Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettres à Sid-El-Présidane Bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettres à Sid-El-Présidane Bouteflika

    Je vous invite à écrire une lettre à notre président, seyed el presidane Bouteflika, tous à vos plumes. Qu'elles soient génereuses ou critiques, faite lui votre lettre, et soutenons le dans l'épreuve qu'il endure. Seyed El Presidane, FA ne vous oublie pas

  • #2
    Tolkien

    Et lui il soutient qui ???? les victimes du 11 avril ou celles du terrorisme peut être ????

    Je n'attaque jamais un homme à terre mais il ne faut quand même pas exagerer.....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      excuse moi zwina, mais toi même tu soutenais il y a quelques jours sarkosy et darti, alors on a bien l'intention de soutenir notre president dans ces temps difficiles qu'il traverse, c'est un homme, un revolutionnaire, c'est un bon president quoi qu'on en pense ou on en dise, tout le monde le regretera si... Dieu puisse le proteger encore longtemps.

      Commentaire


      • #4
        Tolkien

        Pourquoi il a annoncé officiellement qu'il était mourant ??? Même s'il l'était je te rassure il préféra le soutien de Sarkozy que le nôtre ce qui lui permettra d'avoir toujours ses entrées au Val de Grâce.


        ps : révolutionnaire ??????? il a fait quoi ????
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par zwina
          Et lui il soutient qui ???? les victimes du 11 avril ou celles du terrorisme peut être ????

          Je n'attaque jamais un homme à terre mais il ne faut quand même pas exagerer.....
          Je respecte ton opinion, et je ne suis pas "Bouteflikiste", mais sache, chère compatriote et soeur, qu'il est notre président (qu'on le veuille ou non) et qu'il symbolise l'Algérie. Nous lui devons tout le respect qu'il mérite et que mérite tout président d'un pays qui se respecte.
          (sans méchanceté ni arrière pensée malsaine)

          Commentaire


          • #6
            c'est un homme, un revolutionnaire,
            c'est peut etre un homme ...
            mais pour revolutionnaire ca reste toujours a prouver ...
            ...
            Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

            Commentaire


            • #7
              maries toi boutef

              Commentaire


              • #8
                Sud Men

                Justement je le respecte mais il ne faut quand même pas exagérer.........Si des bombes explosent encore aujourd'hui c'est bien parce que lui et les siens ont voulu négocier avec des assassins pour préserver leurs intérêts mutuels et c'est bel et bien le peuple qui règle l'addition. Alors une lettre de soutien aux victimes et une aide réelle seraient un minimum de sa part....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Les amis, le but du jeu c'est que chacun lui écrive une lettre, pas obligatoirement pour lui passer de la pommade, mais pour exprimer quelque chose, un sentiment

                  Commentaire


                  • #10
                    Tolkien

                    C'est ce que j'ai fait maintenant j'attend SA réponse
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      les erreurs politique ça existe, tous les president en on fait, on parle pas de faire un pamphlet politique, on demande d'exprimer à un homme affaiblie quelques mots, c'est pas difficile zwina ( de toute façon tu as tord d'attendre sa réponse en ce que tu viens de lui écrire lol )

                      Commentaire


                      • #12
                        Tolkien

                        Mais je me suis exprimé et ce n'est pas deux lignes qui font un pamphlet Bon je recommence :

                        Monsieur le president

                        Tolkien nous a dit que vous etiez affaibli. Comme tout autre être humain, je vous souhaite de vous rétablir. Mais je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi aujourd'hui vous auriez besoin de notre soutien alors que jusqu'à aujourd'hui vous vous en etes passé et avez agit comme bon vous semblez sans vous préoccupez du mal que vous faisiez au peuple algérien. J'aurais trouvé bien que le 11 avril dernier au lieu de sourire à la télévision algérienne, vous adressiez un message de condoléances aux victimes. J'aurais apprécié que devant l'échec d'une réconciliation nationale que vous nous avez imposé, vous preniez des dispositions pour que tous ceux qui sont coupables d'actes terroristes soient jugés et punis sévèrement. J'aimerais beaucoup que vous demandiez à votre armée de nous en capturer plutôt que de les tuer systématiquement pour entendre ce qu'ils ont à dire et connaitre enfin le nom des responsables de cette boucherie.
                        Je sais que vous vous contrefichez de ma lettre car je ne suis qu'algérienne et que mon sort et celui des miens est le cadet de vos soucis mais Tolkien insite alors je lui fais plaisir......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          merci zwina, voici ma lettre, j'espère qu'elle sera suivie de nombreuses autres, aller montrez vos talents les FAistes

                          Monsieur le président

                          En ces temps gris qu’essuie notre patrie je ne puis résister à l’envie de prendre la plume, et de vous témoigner par là, monsieur, la tendresse qui sied à tout homme de votre âge. Une vie agitée de maints combats, de luttes aux sommets pour l’honneur d’un citoyen africain, arabe, algérien pour cela nous vous sommes grées. D’une vie de combats victorieux, mêlant des replis vers la sérénité et le calme, de solitude bienfaisante qui referme les plaies et qui d’une autre saison vous portent à de nouveaux assauts, ambitieux et triomphant aloi allant. Monsieur le président, que peut-on espérer si ce n’est que votre courage vienne à bout de toutes les épreuves qui entravent la vie d’un homme, fragile comme un vers de soie sur une terre emplie de fougue et de mal-être. Une vie de passion, une espérance en un jour nouveau pour la nation arabe, une vision nouvelle pour le prolétaire. D’exil votre gant a porté le glaive pour soutenir cette terre ancienne, bafouée et méprisée par maints tyrans, eux qui affadirent la vie de nos aïeux d’un rictus sanguinolent. Votre combat a été dédié à l’algérien, celui-là même qui paré d’une cape tachetée à su rester la tête haute, celui-là même qui d’un lion, rugissant et noble, a été habillé de l’habit d’une bête de somme. Cet homme à la fierté sauvage, cet homme à l’allure de preux chevaliers, cet homme d’un hercule, cet homme arborant une couronne d’épines depuis les âges les plus sombres, au dû cherchant, cet homme enchainé à la racine du noir destin, cet âpre métayer aux mille labeurs, ce vicaire de la liberté…
                          Monsieur, permettez que l’on vous tende la main comme à une personne que l’on aime, permettez à ce peuple par trop oublié en ces temps désharmonies. Que de travail qui manque à la jeunesse herculéenne de notre fier nation, que de recherche scientifique nous reste t’il à explorer, que d’événements à rattraper après si long traitement sécuritaire sans résultat, que de déchéances à apaiser après maint souffrances. L’Algérie notre château est malmené par les assauts des hordes barbares, l’Algérie ce grenier à blé qu’il nous faut préserver de la convoitise, l’Algérie notre mère nourricière que multitude a en charge, elle aura pour honneur à subvenir plus droitement et plus fièrement à ses destins, au développement de ses énergies humaines s’atteler, à réhabiliter l’accomplissement de tous s’enchainer à corps et à crie, à promouvoir la liberté et le bon droit à chaque entité viable de sa maison, à l’action personnelle et collective doit redonner force. Le festin assuré à tous et rendre tous les futuribles à sa jeunesse. La tache est encore longue Seyed el Présidane, grands travaux vous attendent encore, et en digne fils d’hercule vous devez encore rester fidele à vos enfants chéries. Votre corps est celui de l’Algérie, votre esprit est celui de sa philosophie, aussi monsieur ne vous serions grés de redonner à la monture le preux chevalier que nous sommes. Pour une Algérie forte, pour une Algérie audacieuse, menant à tambour battant sa longue chevauché, fier et pérenne chevauchant glorieusement en le concert des nations…

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X