Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne compte investir en Algérie 8 milliards d'euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allemagne compte investir en Algérie 8 milliards d'euros

    Alger- L'Allemagne compte investir sur le marché algérien quelque 8 milliards d'euros échelonnés sur plusieurs années, a indiqué mercredi à Alger le directeur de la Chambre algéro-allemande de commerce et d'industrie (AHK), Andreas Hergenrôther, lors d'un point de presse sur la tenue prochaine en Allemagne de deux salons industriels internationaux. Ces investissements dont la destination précise n'est pas encore connue doit toucher plusieurs secteurs et pas seulement celui des hydrocarbures, a-t-il précisé.
    aps
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    8 milliards d'euro ça devrait booster les IDE en algérie, j'avais dis sur un autre sujet (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=48832) qu'il ya tant à faire en algérie que créer des emplois serait plus facile en algérie que dans beaucoup d'autre pays je crois que cela le confirme.

    Commentaire


    • #3
      Decu, seulement 8 Millards de dollars d'investissement de la part de la grande Allemagne reuni, Cevital vas investir 20 millards de dollars dans les 8 ans a venir.

      Commentaire


      • #4
        oui en tout cas si on te disai 100 m $ tu sera plus decu,tant que sa concerne l'algerie !!
        ce n'est qu'un debut,on va voir apres ,peut etre que le chiffre gonfelera!!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Kaiser sosi, c'etait de l'humour

          Commentaire


          • #6
            Cevital vas investir 20 millards de dollars dans les 8 ans a venir.

            J'ai bien compris que c'était de l'humour, mais juste pour rapel; Issab rabrab expliquait que ce projet devais etre supporter par différentes compagnies, peut etre que dans ces 8 milliards il y en aura pour ce projet.

            Commentaire


            • #7
              Kaiser sosi, c'etait de l'humour
              :22:
              desole beehive,je vien de me reveiller,mon sense d'humour est toujours au lit!!
              sinon gualmi a raison, les invistissement annoncer par rebrab sont pratiqument tous en partenariat avec d'autre societe etrangere,coreen francaise, americaine allemande,arabe....mais la plus grande part est biensur coreen(il est fan de la coree notre rebrab)avec la construction d'un usine de montage de voiture hyndai,ensuite la fabrication de vehicule cevital,la construction naval et biensur l'usine de samsung qui est en fase final je crois
              encore desole Beehive
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                pour memoire

                Des produits Samsung seront fabriqués en Algérie dès le mois de mai 2007 suite à l’accord de partenariat signé entre le géant sud-coréen et le groupe algérien Cevital qui annonce un investissement de 75 millions de dollars dans la société Samha.
                mardi 7 novembre 2006.
                Le groupe privé Cevital a annoncé, hier, la création d’une nouvelle société dénommée Samha en partenariat avec la firme internationale Samsung Electronics. Cette nouvelle société sera orientée essentiellement, indique M. Issad Rebrab, P-DG du groupe Cevital, vers la création en Algérie d’un réseau de distribution et la diffusion de tous les produits de la gamme Samsung sur le territoire national ainsi que la réalisation d’une unité de fabrication de produits Samsung sous licence technique. L’accord de partenariat entre le groupe Cevital et Samsung Electronics a été signé, indique M. Rebrab, le 13 octobre dernier. Le groupe Cevital prévoit d’investir, souligne M. Rebrab, 75 millions de dollars en totalité sur fonds propres dans la société Samha.

                Commentaire


                • #9
                  et il vont fabriquer quelle jonre de produit,bon les Tv climatiseurs et refrigerateur c'est sur, mais y'as t-il d'autre produit,et les produits fabrique sont-il moderne jonre TV plasma LCD.....
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    Samha va fabriquer des produits électroménagers et électroniques, dont des machines à laver, des réfrigérateurs, des télévisions à écran classique et à écran plat... Elle aura en outre à distribuer des équipements de télécommunications (téléphonie fixe et mobile) et d’informatique ainsi que des produits audio et vidéo.

                    Commentaire


                    • #11
                      si j'ai bien compris , toute la gamme de samsung sera produit chez nous?!bon les truc de pointe de technologie ne sera pas presente biensur!
                      et cette usine est distiner au maghreb et afrique du nord!ou a l'algerie seuelement?
                      Dernière modification par kaiser sosi, 17 mai 2007, 12h16.
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour M. Rebrab, “la qualité des produits qui seront fabriqués en Algérie sera identique à ceux qui sont commercialisés par Samsung à travers le monde”. La société Samha compte couvrir, explique M. Rebrab, d’abord les besoins du marché algérien en produits électroménagers et exporter avec l’accord de son partenaire Samsung Electronics ses produits vers l’étranger. La capacité de production de Samha, a indiqué M. Chi Won Suh, président de Samsung Electronics chargé de la région Moyen-Orient Afrique du Nord, sera de 600 000 unités par an, tous produits confondus. Cette société sera à la tête d’un réseau de distribution comptant 50 magasins présentant les produits Samsung répartis sur l’ensemble du territoire national, à l’horizon 2010. Le premier magasin Samha situé à Hydra est ouvert depuis hier
                        Elle est prévue pour une capacité de production de 200.000 téléviseurs/an. Une autre devrait suivre. Elle portera sur la production de quelque 200.000 réfrigérateurs et 100.000 climatiseurs "Nous commercialiserons toute la gamme Samsung avec un objectif de satisfaction de 50% des parts du marché algérien d’ici 2011", a affirmé le directeur du marketing de Samha. L’accord de partenariat du groupe Cevital et son homologue coréen Samsung trouve sa justification dans leur vocation initiale d’opérateur dans le secteur de l’agroalimentaire. Samsung s’est par la suite lancée à la conquête de plusieurs autres secteurs dont celui des hautes technologies et celui de l’automobile. Après Alger et Annaba, Oran servira de 3e étape pour l’implantation de " Samha " à travers toutes les wilayas du pays.
                        600000 unite par an ,c'est pas pour l'algerie seulement!!

                        Le premier magasin Samha situé à Hydra est ouvert depuis hier. Samha, pilotera, ajoute M. Chi Won Suh, la création du premier réseau national de magasins franchisés avec l’objectif de parvenir à l’ouverture de 250 magasins complémentaires à l’horizon 2010. Ces magasins commercialiseront tous les produits de la gamme Samsung notamment les machines à laver, réfrigérateurs, climatiseurs, micro-ondes, téléviseurs, lecteurs audio, les caméscopes et les téléphones portables, précise M. Chi Won Suh. Le service après-vente sera assuré, relève M. Chi Won Suh, au niveau des magasins Samha où des unités spécialisées avec l’intervention de professionnels compétents et formés. Les premiers magasins franchisés seront implantés respectivement à Alger, Oran et Constantine, révèle M.Chi Won Suh. La firme internationale Samsung Electronics prévoit d’atteindre, indique M. Chi Won Suh, prochainement un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars en Algérie.
                        500 millions de chiffres d'affaires!!!
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #13
                          ce genre d'informations me laisse perplexe,comment ca l'allemagne va investir 8 milliars de $? qui ca,l'etat allemand(ca m'ettonerait)?des sociétés privées? ou ca,quand comment?il faut arreter de croire les effets d'annonces.il faut du concret.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui on attend sa nous aussi,je sais qu'il y'as une part pour l'hydraucarbure
                            mais d'autre domaine seront exploité aussi!!
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #15
                              présentes en Algérie, soit dans le cadre du partenariat avec des entreprises algériennes soit en investissement direct, a indiqué M.Hergenrôther, en citant les cas de Knauf et Basf dans la construction, Siemens en partenariat avec la société nationale des transports ferroviaires (Sntf), Henkel en association avec l’Enad (détergents) et autres. Les exportations algériennes vers l’Allemagne (800 millions d’euros) sont constituées, quant à elles, à 98,5% d’hydrocarbures, selon le directeur de AHK.

                              Algéire dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X