Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous arrive-t-il de ‘’broyer du noir’’ ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous arrive-t-il de ‘’broyer du noir’’ ?

    C’est quoi au juste pour vous : ‘’broyer du noir’’ ?
    Quand broyez-vous du noir et pourquoi, en fin de compte ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Pas juste du noir!...toutes les couleures y passe!
    Il n y a pas pire que de ruminer et de se torturer l'esprit a cause d'un incident, j'en suis consciente, pourtant, je tombe trés facilement dans le piege :22:

    Commentaire


    • #3
      oui certainement , bien souvent et il y a toujours une bonne raison pour cela ......

      mais on essaye toujours de prendre le dessus ...pour ne pas se laisser aller
      pour ça il faut du changement !!!!!

      Commentaire


      • #4
        Et comment...:22: comme en ce moment. Ce n'est pas un choix c'est involontaire...

        Commentaire


        • #5
          Tu veux parler de cette philosophie négative, stupide et pourtant vachement sophistiquée où l'on se met , en écoutant du Raphael, à résumer la vie en une série de coïncidences fâcheuses et absurdes ne présentant aucune forme d'ordre et ne menant à aucun but défini ? oui ça m'arrive (seulement dans le bus car je n'écoute pas Raphael ailleurs).
          Dernière modification par Jigsaw, 17 mai 2007, 19h26.

          Commentaire


          • #6
            bonsoir

            qui ne broyes pas du noir ? a un moment ou un autre tous on passe par là !
            pourquoi : peut etre parcequ'on est mal dans sa peau dans sa tete
            deception, echec, mauvaise nouvelle peuvent etre en cause

            sinon, je prefere de loin boire le café noir au lieu de le broyer

            alllez .....un sourire zac
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              Code:
              alllez .....un sourire zac
              Moi, je ne broie pas du noir, en ce moment.
              Mais le sourire, lui, il s'est déssiné sur mon visage grâce aux 3''L'' de ton ''allez'', les oiseaux eux même n'en ont que deux, des ailes.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Zac,

                C’est quoi au juste pour vous : ‘’broyer du noir’’ ?
                Souvent broyer du noir est une petite déprime déclenchée par un ou plusieurs évènements qui nous affectent et nous plongent dans un épais nuage gris, ou on voit plus guère que les choses négtives de notre existence.

                Quand broyez-vous du noir et pourquoi, en fin de compte ?
                Je broie du noir souvent suite à une déception, un echec, un mal être, on ne sait pas pourquoi ca se délenche on ne maitrise pas tout, il suffit parfois de s'entourer de personnes que l'on apprécie, ou d'attendre simplement pour que cela passe.

                Il s'agit surtout de ne pas se laisser aller à cette mélancolie, et se dire que c'est juste un mauvais cap à passer et que le soleil sera bientôt de retour.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, Chevalblanc
                  Code:
                  Souvent broyer du noir est une petite déprime déclenchée par un 
                  ou plusieurs évènements qui nous affectent et nous plonge dans
                   un épais nuage gris, ou on voit plus guère que les choses négtive
                   de notre existence.
                  Pourtant, le vieil adage dit : pourquoi se soucier des choses réparables puisqu’elles sont réparables et pourquoi se soucier des choses irréparables puisqu’elles sont irréparables …
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Zacmako,

                    Je comprend, mais la décéption est humaine on a besoin de temps pour faire son deuil de sa décéption ou de son echec, pour repartir à nouveau.
                    Mais il ne faut pas que ca dure trop longtemps, la vie est quand même belle.

                    Accepte avec indulgence ces modestes mots que j'avais écris une fois pour répondre à Mirages.



                    Si tu te sens seul, que tu as froid
                    Regardes tout au fond de toi
                    Ouvres ta boite à souvenirs
                    Tu y trouveras des visages, des sourires
                    Qui t'apporteront un peu de joie
                    Et des frissons jusque au bout des doigts
                    Tu retrouveras la beauté et le plaisir
                    de vivre loin des regrets et des soupirs

                    Si tu es seul qui que tu sois
                    il suffit de retrouver la foi
                    En l'amour et en l'avenir
                    Puis regarder ta vie et en sourire
                    D'avoir enfin trouvé ta voie
                    de pouvoir enfin faire tes choix.
                    Puis voir les portes devant toi s'ouvrir
                    et ton existence s'épanouir

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbe, Chevalblanc;
                      Très agréable à lire, ce texte.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        tous le monde a des coups de blues!
                        moi la maintenant,mon Momo est au lit!mes enfants sont sortis,le beau jeune homme avec qui je discutais est sorti..................ca va pas le faire!du tout,du tout
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          vous arrive-t-il de ‘’broyer du noir’’ ?
                          en ce moment je suis en plein dedans mais j'esseye de le rendre blanc pour ne pas plus deprimer et j'esper pouvoir le faire ici sur fa et avec mes amies ,et tout le monde passe par là et selon la personnalitée de la personne que le temps de broyage peux varier ds le temps et je dis bon courage a ceux qui st ds cette impasse
                          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                          Commentaire


                          • #14
                            je broye du noir seulement quand j'ai de graves soucis ......le reste du temps c'est le neant :22: raremant de la joie malgre mon temperament optimiste (in choc emotionnel a du m'inhiber:22: )

                            Commentaire


                            • #15
                              Bein moi je brois souvent du noire sur tous que je suis seule, et comme je suis la plus part du temps:22:
                              En ce moment mon humeur est très changeante, si je suis occupé ça va mais quand je fous rien bein je vois tous en noire:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X