Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats Unis Sont-ils Les Ennemis Des Arabes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats Unis Sont-ils Les Ennemis Des Arabes?

    Au temps du Président Kennedy,l'Amérique était l'amie
    de l'Algérie et des Arabes.Aujourd'hui,le président Bush use et abuse
    du terme croisades.Il a pratiquement réussi l'exploit de se mettre à
    dos presque tout le monde arabo-musulman.Les Etats-Unis resteront-ils
    les ennemis invétérés des Arabes ou seront-ils appelés ,par réalisme
    politico-économique à changer de politique envers nous?
    Dernière modification par balipe, 17 mai 2007, 18h06.

  • #2
    Ils ne sont pas nos ennemis, et il faut faire en sorte que leur vision des arabes change, qu'ils ne voient pas que des extremistes qui se font exploser, ou revendique des attentats.
    Si on aide Obama a passer en faisant du lobbisme ca sera deja un grand pas pour nous.

    Commentaire


    • #3
      Malgré les apprences, leurs culture est argent, leurs frustrations vient du fait qu'il ne sont pas à proximité de l'argent et de la nouvelle route de la soie noire (petrole), l'europe s'est faite et se fortifie, la russie fait de meme en asie et elle est bon greer mal gréer europenne. La survie US comme puissance economique et militaire dépends essenciellement de l'europe, ils ferons tout afin qu'entre l'europe et les USA il n'y ai aucune breche. Les boucs emissaires sont les arabes.
      Quant à l'islam je sais pas ce qu'ils en pensent

      Commentaire


      • #4
        Pour avoir beaucoup joué avec des republicains dont beaucoup sont des GIs sur des MMO je peux te dire qu'ils croient vraiment qu'ils aident les arabes en intervenant en Irak et ailleurs.
        Ils croient a la cooperation entre les sunites et les americains pour contrer les chiites donc l'Iran.
        Bref ils ont une autre vision des choses, vu qu'ils sont loins, et qu'on leur passe d'autres infos.
        Faut aussi savoir se mettre a leur place.

        Commentaire


        • #5
          Quasard

          Je ne partage pas ton analyse, depuis le plan Marschal, ils considère l'europe comme leurs cheval de troie, voyant l'europe prendre son envole ils font tout pour s'impliquer directement et avancent leurs pions dans le moyen orient, pour les US il s'agit d'une question de vie ou de mort.
          Q'ils aiment ou pas les arabes, ceci est leurs derniers soucis, qu'ils soient les amis des arabes ou pas, la encore ce n'est pas leurs principale preoccupation.
          Bref, ils veulent partager le gateau avec l'europe, point barre !
          .
          Remarque ! la gueguerre UE/US arrangent les arabes pour l'instant !

          Commentaire


          • #6
            Cher btp50 ,il n'y a malheureusement (?) pas de réeele guerre
            entre l'UE et les USA.Et avec l'arrivée de Sarkozy les choses au
            contraire s'amélioreront.Les loups ne se dévorent pas entre eux.
            Les grands perdants sont les pléthoriques et bedonnants arabes qui ne
            s'entendront jamais.Ils jouissent de se faire du mal dans des relations sado-masochistes!

            Commentaire


            • #7
              Oui, j'en conviens qu'ils s'entendent sur l'esenciel, d'ailleur "les loups" n'est pas une juste comparaison, dans le fait qu'ils se devorent entre eux, mais de qui aura la plus grosse part du gateau. La plus grosse part revient evidement au meneur du troupeau.
              .
              Il est vrai aussi que les arabes n'on pas trop le choix, ils sont aussi compromis.
              Mais bon ! c'est encore la première generation, celle du lendemain de l'independance, Mais je suis confiant dans la relève.

              Commentaire


              • #8
                Les Etats Unis Sont-ils Les Ennemis Des Arabes?

                Je pense pas que les Americains sont ennemis des Arabes .... Plutot je dirais que les Americains se foutent de notre ( Bouche ) ... de la maniere dont on pense, de notre maniere de gouverner, de notre maniere de reagir, de notre QI , de ..... et ..... .

                Quand on sait pas atteindre leur niveau ( technologique, commercial, educatif, lieberté, union, Militaire .....) c'est Normal qu'on va nous limiter par critiquer les autres et au point de voir en eux des ennemis.

                c'est Simple : " Apres un Match de foot , une fois la defaite : on s'attaque directement à l'Arbitre " .

                Personnellement je trouve que tant qu'on a pas le respect envers soi meme, les autres auront raison de ne pas nous respecter. et j'espere que les gouverneurs de nos pays seront concient de cela.

                Commentaire


                • #9
                  Les Etats Unis Sont-ils Les Ennemis Des Arabes?
                  Poser cette question c'est déjà y répondre.

                  Les Etats Unis sont les pires ennemis des Etats Unis.
                  C'est un pays gangréné par des lobby dont le bien-etre des Américains est le dernier souci :
                  * Lobby des armes qui créé les drames que l'on sait.
                  * Lobby industriel qui fait des USA le premier pollueur de la planete et qui emepeche toute action cordonnée internationale.
                  * Lobby proisraélien qui pousse les USA à écraser les Palestiniens et les Irakiens, demain les Iraniens ?
                  * Lobby militaire qui alimente la course mondiale aux armements

                  Tous ces lobbies sont chacun plus dangeureux les uns que les autres, pour les Américains (ressentiment, guerres, terrorismes, déreglements climatiques) mais aussi et surtout pour toute la planete.
                  Dernière modification par sapien, 17 mai 2007, 18h50.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire


                  • #10
                    Poser cette question c'est déjà y répondre.

                    Les Etats Unis sont les pires ennemis des Etats Unis.
                    T'es Sur sapien ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne partage pas ton analyse, depuis le plan Marschal, ils considère l'europe comme leurs cheval de troie, voyant l'europe prendre son envole ils font tout pour s'impliquer directement et avancent leurs pions dans le moyen orient, pour les US il s'agit d'une question de vie ou de mort.
                      Q'ils aiment ou pas les arabes, ceci est leurs derniers soucis, qu'ils soient les amis des arabes ou pas, la encore ce n'est pas leurs principale preoccupation.
                      Bref, ils veulent partager le gateau avec l'europe, point barre !
                      .
                      Remarque ! la gueguerre UE/US arrangent les arabes pour l'instant !
                      Euh je parlais du peuple pas des dirigeants hein ^^
                      Il y a une grosse difference entre les deux =)
                      Moi je parle des americains pas des Bushistes.

                      Commentaire


                      • #12
                        De Balipe
                        Les grands perdants sont les pléthoriques et bedonnants arabes qui ne
                        s'entendront jamais.Ils jouissent de se faire du mal dans des relations sado-masochistes!
                        Je suis tout à fait d'accord avec Balipe sur ce point

                        __________________________________________________ _______________


                        De Manotoluik
                        Personnellement je trouve que tant qu'on a pas le respect envers soi meme, les autres auront raison de ne pas nous respecter. et j'espere que les gouverneurs de nos pays seront concients de cela.
                        Et encore plus en accord avec Manotoluik

                        C'est le constat, qui vaut pour gouvernants mais aussi pour gouvernés..........et il faut le marteler toujours et partout jusqu'à expurger ce kyste.

                        On sait d'où cela vient en partie.........
                        Soljenytsine a dit avec raison que l'on sort plus difficilement du colonialisme que d'un regime dictatorial .....parce que le colonialisme porte en lui la negation det le denigrement de la culture, de la personnalité , de l'identité du colonisé.
                        Et une tendance de nature humaine universelle ,......... les affaiblis et contraints se bouffent entre eux.

                        Commentaire


                        • #13
                          cher balip amon avi les americains ne sont pas nos ennemis direct contrerement aux israeliens qui sont encruster a tous les niveaux du pouvoir americain ne laissent pas beaucoup de marche de maneuvre en matiere de politique etrangeres aux dirigeants

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai l'impression que vous jugez les USA en tant que nation mais pas en tant que gouvernement.
                            Le gouvernement actuel est n'est certainement pas un ami des arabes.
                            ->Occupation de l'iraq puis formation d'un gouvernement chiites pro iranien (SCRI,Al dawah,el mehdi...) qui détient toutes les clés du pouvoir.
                            Les américains ont laissé la main libre aux escadrons de la mort chiites pour mater la résistance sunnite.
                            ->Destruction de dizaines de villes (fallujah,al quaim,hit...)
                            ->Rafles systematique et sauvages ou cours duquel des centaines d'hommes sont mis en détention arbitrairement (45 000 prisonniers)
                            ->Punition collective,blocus des villes,vivres,eau.
                            ->Favorisation d'une théocratie chiite a l'iranienne avec des personnages universellement connus pour etre formés,soutenus,abrité par l'iran (El Hakim,jaffari,maliki...
                            Si,on veut lister tous les griefs contre les USA,il nous faudrait des dizaines de pages
                            Dernière modification par calo34, 19 mai 2007, 11h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les usa "ennemi" des arabes je n'y crois pas.De l'algérie encore moins.
                              Par contre il faut reconnaitre que l'image de "l'arabe" est éxécrable chez l'américain moyen.Cela à cause de hollywood (contrôlée par les juifs sionistes et les racistes américains issus souvent des pays de l'est européen) et des politiciens arabes surtout ceux du golf.
                              Depuis le 11 septembre c'est la religion musulmane qui leur fait peur à cause des amalgames entretenus par les médias américains pro-sionistes comme fox-news, cnn, abc, new york times etc...
                              Et pour eux musulman=arabe ou apparenté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X