Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ce que pense les femmes du marriage !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ce que pense les femmes du marriage !!!

    une personne que je connais a ouvert un salon de coiffure pour femmes et comme dans son travail elle a l'opportunité de côtoyer des femmes de tous les genres et toutes les catégories ;
    voila ce qu"elle m"a raconte :
    j'ai profiter de leurs expériences et de j'ai poser la même question
    a des dames qui ont l'air toutes heureuses et épanouis avec leurs conjoints (au moins d'après l'apparence) !!



    c'est quoi le mariage et quoi faire ou éviter pour le réussir ????

    1) une belle dame, la cinquantaine, Directrice dans un lycée ( 30 ans de mariage , très classe pour son âge):
    Ma fille le mariage et un grand champ de mines, tu dois faire attention à chacun de tes pas, si non ça sera le grand BOOMMM!!!.

    2) femme au foyer ( 40 ans ) elle a abandonné son travail pour les enfants: Il ne faut rien s'attendre de la part d'un homme, surtout garde ton travail et dis toi: j'ai un singe a la maison ( ni laine ni lait )

    3) très très belle femme, 34 ans sage femme, 10 ans de mariage :
    C'est une longue guerre !! tu dois tout le temps surveiller tes avants et tes arrières et pour longtemps !!

    4) maitresse d'école, simple comme femme 13 ans de mariage :
    Ne leurs fais jamais confiance :
    (ce n'est ni ton père ni ton frère mais c'est un ennemi)


    ما كاش اللي دات بوها ولا خوها غير اللي دات اعدوها


    5) sa mere : Si tu veux son cœur commence par sa famille ( kouni fahla avec ses parents il le sera avec toi)

    NB: elle font tout pour rester belle aux yeux de leurs maris!!

    Conclusion : dans trousseau y aura un Kimono..une paire de nunchaku et biensur un grand paquet de caprice et de chocolat noir.
    Dernière modification par stranger011, 17 mai 2007, 18h33.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    stranger011 bonjour
    mes parents sont maié depuis 43 ans et ils sont parents de quatres enfants je suis la plus jeune
    des mariage comme ca il en existe de plus en plus rarement les gens divorce pour de bonne ou mauvaise raison
    donc j avoue que le mariage me fait un peu peur
    sinon pour reussir le mariage il y a trois chosess tres tres importante

    respect amour et fidelité mais surtout le respect

    si un de ces trois la n existe pas le mariage est raté
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      2) femme au foyer ( 40 ans ) elle a abandonné son travail pour les enfants: Il ne faut rien s'attendre de la part d'un homme, surtout garde ton travail et dis toi: j'ai un singe a la maison ( ni laine ni lait )
      Je ne dirai pas que j'ai un singe a la maison... (Hacha!) parcontre, je suis d'accord avec le fait qu'une femme doit avoir et surtout garder son autonomie finaciere, au cas ou les choses tourneraient mal.
      Ce que je pense moi du mariage:
      c'est une experience extraordinaire, ou l'on apprend a se connaitre, soi meme, et ou l'on apprend a faire des concessions!.
      C'est vrai qu'au début du mariage, tout est rose, on plane, on se sent pousser des ailes, on se donne un plaisir fou a jouer au jeux de la seduction!...
      MAIS...avec le temps, les fleurs se fanent :22: ...on s'oublie (au sens propre et figurer ), on se laisse aller, on rentre dans une routine...et mesdames, le jour ou votre conjoint, se recurera le nez en dirrecte devant vous ou qu'il lachera une caisse (en oubliant de s'excuser)...a ce moment la...c'est beau, le couple a atteint sa maturité ...
      Dernière modification par Absente, 17 mai 2007, 19h22.

      Commentaire


      • #4
        Fritta

        tu m'as trop faire rire
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Quand elles se mettent entre elles, il y a un peu haine qui sort ou point de considerer leurs partenaires comme un ennemi. Comme on dit, quoi que fassent les hommes, les femmes ne seront jamais satisfaites.

          Commentaire


          • #6
            Bee

            Ohhhh...il y a exageration!...tu sais trés bien qu'on vous aime bien...meme que l'on ne peut vivre sans vous

            Commentaire


            • #7
              Fitta

              Je vous aime aussi, meme beaucoup, mais je peux vivre sans vous

              Commentaire


              • #8
                Bee

                mais je peux vivre sans vous
                Bonne chance

                Commentaire


                • #9
                  Fritta

                  Ah! tu me crois pas capable, figure toi que ....... moi aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    bee

                    Ah! tu me crois pas capable, figure toi que ....... moi aussi
                    C'est les petits points qui m'interesse
                    Veuillez combler le vide! tidswit!

                    Commentaire


                    • #11
                      Fritta

                      Les petits points ce n'est pas un vide, c'est juste une petite hesitation avant d'avouer

                      Commentaire


                      • #12
                        Fritta tu m'as tuée de rire!

                        C'est quoi les "tue l'amour" dans un couple???


                        un exemple: les chaussettes à motifs avec le costard:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          ziazia

                          C'est quoi les "tue l'amour" dans un couple???
                          Il y en a tellement...la liste serait trop longue
                          Pour la femme: le pygama en cotton qui fini par s'user a force d'etre laver...et qui se lache completement au niveau des fesses et des genoux!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour la femme: le pygama en contton qui fini par s'user a force d'etre laver...et qui se lache completement au niveau des fesses et des genoux!
                            un contraceptif naturel????

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Strager,

                              Oui ca illustre bien la façon dont le mariage est vu chez nous. Encore tu n'as pas eu droit aux réponses genre:

                              -Le mariage est une prison à perpétuité
                              ou bien
                              - l'homme est comme une échelle il faut l'escalader marche par marche...

                              C'est simple tu ne trouveras un peu d'optimisme que chez de très rares femmes ou alors chez les toutes jeunes célibataires pleine d'espoir.

                              Tout ca à cause des stéréotypes et des idées que chacun des deux sexes se fait de l'autre, sans vraiment le connaitre: méfiance, peur d'être dominé...on s'engage dans un mariage comme quand on part en guerre.


                              Fritta:


                              Ce que je pense moi du mariage:
                              c'est une experience extraordinaire, ou l'on apprend a se connaitre, soi meme, et ou l'on apprend a faire des concessions!.
                              C'est vrai qu'au début du mariage, tout est rose, on plane, on se sent pousser des ailes, on se donne un plaisir fou a jouer au jeux de la seduction!...
                              MAIS...avec le temps, les fleurs se fanent ...on s'oublie (au sens propre et figurer ), on se laisse aller, on rentre dans une routine...et mesdames, le jour ou votre conjoint, se recurera le nez en dirrecte devant vous ou qu'il lachera une caisse (en oubliant de s'excuser)...a ce moment la...c'est beau, le couple a atteint sa maturité ...
                              Moi ce que je pense avec le recul du mariage : il faut essayer d'abord.

                              Alors certains diront Layadjouze....

                              Vivre ensemble reste la meilleure façon de connaitre une personne avant de s'engager.

                              Malheureusment ce n'est pas dans notre culture, nous sommes donc condamnés à nous contenter d'ouvrir notre Kinder surprise une fois la bague au doigts, alors ca passe ou ca casse, chacun son destin...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X