le gabarit de l'agresseur !

              Manquais plus qu'on tabasse des vieux sans qu'on intervienne !!!!!
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                moi j'y vais avec ce qui me passe sous la main!!! si ça avait été aujourd'hui j'avais un ciseau dans le sac! je l'aurais tranché comme un agneau pour l'aid!
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Harrachi,

                  Tu es un homme fort Allah I Barek moi je suis une femme faible femme... mais je ne reste pas sans rien faire...
                  Je donne un autre exemple, un soir en rentrant du boulot, je vois un homme affalé sur le sol tout rouge, presque bleu et tout le monde passe et s'en fiche. Je suis sortie des transports en commun et j'ai téléphoné au Samu pour qu'on vienne le chercher. Au début, ils ne voulaient pas venir et j'ai pas lâcher le morceau jusqu'à ce qu'ils viennent le voir.

                  Commentaire


                  • #10
                    je vais continuer à agresser le vieux

                    je rigole

                    dans ce genre de cas j'interviens et quelque soit la situation , quand même ma conscience me permet pas de laisser une telle chose sans réagir .

                    Commentaire


                    • #11
                      @sissouh

                      Oh, detrompe toi, je n'ai rien d'un mastodonte tu sais ! Si ca se trouve tu pourrais peser plus lourd que moi et etre plus grande de taille !
                      D'abord il y'a plein de trucs pour taper sur quelqu'un ( ) ensuite crois moi c'est pas le gabarit qui fait la difference dans la vie, c'est juste le courage et le rentrer dedans
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je sais pas frapper.
                        Maintenant, je me rappelle, je me promenais avec une femme d'un certain âge très proche dans une ville du bled et cette personne s'est fait agressée par un fou qui était entrain de l'étrangler sur le passage clouté. J'ai pris le bras de ce monsieur et j'ai crié de toute mes forces et tu crois que quelqu'un s'est arrêté? Personne et ce fou m'a jeté à plus d'un mètre, j'ai rien senti sur le coup et je l'ai mordu, griffé mais rien n'y fait... Soudain, il a lâché la dame et il est parti comme ça. Ni la police ni personne n'est intervenu c'est après qu'un commerçant puis les gens sont venus réconfortés cette dame et je leur ai tous crié dessus en français et j'ai pris cette dame nous sommes partie et elle m'a fait jurer de ne pas le raconter à son mari....

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne peux rester sans rien faire quitte a hurler ...
                          j'ai été témoin d'une agression envers une femme , cetiat deux jeunes hommes elle a reçu des coups affreux cette pauvre fille , jetais avec mon mari et donc je lui est demander d'intervenir ,il a refuser pensant que c'était ses freres ...il m'a pris fermement par la main me demandant d'avancer ..je l'ai fusillé du regard et je lui est dit que je m'en foutait éperdument qu'ils soit ses freres ou je ne sais quoi d'autre ,j'ai fait demi tour et j'ai hurlé a la figure de ces individus les traitant de tout les noms en les menaçant de les faire emprisonner .......et la mon mari etait obligé d'intervenir
                          et comme par hasard lorsque mon mari a commencer les autres (spectateurs )sont venu aussi
                          Dernière modification par abeille, 16 mai 2007, 20h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi aussi j'ai jamais frappé quelqun , mais je fais peur au gens si je deviens méchant

                            Commentaire


                            • #15
                              Le facteur <<de le Peur>>

                              Bonsoir!
                              Comme le souligne la psychologue <<dans la video>>, c'est le facteur de la peur qui determine notre reaction.

                              Tout depends du danger present (armes blanche , arme à feu, le nombre des agresseurs...etc ) ,tout ca est analysé tres vite dans l'esprit .Si le temoin de la scene est paralysé par la peur , et qu'il craint pour sa propre vie il n'interviendra probabalement pas .

                              Mais comme, le dit El Harrachi ,y en a beaucoup qui fonceraient têtes baissé les consequences importe peu .

                              Moi personnellement je sais qu'en Algerie je reagirais sans même reflachire , par contre ici en france je sais pas trop , j'ai jamais eu a faire face a ce genre de situations .

                              Petite anecdote : en 1996 à un arret de bus (universitaire)un coup de sac à main ,d'une demoiselle ,sur les mains d'un terroriste a sauvé la vie d'un policier qui etait visé pour être abattue devant tout le monde .
                              Dernière modification par l'imprevisible, 16 mai 2007, 21h02.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X