Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour la contribution des Algériens établis en France au développement du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour la contribution des Algériens établis en France au développement du pays

    Premier forum entreprise le 26 mai à Paris

    Club Junior du Réseau des Algériens diplômés des grandes écoles françaises (REAGE) organise le 26 mai à Paris son premier forum entreprise afin de «mobiliser les cadres algériens établis en France, notamment en faveur du développement» de leur pays d’origine. Cet événement phare de l’année 2007 pour REAGE comme principal objectif la mobilisation des cadres algériens en faveur du développement de l’Algérie, selon l’APS qui cite M. Fatah Ouazzani, président de ladite association, dont le Club Junior (regroupant des étudiants et des jeunes diplômés des grandes écoles françaises) est l’initiateur de cette rencontre. «Informer et conseiller les jeunes diplômés ainsi que les étudiants sur les nombreuses opportunités de carrière offertes par le marché algérien» «permettre aux entreprises et cabinets de recrutement de présenter des candidats de haut potentiel» et «rapprocher les acteurs économiques des cadres souhaitant orienter leur carrière vers l’Algérie» sont les autres objectifs visés à travers l’organisation de ce forum. Un forum auquel prendront part une vingtaine de chefs de grandes entreprises algériennes et françaises déjà implantées en Algérie ou désirant s’y installer. Conférences thématiques, échanges informels et sessions de présentation sont au menu de ce forum qui s’inscrit dans une «démarche stratégique de mobiliser des talents et compétences algériennes à l’étranger en faveur du développement socio-économique de l’Algérie», soulignent les organisateurs. Ces derniers placent leur initiative dans le contexte socio-économique de l’Algérie, dont l’économie, soulignent-ils, «connaît une formidable dynamique de changement» puisque «la plupart des indicateurs témoignent d’une croissance soutenue et durable des différents secteurs».
    «C’est dans ce contexte très favorable que REAGE se mobilise pour permettre aux diplômés et futurs diplômés des grandes écoles françaises et des grandes universités de venir à la rencontre des plus grands acteurs économiques algériens et français qui sont présents en Algérie», expliquent-ils.

    R. E (La Tribune)

  • #2
    Extraordinaire initiative. Voila quelque chose d'intelligent. L'Algerie possede tellement d'enfants talentueux, competent et sur-diplomé à l'etranger. Il faut les rapprocher de leur pays d'origine. Pour ma part j'y serai à ce salon.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Pour ceux qui sont intéréssé et qui compte s'y rendre :


      FORUM REAGE, UNE VISION d’AVENIR « Carrières en Algérie »

      Samedi 26 mai 2007, à : ESCP-EAP, 79 Av. de la République, Paris 11, Métro : Saint Maur

      Commentaire


      • #4
        Bjr Mehdoche j'y serais egallement !

        Commentaire


        • #5
          tu y serai egalement?
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            Oui j'y serais sa peut être intéressant j'ai deja participé a un forum ya quelque mois organisé par Alta network et c'était très intéressant.

            Commentaire


            • #7
              ah donc tu vie a paris,et t'es diplome d'une grane ecole francaise!!!
              cela dis ce fatah ouzzani,j'ai l'impression de le connaitre!!tu le connais toi massi?
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                Ce nom ne me dit rien, comme il y aura pas mal de cabinets de recrutements, en tout cas je l'espère.... je vais voir si il n'y a pas d'entreprises françaises qui ont besoin de compétences En system et sécurité informatique pour l'Algérie...

                si quelqu'un connait des sites d'emplois d'expatriés vers l'Algérie je suis preneur

                Je suis en proche Banlieue de Paris (15 km), j'ais habité paris jusqu'en 2004, après j'en avais marre de la circulation et de voir disparaitre mes points sur mon permis de conduire

                Depuis que je suis partis de paris je n'ais plus perdu de points !!!!

                Commentaire


                • #9
                  Ce nom ne me dit rien, comme il y aura pas mal de cabinets de recrutements, en tout cas je l'espère.... je vais voir si il n'y a pas d'entreprises françaises qui ont besoin de compétences En system et sécurité informatique pour l'Algérie...
                  en faite c'est un oncle!hihi, je voulais seuelement savoir s'il est connu par les algeriens de france!!
                  si quelqu'un connait des sites d'emplois d'expatriés vers l'Algérie je suis preneur
                  tu parle des sites algerien de recrutement cest sa?
                  http://www.******************/
                  http://www.**************/

                  Je suis en proche Banlieue de Paris (15 km), j'ais habité paris jusqu'en 2004, après j'en avais marre de la circulation et de voir disparaitre mes points sur mon permis de conduire

                  Depuis que je suis partis de paris je n'ais plus perdu de points !!!!
                  en tout cas c'est mieu de voir son permit disparetre pour 3 mois minimum partout en algerie!!
                  moi massi on m'as deja enlver mon permit parseque j'ai pas coller une plaque de 80 sur mon barbrise arriere(plaque qui indique que je suis debutant et je suis un nouveau permi)
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,
                    La rentrée est libre? moi je suis intéressé, et c'est une bonne initiative.

                    Commentaire


                    • #11
                      Très très très interessant, il faut élargire ce genre d'initiatives, à tout les pays du monde.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X