Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un hôtel de 394 lits sera réalisé à Club des Pins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un hôtel de 394 lits sera réalisé à Club des Pins

    Marriott International Inc, cette chaîne hôtelière américaine de renom, spécialisée dans l'hôtellerie de luxe, a l'intention de s'implanter
    en Algérie à travers la réalisation d'un hôtel de grand standing au niveau de Club des Pins.

    D'une capacité d'accueil de 394 lits, les travaux de l'hôtel Marriott seront engagés bientôt. Cet hôtel sera le premier de la gamme Marriott en Algérie. En bord de mer, il sera implanté à 20 kilomètres à l'ouest d'Alger et à 40 minutes de l'aéroport international d'Alger. Mis à part le fait qu'il sera un lieu d'hébergement, l'établissement abritera aussi des espaces pour bureaux sur une superficie de l'ordre de 5 000 m2. Le Marriott Hotel Algiers, tel qu'il est baptisé sera composé d'un restaurant-buffet, de deux restaurants de spécialités et d'un barbecue d'un salon au niveau du hall de l'hôtel, ainsi que d'un bar à thème, un bar-piscine et un salon-bar. Tout est minutieusement pris en considération, car pour ce qui est du volet loisirs l'hôtel abritera un centre de remise en forme, une piscine couverte et une autre extérieure ainsi qu'une plage privée et des courts de tennis. Il est également prévu des services complémentaires à l'image d'un business center, un room service ouvert H24, un minibar dans toutes les chambres, un service pressing, un parking pour 700 véhicules, une boulangerie et autres petits commerces ainsi qu'un amphithéâtre. Pour les conférences et les événements de grande envergure, une salle de réception de 1 400 m2 y sera aménagée, cette dernière peut être divisible en trois compartiments. En plus, pas moins de 4 100 m2 d'espace seront destinés à l'aménagement de huit salles de réunion, une salle de conférences, un espace d'accueil et 1 500 m2 d'espace extérieur destiné aux banquets et soirées du Ramadhan. De quoi dire que cet hôtel connaîtra un succès bien avant sa réalisation puisqu'il laisse déjà apparaître son élégance. Une catégorie de clients tels des touristes et des hommes d'affaires peuvent y trouver un confort total. La chaîne internationale Marriott possède plus de 2 600 hôtels dans 66 pays dans le monde et regroupe plusieurs enseignes, de la catégorie haut de gamme à celle des longs séjours dont le Marriott, Renaissance, Courtyard et The Ritz-Carlton. Sa stratégie de vente consiste à identifier les régions riches en opportunités ainsi qu'à bénéficier des établissements et opérateurs qui possèdent les capacités et contacts nécessaires. La réalisation de cet hôtel relancera la concurrence entre les grands groupes. Aujourd'hui, l'Algérie se tourne vers les investisseurs étrangers ou nationaux potentiels notamment dans le secteur du tourisme qui réuni un parc hôtelier d'une capacité d'hébergement de plus de 80 000 lits mais qui reste insuffisant pour un pays qui recèle d'énorme potentialités touristiques. De plus, le parc ne répond pas aux normes internationales. C'est pour cette raison qu'il faut à tout prix l'enrichir avec de grandes chaînes hôtelières qui connaissent une réussite de par le monde.
    Nassima B.
    le maghrebdz
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    ZET de Zeralda

    Fiche technique:

    Superficie 800000 M2
    Une marina 80 anneaux
    Park aquatique, mini golf,théatre, salle...
    Hotel 5 étoiles, 2 hotels 4 étoiles et un hotel 3 étoiles
    2 centres commerciaux, 5 centres d'affaires, Restauration...
    Village traditionel maghrébin
    Apparts htels studios F2 F3 standing (piscines, jardins...)
    Services: stations, centre de santé
    Salle de cinéma, aires de sport

    il s'agit d'un immense village touristique situé a Zeralda en bord de mer sur une surface d'environ 800.000 m2 avec quelques 20.000 lits programmés ainsi que tous les services nécessaires
    Premier du genre en Algérie, ce projet permettra aux Algérois de profiter des moments de repos durant toute l'année
    L'étude de ce projet est en cour de finalisation
    .

    ( ministere du tourisme )


    Commentaire


    • #3
      il ne sagit pas du projet de sidar nnabila ou eemar?
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Tres bonne nouvelle, Marriott ce n'est pas n'importe quoi, c'est du top, les plus grandes conferences americaines sont generallement realises dans ses hotels. Avec un espace de 1400m2+4100m2 en interne et 1500m2 en externe pour les conferences, il faut dire qu'ils n'ont pas du tout negliger cette aspect, il lui meme donne une grande dimension.

        Commentaire


        • #5
          j'ai trouver un autre article sur sa

          «Nous attendons 4 à 6 milliards de dollars d'investissements directs étrangers en 2007.»

          C'est ce qu'a déclaré en substance, hier, sur les ondes de la Chaîne III, M. Hammoud Ben Hamdine en sa qualité de directeur général des investissements au ministère des Participations et de la Promotion des investissements. Des prévisions en hausse par rapport aux 3 milliards de dollars drainés par les IDE en Algérie pour le compte de l'année 2006.

          Dans la même logique des intentions d'investissements étrangers, M. Ben Hamdine est revenu sur le cas du groupe émirati Emaar pour préciser que ce dernier est toujours disposé à réaliser des projets en Algérie et qu'il n'a jamais été question d'un quelconque retrait de sa part. «Nous travaillons pour la préparation de ce qui lui est nécessaire en terrains. Des sites ont été identifiés», a expliqué l'invité de la Chaîne III.
          Considéré comme l'un des leaders mondiaux dans le secteur de l'immobilier, le groupe émirati aurait, selon un confrère citant des sources bancaires à Paris, réussi récemment à obtenir l'aval des autorités algériennes pour le lancement de projets colossaux en Algérie d'un montant global de 28 milliards de dollars. Un accord qui devrait aboutir à la création d'une filiale détenue à part égale entre l'Etat algérien et Emaar et qui se chargerait de la gestion des divers aspects ayant trait à la problématique du foncier, à l'exemple de la fourniture des terrains nécessaires, la mise en place des nouveaux projets, les négociations avec les propriétaires des terrains ou encore la délivrance des certificats de propriété dans les délais. Pour rappel, le groupe émirati a mis en place une offensive en matière de communication et de marketing qui avait vu, entre autres étapes, son président, M. Mohammed Ben Ali Al Abbar, rencontrer le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, en juillet dernier. Il lui a présenté les maquettes de projets de restructuration urbaine d'Alger, portant notamment sur le réaménagement et l'agrandissement de la gare centrale pour accueillir 80 000 voyageurs par jour, la construction d'un hôtel, d'un centre commercial et de trois tours de bureaux.

          Un autre projet porte sur la construction de marinas, d'hôtels de luxe, de bureaux et d'appartements de haut standing, ainsi que d'une «Cité de la santé», sur le front de mer, face à la baie d'Alger.

          Emaar prévoit aussi la construction à Zéraldad'un complexe touristique comprenant des résidences de vacances, un hôtel de 500 chambres, un golf et des centres commerciaux.
          allafrica.com
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire

          Chargement...
          X