Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raya et Skina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raya et Skina

    Voici l’histoire réelle des plus célèbres criminelles du monde arabe: Raya et sa sœur Skina. Aidées par quatre hommes, elles ont pu kidnapper et tuer 17 femmes, puis elles les ont enterrées dans les maisons où elles habitaient, dans des quartiers anciens à Alexandrie. Tout cela s’est passé entre les années 1919 et 1920, et dans une maison proche du commissariat de police.
    Le procès qui a atteint environ les 2000 pages, était plein d’histoires incroyables.
    En 1920, au mois de janvier, plusieurs plaintes à propos de femmes perdues remplissaient le commissariat de Laban à Alexandrie. Toutes les femmes perdues portaient beaucoup de bijoux en or et étaient très bien habillées. Les commissaires de police ont donné une grande importance à ce procès.
    Un matin, un balayeur a découvert un cadavre et une corde cachés sous une bassine usée et renversée dans la rue. Alors il a annoncé au commissariat ce qu’il a trouvé. Peu après, un autre homme a trouvé le squelette d’un autre cadavre caché dans sa maison. Il a découvert cela en creusant pour faire arriver l’eau chez lui.
    Les agents de police ont réalisé que ces deux cadavres appartenaient à deux femmes perdues et que dans chaque maison où habitaient Raya et Skina, on trouvait plusieurs cadavres de femmes perdues.
    Alors les deux sœurs ont été arrêtées et interrogées. Elles ont accusé leurs maris et deux autres hommes qui les aidaient, elles ont raconté comment elles accompagnaient les victimes jusqu’à la maison, et comment elles inventaient des prétextes pour les séduire et les obliger à venir chez elles.
    Raya et Skina offraient aux femmes le déjeuner, puis tout d’un coup les maris muselaient, étranglaient, et enlevaient l’or aux pauvres femmes. Ils faisaient cela chaque fois qu’ils avaient besoin d’argent. Ensuite, ils creusaient sous les carreaux et enterraient le cadavre et quand l’odeur devenait insupportable, les deux sœurs encensaient la maison.
    Parmi ces malheureuses femmes, il y avait une vendeuse de poulets appelée Zanouba qui est allée un jour chez Raya accompagnée de Skina car Raya lui devait de l’argent. A peine arrivées, les deux femmes ont partagé le repas avec Raya et les hommes, ensuite le même scénario s’est répété: on muselait, étranglait, et enlevait l’or à la femme.
    Ainsi, au commencement du 20ème siècle, ce procès a attiré l’attention de toute la societé égyptienne. Raya, Skina et leurs compagnons déclarés coupables ont été condamnés à mort: elles étaient les deux premières femmes à Alexandrie à subir cette peine. Enfin les fameuses criminelles ont disparu pour toujours.
    L’histoire de ces deux criminelles a été tournée en films et en pièce de théâtre.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    sa me rapel l histoire de la femme americaine ki a tue aussi 17 hommes entre 1990 et 1991 et elle a fini par mourir aussi -injection a la piquouse-

    Commentaire


    • #3
      stranger merci pour ses info ,tu nous ramene loin ds nos souvenir ,j'ai vue le film et la piece de theatres qui ma plu bcp il y'a de cela 10 ou 15 ans j'etais adolescente et je me souviens bien car l'histoir ma impressionnée
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        innocence l’histoire de ces deux criminelles a été tournée en films et en pièce de théâtre.
        Ce sont les deux célèbres artistes égyptiennes Chadia et Soheir EL BABLI qui ont joué le rôle des criminelles dans la pièce de théâtre.
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • #5
          stranger je sais cela merci pour la precision
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            Bonnie and Bonnie!
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire

            Chargement...
            X