Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ping-Pong des responsablités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Ping-Pong des responsablités

    El Khabar
    le 16-05-2007

    En marge de la visite du président à Annaba
    Zerhouni déclare: « s’il y a fraude les représentants des candidats en seront responsables »

    Noureddine Yazid Zerhouni, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, a nié certaines rumeurs qui indiquaient que les PV de dépouillement n’ont pas été remis aux bureaux de vote.
    Dans une déclaration faite aux journalistes, en marge de la visite du président de la République à la ville de Annaba, le Ministre a ajouté « s’il y a fraude, les représentants des candidats en seront responsables, vu que leur présence aux bureaux de vote est obligatoire par la loi, ainsi que le contrôle de toutes les étapes du scrutin », tout en affirmant que la culture de la transparence est consacrée dans l’administration.
    Concernant le taux de participation, M. Zerhouni a déclaré que le taux de participation n’est pas l’unique facteur pour juger cet événement électoral, mais il y a d’autres facteurs, dont la présence des citoyens dans les meetings des candidats, ainsi que le cours que prend la campagne électorale. M. Yazid Zerhouni a également prévu une différence dans le taux de participation d’une wilaya à une autre.
    Par ailleurs, M. Zerhouni a indiqué que des mesures sécuritaires de précaution ont été prises pour assurer le bon déroulement de ces élections. Pour ce qui est des déclarations relatives au agissement d’Al Qaïda au Maghreb Islamique, le Ministre a affirmé : « pour nous, l’appellation de ce mouvement est la même, ainsi que le terrorisme que nous continuons à combattre tout en appliquant les dispositions de la réconciliation nationale ».


    2007-05-16
    Par Z. A/ N. C
    Dernière modification par l'imprevisible, 16 mai 2007, 21h46.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    >>>M. Yazid Zerhouni a également prévu une différence dans le taux de participation d’une wilaya à une autre.


    L'admission en tant que contrôleur des opérations de comptages suivi de la signature des PV est soumise à une autorisation.
    Aboudjerra Soltani a voulu afficher un optimisme et une assurance quant aux résultats du scrutin du 17 mai, sur lesquels plane le spectre d’une fraude bien qu’il n’accuse pas ouvertement l’administration de complicité et d’opacité, il reste convaincu que certains agents de l’administration ont joué en faveur d’autres partis. Les craintes du MSP se traduisent notamment par des dépassements énumérés lors de la conférence de presse animée par Abderezzak Mokri, président de l’instance nationale des élections au sein du parti. Ce dernier a précisé que “certains problèmes restent toujours posés pour ce qui est du contrôle des bureaux de vote où nous n’avons réussi à obtenir les autorisations que pour 45,51% alors que nous avons la possibilité de contrôler les 100% des bureaux” et d’ajouter “il faut trouver une solution rapide pour ce problème, sinon, nous allons saisir le président de la République”.
    Donc en prédisant déjà ces petites informations, le patron des legislatives, tente déjà d'expliquer les fraudes qui vont avoir lieu.

    Drôle de façon de cautionner ces éléctions dont les résultats se trouvent déjà arrêtés sous formes quotas, et de réclamer 54,49 % de contrôle supplémentaire sur les bureaux de vote. L'adminsitration va fabriquer ces résultats, il n'y a pas de doute, l'aveu de soltani, qui rappelons le est un pantin du pouvoir, que l'adminstration va fauder ne fait que confirmer la valeur de ces élections.

    Pronostic : le taux de participation à lui seul dépassera 49% c'est plus que sûr.

    Commentaire

    Chargement...
    X