Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militantes du Hamas en transe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des militantes du Hamas en transe

    Les sympathisantes du Hamas ont répondu à l'appel du "chef", l'intégriste Abou Djerra Soltani, qui lors de son meeting le 11/05/07 à Alger, a pu mesurer sa popularité auprès de nanas voilées en transe!

    Etre femme et soutenir un intégriste qui estime que le code de la famille est trop progressiste et qu'il faut lui injecter une bonne dose de "charia" -alors qu'il est dénoncé par des millions de femmes algériennes-, me semble contradictoire. Serait-ce du masochisme ?







  • #2
    Je crois que ce code de la famille ne suffit a ces femmes.Elles devraient alors etre privées du droit de voter, de travailler, de faire du vélo, de conduire, d'avoir une maison a son nom, de divorcer, etc.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      L'aliénation sectaire

      Bonsoir
      posté par nassim
      Etre femme et soutenir un intégriste qui estime que le code de la famille est trop progressiste et qu'il faut lui injecter une bonne dose de "charia" -alors qu'il est dénoncé par des millions de femmes algériennes-, me semble contradictoire.
      Quand on a pas conscience de son rôle dans un Etat de droit ,comment peut on comprendre le concepte des << Droits dans la société civile >>

      Serait-ce du masochisme ?
      Le sectarisme Ce phénomène, complexe et surdéterminé.

      Quelques symptômes liers a l'aliénation sectaire
      • Aveuglé
      • Endoctriné
      • Asservis
      • Soumis
      • Manipulation mentale
      • Les réactions passionnelles

      C'est pathétique!
      Comme à leurs habitudes ces precheurs du diable n'ayant pas de Scrupules , se donnent en spectacle .
      Dernière modification par l'imprevisible, 17 mai 2007, 23h08.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tout le monde

        nassim
        Les sympathisantes du Hamas ont répondu à l'appel du "chef", l'intégriste Abou Djerra Soltani
        pourquoi et comment il est intégriste ?
        Qu'est ce qu'il a comme programme pour l'accuser d'integriste ?

        Commentaire


        • #5
          Modéré.................un trompe l'oeil

          L'intégrisme :
          Est une doctrine visant à maintenir la totalité d'un système ou d'une religion. Il s'apparente au conservatisme religieux.
          C'est l'attitude et disposition d’esprit de certains adeptes du système qui, au nom d’un respect intransigeant de la tradition, souhaitent qu'il reste figé.

          Source Wikipédia
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            sous pretexte que ces femmes portent le voile et qu' elles aient une conscience politique differente de la votre,.... elles ne sont que des moutons sans cerveau et manipulées....trop facile et beaucoup trop pretencieux...

            je pense que la définition de la tolerence est à revoir ici....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #7
              je ne sais pas grand chose sur le programme de soltani, cependent je ne crois qu'il soit integriste et ces images que vous avez pris la peine de nous montrer je n'ai pas réussi à capter le moindre message ce sont des femme comme toutes les autres et si c'était pour leur hijab par contre je crois que vous un problème parceque aujourd'hui en algérie je crois qu'il est rare de trouver un cas ou une femme est obligée de porter ce type de vetement, biensur ils y en a ceux qui diront "ben si on est algérie ça existe" si ça existe je crois vraiment que c'est d'un pourcentage très faible, personnellement je ne connais aucun cas de près ou de loin j'en connais plutot des cas contraire.
              si ces femmes son habillées ainssi et qu'elle millitent dans le parti de soltani c'est bien de leur droit et les en empecher ça serait leurs enlever leurs droit.

              Commentaire


              • #8
                integriste ?
                transe ?
                temple solaire ?!!!!!!!!!

                vous êtes serieux ? même si je pense que ce rigolo de Soltani n'est qu'un oportuniste, il quand même le droit d'organiser des meeting non ?

                je pourrais moi aussi poster des photos de femmes militantes RCD par exemple entrain d'aclamer et d'encourager leurs chef, pourrai-je dire qu'elles sont en transe ????

                Ce n'est qu'une caricature grossière (d'ailleur on vois même une fille sans hidjab dans la photo)

                où est la tolérence ?
                Nous sommes pas près pour la démocratie nous autres algérie, je vous le dit.

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont des femmes comme tout les autres, qui ont droit d'avoir leur opinions, différentes soit elles des votre. Je n'ai pas osé mais j'aurais bien aimé vous poster quelques photos de filles en stripteases, je pense que votre réaction serai été c'est cool, c'est hot ...

                  Commentaire


                  • #10
                    far_solitaire

                    Bonjour !
                    Je reste sur ma position pour avoir vue ces gens là a l'oeuvre de mes propres yeux !

                    Ne me faite pas dire ce que je n'est pas ecris !!

                    Ne faites pas dans l'extrapolation, cela n'a rien avoir avec le port du voile , ne melanger pas les choses , les methodes de ces Intergristes ont toujours etaient les mêmes .

                    Si t'as envie de poster des photos de militantes des autres partis politique je te dirais la même chose , quand on epouse une cause politique on doit faire la part des choses , chez nous c'est bien connu une fois qu'on est dans une Mouvance politique on se donne corps et âme pour cette derniere j'ai pour exemple les meeting <<du FIS dissou>>, c'est un cliché bien réelle celui là .

                    Le fait que le leader politique ne sont plus de sipmles portes parole des idéaux de la tendance politique qu'il represente , mais c'est lui qui incarne le pouvoir , souvent on ne parle pas de tel parti politique mais de X ou de Y qui est à sa tête , une forme d'idolâtrie excessive.

                    Oui c'est pas normal ce genre de comportement , c'est pas normal ce genre d'adoration .

                    Il est tres claire que la politque de ces gens la va à l'encontre des droit de la femme dans la societe Algerienne .Mais bon qui mieux que la victime peut accorder du pourvoir a son tortionnaire.Les gens n'ont de pouvoir que celui qu'on leur donne .

                    Faut pas faire d'amalgame entre musulman et islamiste toutes les femmes voilés ne sont pas des sympatisantes de ces gens là .

                    Ils ne represente pas l'islam , ils s'en sert pour arriver a leur fins ce qui est foncierement differents.

                    N'allez pas orienter le debat vers cette vois là , ma critique ne se base pas sur ses militantes (voilés ou pas) mais sur ce personnage de bazare qui trouve sa gloire dans la jubilation populaire .

                    Une methode verifier à plus d'une reprise par ses predecesseurs !!!

                    @BeeHive
                    Ce sont des femmes comme tout les autres
                    Qui a dit le contraire?

                    La vrai question dans ce sujet

                    Est ce que ces femmes se rendent compte de la place que leur accorde cet <<orateur>> dans l'avenir du pays ?Du rôle qu'il voudrait bien leurs accorder ?

                    Ne detournez pas le débat , c'est pas le prot du voile qui pose probleme, c'est le tort que causent ces militante au combat de la femme en Algerie pour ses droit les plus élémentaires.
                    Dernière modification par l'imprevisible, 17 mai 2007, 12h55.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par Nassim
                      Etre femme et soutenir un intégriste qui estime que le code de la famille est trop progressiste et qu'il faut lui injecter une bonne dose de "charia" -alors qu'il est dénoncé par des millions de femmes algériennes-, me semble contradictoire. Serait-ce du masochisme ?
                      je suis de l'avis de Soultani malgré que je le porte pas dans mon coeur

                      l'Algerie est un pays musulmans, et la majorité des femmes Algerienns (relativement, le nombre des femmes qui sont cotre le Code n'est Rien !! ) n'osent pas franchir les limites de la chari'a !!


                      ^ Chun Li
                      Je crois que ce code de la famille ne suffit a ces femmes.Elles devraient alors etre privées du droit de voter, de travailler, de faire du vélo, de conduire, d'avoir une maison a son nom, de divorcer, etc.
                      mais pourquoi cet extremisme ? !!
                      l'islam n'a jamais interdit aux femme de voter, de faire du vélo , de conduire d'avoir une maison a son nom !!
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Take it easy guys. Personne n'a insulté personne!

                        Le sujet ici n'est pas le voile ni le droit de chacun de défendre ses convictions politiques au sein d'un parti. Dans ma phrase "nanas voilées en transe", l'adjectif "voilées" n'est pas péjoratif, loin de là.

                        Sinon, un intégriste n'est pas une insulte, mais une personne qui défend le conservatisme religieux et l'application de la charia. Et ce sont la les convictions du chef du Hamas et de son parti. Abou Djerra Soltani a à plusieurs reprises rappelé son souhait d'instaurer une république islamique en Algérie.

                        On sait qu'une majorité d'algériennes jugent le code de la famille défavorable aux femmes. Or, pour Abou Djerra Soltani, le code de la famille est au contraire à "islamiser", c'est à dire à rendre plus conforme à la charia.

                        Les militantes du Hamas sont biensûr libres de soutenir un parti qui défend ce genre de projets, mais ce n'est pas les "insulter" que de discuter leur attirance vers un parti qui n'est pas tout à fait très ami avec les femmes.

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par Nassim
                          On sait qu'une majorité d'algériennes jugent le code de la famille défavorable aux femmes. Or, pour Abou Djerra Soltani, le code de la famille est au contraire à "islamiser", c'est à dire à rendre plus conforme à la charia
                          .

                          mais d'où tu tiens ceci l'ami,
                          et si tu as des chiffres qui prouvent ce "On sait" j'aimerai bien les voir

                          le président Boutéflika n'est pas "débile" en refusant d'abolir ce code parce qu'il sait que la Majorité l'approuve .. je t'assure
                          Dernière modification par karimbarbu, 17 mai 2007, 13h05.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je suis du même avis que L'imprévisible, certaines de ses femmes sont sous influence, sans même se rendre compte, elles sont portées par le mouvement, je le sais pour avoir vécu ca de très près.

                            Beaucoup de ces femmes (je ne dis pas toutes) sont sous l'influence de l'integrisme qui les encercle de toutes parts (parents, mari, frères...société en général) je peux aisément comprendre que dans ses cas làs il est plus facile de s'allier à son bourreau que de faire de la résistance, avoir la bénédiction des hommes de leur famille et de leur entourage est bien plus facile à vivre que de les avoir tous sur le dos la société avec....
                            Les femmes qui militent pour les droits des femmes, sont bien souvent dénigrées et très mal vues en Algérie.

                            Les principes c'est beau en théorie mais pas toujours faciles à appliquer, toutes les femmes ne trouvent pas forcément en elles cette force de se dresser envers et contre tous et préfèrent avoir une vie ordinaire et calme, garder de bons rapports avec les hommes de leurs familles, quitte à renoncer à leurs droits, elles se font une raison, je n'adhère pas à cette attitude mais je peux la comprendre.

                            J'ai bien connu des femmes qui allaient aux manifestations du FIS et qui quelques années plus tard, ayant eu la possibilité de se libérer ont complètement changé de cap.
                            Ca existe bel et bien et pas facile de faire la part des choses entre le libre choix de ces femmes et la pression qu'elles pourraient subir pour aller dans une certaine direction.

                            Commentaire


                            • #15
                              On sait qu'une majorité d'algériennes jugent le code de la famille défavorable aux femmes. Or, pour Abou Djerra Soltani, le code de la famille est au contraire à "islamiser", c'est à dire à rendre plus conforme à la charia.
                              j'ai jamais lu , ni vu des chiffres montrent que c'est la majorité !
                              il suffit de parler aux algeriens sur cette question , à l'université , au travail , dans les écoles , pour le citoyen ordinaire , il va trouver surement étrange ce changement de code de la famille !

                              de juger que c'est la majorité là je suis pas d'accord ! parceque je connais la société algerienne .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X