Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma voiture... la pauvre!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma voiture... la pauvre!

    Coup de gueule!

    Le 14 de ce mois, c'est-à-dire y'a pas longtemps , je roulais tranquille avec mon BOF et ma mère assise à l'arrière. Il pleuvait comme pas possible, je roulais comme un escargot.
    En face de moi, un Peugeot Partner de Société, il a un céder le passage. Je m'engage et je le vois venir à fond la caisse et puis... BAM! :22:

    Accident! Il m'a pulvérisé l'arrière droit de ma Laguna , ma mère a été transporté par les pompiers aux urgences (rien de grâve El Hamdoullah, douleurs aux côtes, petits bleus...)

    Mais le plus chouette... la police ne voulait pas se déplacer! Il a fallu que les pompiers les appelles!
    En plus: pas de test d'alcoolémie Et l'autre imbécile s'en sors pépère! Il sentais l'alcool pourtant.

    Bref, j'ai redécouvet la joie des transports public , l'expert est passé voir ma voiture hier au garage Renault, et selon le carrossier il y en a pour 5000€ de réparations :22: (c'est l'assurance qui paye)
    Mais pour ma part, j'oses espérer qu'elle ne sera déclarée épave (m'enfin, elle est réparable) pour qu'il me rembourse et que je change de voiture.
    Je ne pourrai plus la conduire comme avant.

  • #2
    J'espère que ta maman va mieux Algerois01 et puis toi aussi
    c'est pas grave, ça arrive, HamdouAllah que vous, vous n êtes pas touchés et rien de grave, c'est déjà ça... la voiture, facile de la récupérer mais pas l santé.

    Que Dieu vous protège !

    Commentaire


    • #3
      Merci, c'est ce que j'ai dis à ma mère. La voiture m'a fait beaucoup de peine mais bon, c'est une voiture!
      El hamdoullah, hakda wala ktar

      Commentaire


      • #4
        Hamdoulillah 3'la slemetkoum, heureusement que vous allez bien et qu'il n y a rien eu de grave, c'est le principal! . Pour a ta voiture...désolée :22:
        Dernière modification par Absente, 17 mai 2007, 13h09.

        Commentaire


        • #5
          Merci,

          Là justement je vais lui rendre visite de suite

          Commentaire


          • #6
            Mes condoléances pour l'arrière de la voiture.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Algérois,

              Ton récit me rappelle des choses.

              J'ai eu il ya quelques années un accident similaire, quelqu'un qui n'a pas respecté le ceder le passage sur la voie rapide, j'ai freiné mais trop tard, j'ai perdu le contrôle (il pleuvait aussi ce jour là) percuté une voiture qui était derrière moi sur une autre voie, et ma voiture a fait un tonneau en montant sur le mur de sécurité...

              Heureusement pas de blessés...

              La peur de ma vie.... d'autant plus que j'étais enceinte, la voiture été irrécupérable, mais je n'y pensais même pas, je suis passée à coté du pire et ma seule obssession c'était que mon bébé s'accroche..

              Ce fut le cas, Dieu merci, ma fille a presque 7 ans maintenant, j'ai eu beaucoup de chance.

              J'ai mis des années à surmonter mon traumatisme...

              Juste pour te dire heureusement que ce ne sont que des dégats matériels, le plus important c'est que tt le monde se porte bien. On n'est jamais à l'abris d'un mauvais coup, on maitrise sa façon de conduire mais on ne maitrise pas celle des autres.

              Un conseil, il faut reconduire très vite pour effacer le traumatisme et éviter qu'il s'installe et devienne un handicap.

              Bon courage pour les réparations, mais heureusement plus de peur que de mal pour toi et ta famille.

              Commentaire


              • #8
                salut algerois

                hamdoullah que la maman n'a rien , et comme on dit plutot perdre les choses qu'on aime qu'autres choses
                el hadid yenkhalef , on pourra toujour remplacer le materiel , c'est vrai que les choses vont changer pour toi maintenant , quand on s'habitue a la voiture les deplacements seront tres diffcile , l'organisation de notre timing devient difficile a gerer , courage mon ami on esperant que tu puisse resoudre ton probleme de voiture au plus vite , c'est les aléas de la vie, on tombe on se releve , on s'essuis , et on se remet a courrir

                cheval blanc salut
                quel recit et quelle epreuve , el hamdoullah , là tu a échappé vraiment , si tu me permet cheval blanc essai de faire parler ta fille , pour voir s'il n'y a rien de sous jacent dans son epanouissement par rapport à son vecu dans sa vie intra uterine
                Dernière modification par shamsdine, 17 mai 2007, 13h32.

                Commentaire


                • #9
                  ..., et selon le carrossier il y en a pour 5000€...
                  Soit elle est vraiment dans un sal état
                  Soit ton carrossier veut t'arnaquer.

                  A ce prix là, je te conseil d'en acheter une autre !!!
                  L'ignorant affirme,
                  le savant doute
                  et le sage réfléchit
                  "Aristote"

                  Commentaire


                  • #10
                    Algerois01

                    Le première chose avant tout, El hamdoullah que tu sois sorti indemne ainsi que ta famille, c'est l'essentiel. les accidents on ne jamais comment.

                    Pour le reste si le tord est établit l'assurance va te dédomager.

                    Je n'ai pas bien compris les circonstances, le cedez le passage sur un ligne droite ?

                    PS : Tu peux changer provisoirement ta localisation "dans ma voiture" et la rempalcer "dans mon bus"
                    Dernière modification par elyas, 17 mai 2007, 15h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      hamdoulillah ala slamatek .moi j'ai eu un accident banal qui m'a bousille la voiture mais hamdoullilah et pour cheval blanc hamdoullilah c'est sur que c'est difficile d'oublier le choc mais il fait s'y faire

                      Commentaire


                      • #12
                        Algerois01 hamdoualah que tout va bien pour toi ainsi que ta famille, autrement dis, le matériels est éphémère
                        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                        Commentaire


                        • #13
                          Alhamdoullah 3la slametkou! Hakda wala ktar! La voiture makhloufa!
                          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Saryta
                            La voiture makhloufa!
                            Je ne connais pas ce modèle de voiture Makhloufa...

                            Saryta tu as une Makhloufa toi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Saryta tu as une Makhloufa toi ?
                              Non, j'ai une tchabtchaka!
                              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X